Dans tes classeurs de lycée…

Hier je suis allée à mon entretien CAAC (Commission d’Accueil et d’Accord Collégial), sur les boulevards. L’air était saturé de pollution et les véhicules pollueurs, lâchant une fumée noires étaient vraiment trop nombreux 😦 Beaucoup de circulation. Je me focalisais quand même sur les terres plein central (comment se forme le pluriel? Je vous laisse me faire des suggestions!) où les fleurs sauvages sont laissées à leur petite vie fragile et où les roses trémières foisonnent 🙂 J’aurais bien pris des photos, mais la circulation était hyper dense et j’avais besoin de toute ma concentration…

Arrivée vers 14h30 pour 15h  à Sainte-Clothilde je me retrouvais avec une cinquantaine de wannabe-profs, certains avaient l’air de sortir du bac, d’autres étaient plus vieux que moi… Je repérais aussitôt Simon (je l’appelle Simon parce qu’il ressemble à Yves Simon ;-), un jeune prof de math  contractuel avec qui j’avais sympathisé lors de mon premier remplacement et raconté des conneries à la cantine.

J’avais adoré ce film 🙂

Chouette on peut papoter en patientant! Dans une grande salle à côté on dirait du speed dating : Je vois du coin de l’oeil le directeur de Saint-Glinglin et puis le directeur de Sainte-Gudule… Il doit y avoir la moitié des chefs d’établissements d’Aquitaine dans la salle! On passe avec 2 ou 3 chefs. Quand mon heure arrive, je dois passer avec le directeur de Sainte-Gudule et deux chèfes. Il est super content de me voir (moi aussi), on discute un moment et je me rappelle que son parfum, probablement Barbouze de chez Fior est vraiment très « entêtant ». Je commence à avoir le torticolis en le regardant et puis il me laisse avec les deux chèfes, parce qu’il me connait déjà et n’a pas le droit de participer à l’entretien.

L’entretien se passe super bien, les nanas sont hyper sympas : elles me demandent mes motivations pour bosser dans l’enseignement catholique etc… Tout se passe crèèèèème… J’en ressors toute contente et pleine de projets… Difficile de remettre bien mes idées en ordre entre tous mes projets… Je me lance des défis, pas forcément réalisables, je m’en rends bien compte, à mon âââge… Mais bon… Comme disait l’autre : mieux vaut « vivre debout que survivre à genoux »… Et si on a pas de projet autant mettre la clé sous la porte (vous comprenez la métaphore…) Bref, je suis rentrée pas les boulevards fleuris et néanmoins super pollué. Contente d’avoir fait la connaissance de la secrétaire avec qui j’avais été en contact (en ai profité pour papoter avec elle aussi, ainsi qu’avec le directeur de l’ISFEC pour lui demander conseil).

J’ai fait un petit détour par un quartier où je n’étais jamais passé de ma vie (enfin si mais y’a un bail) et j’ai été assez sciée : « the » quartier super cossu, vraiment joli et probablement très agréable à vivre ! A deux pas du parc Bordelais…  Le très chic quartier de Caudéran, mazette… C’est pas tous les jours que je me promène par là!

caudéran.jpg

On y voit des « maisons » comme celle-ci… je m’y vois parfaitement jouer à la comtesse… Comme un poisson dans l’eau…

https://www.google.fr/maps/@44.8524466,-0.5964483,3a,72.9y,102.93h,95.34t/data=!3m6!1e1!3m4!1soNkdZfacxU9SBFu_-GodQg!2e0!7i13312!8i6656

Mais arrêtons de rêver et allons faire « la ménagère » à Inter… C’est moins glamour mais il faut remplir le frigo…

Je vous fais de grosses bises et vous souhaite une bonne soirée!