Sans chemises, sans pantalons!

Il y a des jours où j’oublierai tout, le manque d’eau sur la planète etc et où je me damnerai pour une piscine dans le parc de l’immeuble!

32°…

mais revenons à ce matin vers 9h30, El Marido et moi prenons notre petit déj’ tranquillement quand on entend un gros boum dans la cuisine du dessus 😦 j’ai beau n’être qu’en caleçon d’homme et petit top type pyjama : ni une ni deux on monte! Notre vieux Jorge (presque 100 ans) ouvre à l’instant sa porte pour nous annoncer que Luisita (presque cent ans) vient de casser la margoulette. La pauvre ça lui arrive de plus en plus… El Marido la relève. Son mari retourne se recoucher et El Marido retourne en bas. Je m’installe avec Luisita au salon, elle pleure… Lui remonter le moral… C’est quasi impossible, elle en a marre de cette vie. Elle tient à peine sur ses guiboles, pèse le poids d’un oiseau. On discute. Elle veut rester chez elle « jusqu’à la fin » je la comprends bien. On papote un long moment jusqu’à ce que je sois sûr que ça va. Je fais un peu l’infirmière aussi. Sa fille va bientôt arriver. Mais sa fille marche avec deux béquilles… Elle ne peut pas beaucoup l’aider. heureusement elle a une autre fille, avec un mari…

Je suis rentrée. Son beau fils monte l’escalier avec 2 packs d’eau.

1ère douche.

Je pars voter. Une fois sur place je ne suis plus trop sûre de pour qui je m’étais décidé! Oui je sais c’est bizarre… Du coup je me goure (entre deux bulletins verts, ça peut arriver!) c’est pas bien grave. Je me rattraperai au second tour!!

La journée est chaude. On ne fait pas grand chose. On joue à puissance 4. El marido gagne. Il gagne toujours, toujours, toujours… Enfin pas toutes les parties. Mais sur 10, toujours.

Un peu de jardinage balconesque. Et puis on descend faire un tour dans le parc de notre château. Je mets très facilement son harnais au chat et il se laisse porter jusqu’au parc facilement. Non il ne marche pas ! lol Il ne descend pas les escaliers tout seul. C’est un prince. Bon il a la trouille disons le tout net 😉

Une fois dans le parc il aime principalement faire du sur place. Passer là où je ne peux pas passer… Bref : c’est lui qui commande! Ce qui me fait vraiment regretter que ce ne soit pas un petit chien tout sympa et obéissant. Youri (c’est mon chat), ne fait que soufflet (en mode : je vais te manger si tu continues à tirer sur cette laisse!) mais quand je le prends dans le bras sans me soucier de son air méchant il se calme aussitôt.

Bref : se promener avec le chat, c’est spécial.

En revenant vers la porte P (la nôtre. c’est un peu comme le jour J ou le D day) je vois Luisita assise à son balcon avec sa fille, on se fait des grands coucous et du coup j’oublie l’arrosage automatique et plof prends toi ça dans la tronche : 2ème douche.

Une fois arriver au 2ème étage Youri (c’est mon chat) s’allonge par terre comme une limace. C’est sa façon de nous dire qu’il crève de chaud lui aussi.

3ème douche, au savon d’Alep.

Je sors un éventail.

Demain j’essaye de me lever le plus tôt possible pour profiter des heures à18° : entre 5h et 8h : il fera entre 17° et 18°…

Bonne soirée et pensez bien : ennemis n°1 = moustiques ! Soyez prudents! Bisous, bonne soirée et take care!