Sans chemises, sans pantalons!

Il y a des jours où j’oublierai tout, le manque d’eau sur la planète etc et où je me damnerai pour une piscine dans le parc de l’immeuble!

32°…

mais revenons à ce matin vers 9h30, El Marido et moi prenons notre petit déj’ tranquillement quand on entend un gros boum dans la cuisine du dessus 😦 j’ai beau n’être qu’en caleçon d’homme et petit top type pyjama : ni une ni deux on monte! Notre vieux Jorge (presque 100 ans) ouvre à l’instant sa porte pour nous annoncer que Luisita (presque cent ans) vient de casser la margoulette. La pauvre ça lui arrive de plus en plus… El Marido la relève. Son mari retourne se recoucher et El Marido retourne en bas. Je m’installe avec Luisita au salon, elle pleure… Lui remonter le moral… C’est quasi impossible, elle en a marre de cette vie. Elle tient à peine sur ses guiboles, pèse le poids d’un oiseau. On discute. Elle veut rester chez elle « jusqu’à la fin » je la comprends bien. On papote un long moment jusqu’à ce que je sois sûr que ça va. Je fais un peu l’infirmière aussi. Sa fille va bientôt arriver. Mais sa fille marche avec deux béquilles… Elle ne peut pas beaucoup l’aider. heureusement elle a une autre fille, avec un mari…

Je suis rentrée. Son beau fils monte l’escalier avec 2 packs d’eau.

1ère douche.

Je pars voter. Une fois sur place je ne suis plus trop sûre de pour qui je m’étais décidé! Oui je sais c’est bizarre… Du coup je me goure (entre deux bulletins verts, ça peut arriver!) c’est pas bien grave. Je me rattraperai au second tour!!

La journée est chaude. On ne fait pas grand chose. On joue à puissance 4. El marido gagne. Il gagne toujours, toujours, toujours… Enfin pas toutes les parties. Mais sur 10, toujours.

Un peu de jardinage balconesque. Et puis on descend faire un tour dans le parc de notre château. Je mets très facilement son harnais au chat et il se laisse porter jusqu’au parc facilement. Non il ne marche pas ! lol Il ne descend pas les escaliers tout seul. C’est un prince. Bon il a la trouille disons le tout net 😉

Une fois dans le parc il aime principalement faire du sur place. Passer là où je ne peux pas passer… Bref : c’est lui qui commande! Ce qui me fait vraiment regretter que ce ne soit pas un petit chien tout sympa et obéissant. Youri (c’est mon chat), ne fait que soufflet (en mode : je vais te manger si tu continues à tirer sur cette laisse!) mais quand je le prends dans le bras sans me soucier de son air méchant il se calme aussitôt.

Bref : se promener avec le chat, c’est spécial.

En revenant vers la porte P (la nôtre. c’est un peu comme le jour J ou le D day) je vois Luisita assise à son balcon avec sa fille, on se fait des grands coucous et du coup j’oublie l’arrosage automatique et plof prends toi ça dans la tronche : 2ème douche.

Une fois arriver au 2ème étage Youri (c’est mon chat) s’allonge par terre comme une limace. C’est sa façon de nous dire qu’il crève de chaud lui aussi.

3ème douche, au savon d’Alep.

Je sors un éventail.

Demain j’essaye de me lever le plus tôt possible pour profiter des heures à18° : entre 5h et 8h : il fera entre 17° et 18°…

Bonne soirée et pensez bien : ennemis n°1 = moustiques ! Soyez prudents! Bisous, bonne soirée et take care!

 

11 commentaires sur « Sans chemises, sans pantalons! »

  1. Bah… si tu n’as pas la piscine, tu as la douche/arrosage intégré… eh puis l’océan n’est pas si loin…

    Bleck

    1. En fait si j’enlève la laisse c’est beaucoup mieux, mais du coup j’ai peur qu’il aille voir de l’autre côté des murs et saute dans le jardin de quelqu’un ou dans la rue… Mais au début je lui enlevait la laisse je crois que je vais le refaire, parce que comme ça c’est vraiment agaçant….
      Quoi qu’il en soit, ça sera toujours lui le chef de la promenade…

  2. C’est sympa de t’inquiéter de ta voisine 🙂
    Il faudrait que je teste le harnais pour le chat; elle veut souvent nous suivre quand je sors avec le chien mais elle est tellement peureuse !
    Je suis partie promener avec le chien hier à 8h durant une heure. Le début est au milieu des champs en plein soleil mais à 8h ça va. Puis la balade continue dans les bois et là c’est parfait. Et il reste le retour au milieu des vignes et à 9h il fait déjà trop chaud…

    1. C’est une femme très gentille et qui a toute sa tête alors j’aime bien papoter avec elle et m’assurer que tout va bien…
      Les chats sont plus « prudents » et ce qui est super agaçant c’est qu’ils ne suivent pas comme un chien. 😦
      Ma Minette avant nous suivait bien gentiment quand on allait se promener!!! C’est elle qu’on aurait du « déménager »! Lol (Elle est resté sur place chez un voisine sympa où elle passait beaucoup de temps).
      Comme toi je préfère me promener à la fraiche! Mais je le fais pas souvent!

    1. 😀 😀 😀
      C’est rigolo, je l’appelle souvent « Plumeau »!
      En revenant il se grattait pas mal… C’est plein de petites bêtes se parc…
      Nous aussi on se fait pas mal piquer…
      Ben au moins : il a fait un gros caca, c’est toujours ça de moins à nettoyer dans sa litière!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s