Sous le soleil exactement

Y’a pas à dire, une fois les 30° dépassé… C’est pas super top… Je sais qu’il y en a parmi vous qui adorent ça… Et qui ne comprendront pas que je me sente comme une serpillère en fin de vie… Mais voilà : c’est la triste réalité! (Nièce n°1 comprendra, on est fait sur le même modèle en ce qui concerne la résistance à la chaleur!)

Oiseau-Cabosse3.jpg

Hier déjà c’était la fournaise! Malgré cela j’ai retrouvé deux de mes adorables nièces pour déjeuner à l’ombre des arbres, à la terrasse d’un petit restau bio très bon, dont j’ai déjà parlé… Nièce n°1 (par ordre d’arrivée dans la famille) passe en M4 et se prépare à parti pour le Canada l’année prochaine, enfin : elle cherche un stage. Nièce n°4 (toujours par ordre de naissance 😉 ) venait d’apprendre qu’elle était reçue dans une très prestigieuse école, qui porte le nom du plus prestigieux musée de France 🙂 On en était toute émue et heureuse.

photo3jpgPhoto du web, j’avais oublié mon téléphone. C’était frais et bon.

C’était un moment sympa et chaud (l’éventail est notre meilleur ami!!). On se disait « Ha qu’est-ce qu’on est bien à Bordeaux! » avec nièce N°1! Bon sang ne saurait mentir! 😀 Nièce n°4, elle, va s’envoler avec joie vers Paris! Ou elle retrouvera nièce n°2 qui file le parfait amour dans un pays du nord avec un gars de du sud… Et nièce n°3 qui est à Paris aussi en ce moment… Quant à neveu, si vous voulez le savoir, il s’apprête à déménager dans la même commune que moi avec des potos… Bien sûr qu’il passe en L2. la question ne se pose même pas! (Fin de l’intermède familial!).

bordeaux-qui-sont-ces-hommes-de-bronze-installes-dans-la-ville.jpg

Inspirées de la propre anatomie de l’artiste Antony Gormley, 16 (ou 20 selon les sources! ) sculptures en bronze sont installés (Notre quotidien local ) dans le centre ville de Bx et sur le fronton des monuments. (« Sir » Antony Gormley est un sculpteur anglais, né 1950).

Après ce repas sympa (Nièce n°1 à craquer pour un dessert que nièce n°4 et moi avons gouté avec délice : c’est pas notre faute si le serveur à apporté plein de cuillères!!!) j’ai fait un tour et suis repassé devant la statut d’un homme tout nu que nièce n°4 avait pris pour un vrai bonhomme recouvert de boue! Le bonhomme est en bronze mais met quand même les gens mal à l’aise. Je me suis arrêtée au coin de la rue pour observer quelques instants les réactions des passants. je crois que la plus part pensant que c’est une « statue vivante » (attraction assez commune dans les villes touristiques)…

Je comptais aller à leur rencontre aujourd’hui, mais vu la fournaise, ça attendra demain et 6° en moins! 🙂

20170310-164557-largejpgPhoto du web du Comptoir des Chats

J’espère que ces statues seront respectées et qu’aucun petit malin ne le détériorera. J’adore la statue, j’adore le concept, j’adore! Quel est le concept me diras-tu? Hé bien celui qui correspond le mieux à ton esprit! Na… Autrement Google est ton ami…

Après ça j’avais fort besoin d’un deuxième café, alors je suis allée le prendre dans le bar à chats qui se trouve dans une rue perpendiculaire à la rue St-James. Je n’y avais jamais été. verdict : patrons accueillants et sympathiques. Muffins et cookies en train de cuire donnant une odeur familiale et irrésistible au local. Une dizaine de chats bien propres et bien poli… Une musique agréable, un décors cosy. Une clim mobile pour avoir un peu moins chaud… 30 minutes d’apaisement en buvant une boisson fraiche (thé glacé en occurrence pas terrible : je soupçonne l’ajout de grenadine dedans et je n’aime pas boire sucré si ce n’est pas du vin!!! :D).  Oui : j’ai pas pris de café car j’étais quelque peu ruisselante de sueur. Un endroit relaxant apaisant. J’y a lu quelque pages d’un vieux bouquin d’Almodovar, dans le texte. Je ne dois lire plus qu’en espagnol, ça fait parti de mon nouveau projet! 🙂

bordeaux-cat-cafe-le-comptoir-des-chats-window-1.jpg

De retour à l’appart, je me suis aperçu que quelqu’un (la statue?) m’avait mis un grand coup de bambou sur la tête 😦 Voilà pourquoi je n’aime pas la chaleur… Et bien qu’yant évité les trottoirs au soleil, javais un beau coup de soleil dans le décolleté 😦 Grrr Je ne bouge pas aujourd’hui mais toute cette chaleur me donne envie de vomir 😦 Pour de vrai… Pfff….

Je vous souhaite une après-midi chez Picard et je vous fait plein de gros bisous! Prenez soin de votre peau blanche et faites plouf dans la piscine pour moi!!!