Sous le soleil exactement

Y’a pas à dire, une fois les 30° dépassé… C’est pas super top… Je sais qu’il y en a parmi vous qui adorent ça… Et qui ne comprendront pas que je me sente comme une serpillère en fin de vie… Mais voilà : c’est la triste réalité! (Nièce n°1 comprendra, on est fait sur le même modèle en ce qui concerne la résistance à la chaleur!)

Oiseau-Cabosse3.jpg

Hier déjà c’était la fournaise! Malgré cela j’ai retrouvé deux de mes adorables nièces pour déjeuner à l’ombre des arbres, à la terrasse d’un petit restau bio très bon, dont j’ai déjà parlé… Nièce n°1 (par ordre d’arrivée dans la famille) passe en M4 et se prépare à parti pour le Canada l’année prochaine, enfin : elle cherche un stage. Nièce n°4 (toujours par ordre de naissance 😉 ) venait d’apprendre qu’elle était reçue dans une très prestigieuse école, qui porte le nom du plus prestigieux musée de France 🙂 On en était toute émue et heureuse.

photo3jpgPhoto du web, j’avais oublié mon téléphone. C’était frais et bon.

C’était un moment sympa et chaud (l’éventail est notre meilleur ami!!). On se disait « Ha qu’est-ce qu’on est bien à Bordeaux! » avec nièce N°1! Bon sang ne saurait mentir! 😀 Nièce n°4, elle, va s’envoler avec joie vers Paris! Ou elle retrouvera nièce n°2 qui file le parfait amour dans un pays du nord avec un gars de du sud… Et nièce n°3 qui est à Paris aussi en ce moment… Quant à neveu, si vous voulez le savoir, il s’apprête à déménager dans la même commune que moi avec des potos… Bien sûr qu’il passe en L2. la question ne se pose même pas! (Fin de l’intermède familial!).

bordeaux-qui-sont-ces-hommes-de-bronze-installes-dans-la-ville.jpg

Inspirées de la propre anatomie de l’artiste Antony Gormley, 16 (ou 20 selon les sources! ) sculptures en bronze sont installés (Notre quotidien local ) dans le centre ville de Bx et sur le fronton des monuments. (« Sir » Antony Gormley est un sculpteur anglais, né 1950).

Après ce repas sympa (Nièce n°1 à craquer pour un dessert que nièce n°4 et moi avons gouté avec délice : c’est pas notre faute si le serveur à apporté plein de cuillères!!!) j’ai fait un tour et suis repassé devant la statut d’un homme tout nu que nièce n°4 avait pris pour un vrai bonhomme recouvert de boue! Le bonhomme est en bronze mais met quand même les gens mal à l’aise. Je me suis arrêtée au coin de la rue pour observer quelques instants les réactions des passants. je crois que la plus part pensant que c’est une « statue vivante » (attraction assez commune dans les villes touristiques)…

Je comptais aller à leur rencontre aujourd’hui, mais vu la fournaise, ça attendra demain et 6° en moins! 🙂

20170310-164557-largejpgPhoto du web du Comptoir des Chats

J’espère que ces statues seront respectées et qu’aucun petit malin ne le détériorera. J’adore la statue, j’adore le concept, j’adore! Quel est le concept me diras-tu? Hé bien celui qui correspond le mieux à ton esprit! Na… Autrement Google est ton ami…

Après ça j’avais fort besoin d’un deuxième café, alors je suis allée le prendre dans le bar à chats qui se trouve dans une rue perpendiculaire à la rue St-James. Je n’y avais jamais été. verdict : patrons accueillants et sympathiques. Muffins et cookies en train de cuire donnant une odeur familiale et irrésistible au local. Une dizaine de chats bien propres et bien poli… Une musique agréable, un décors cosy. Une clim mobile pour avoir un peu moins chaud… 30 minutes d’apaisement en buvant une boisson fraiche (thé glacé en occurrence pas terrible : je soupçonne l’ajout de grenadine dedans et je n’aime pas boire sucré si ce n’est pas du vin!!! :D).  Oui : j’ai pas pris de café car j’étais quelque peu ruisselante de sueur. Un endroit relaxant apaisant. J’y a lu quelque pages d’un vieux bouquin d’Almodovar, dans le texte. Je ne dois lire plus qu’en espagnol, ça fait parti de mon nouveau projet! 🙂

bordeaux-cat-cafe-le-comptoir-des-chats-window-1.jpg

De retour à l’appart, je me suis aperçu que quelqu’un (la statue?) m’avait mis un grand coup de bambou sur la tête 😦 Voilà pourquoi je n’aime pas la chaleur… Et bien qu’yant évité les trottoirs au soleil, javais un beau coup de soleil dans le décolleté 😦 Grrr Je ne bouge pas aujourd’hui mais toute cette chaleur me donne envie de vomir 😦 Pour de vrai… Pfff….

Je vous souhaite une après-midi chez Picard et je vous fait plein de gros bisous! Prenez soin de votre peau blanche et faites plouf dans la piscine pour moi!!!

 

 

 

16 commentaires sur « Sous le soleil exactement »

  1. Je suis comme toi, la chaleur j’ai du mal, je me traîne et je partage le sentiment de serpillière. Chouette journée gustative et artistique. J’adore la statue. Bises !

  2. J’ai vu un aperçu des statues de bronze dans le journal local et j’ai pensé tout d’abord à un personnage vivant… au demeurant les « fausses statues humaines » au début c’était un peu amusant… au début seulement.

    Bleck

    1. Oui c’était amusant il y a 20 ans! 😉 Voir 30 ans! 🙂
      Il y en a un qui est toujours rue Sainte-Cath depuis plusieurs années… On peut dire que l’effet de surprise est passé! 😀 Mais bon les touristes se font toujours prendre en photo avec! 😉
      Mais c’est vrai que comme toi, je trouve que le concept à fait son temps!

      1. Transposition :
        Oui le blogage c’était amusant il y a 20 ans! 😉 Voir 30 ans! 🙂
        Il y en a un qui blogue toujours sur son smartphone rue Sainte-Cath depuis plusieurs années… On peut dire que l’effet de surprise est passé! 😀 Mais bon des commentateurs commentent toujours! 😉
        Mais c’est vrai que comme toi, je trouve que le concept à fait son temps!

        1. Transposition :
          Oui les com’ de Cristophe c’était amusant il y a 20 ans! 😉 Voir 30 ans! 🙂
          Y’a un Cristophe qui commente toujours sur les blogs depuis plusieurs années… On peut dire que l’effet de surprise est passé! 😀 Mais bon des commentateurs commentent toujours! 😉
          Mais c’est vrai que comme toi, je trouve que le concept à fait son temps!

          1. J’ai traversé une foire et j’ai vu que les marchands bonimenteurs existent toujours, de ceux qui vendent des ustensiles qu’on ne voit nulle part ailleurs, ultra-pratiques et, « je vois que vous vous posez la question madame », hyper-facile à nettoyer… Il existe encore un public pour ces charlatans ! Des gogos aussi peut-être, mais il existe encore un public qui ne s’arrête que pour le « spectacle » !

  3. Je déteste les grosses chaleurs moi aussi, ça me rend complètement patraque! Heureusement qu’on n’en a pas beaucoup ici, faut que tu viennes vivre au Canada, tu y seras plus confortable 😉

    1. Ah mon dieu je serais bien déracinée au Canada! 🙂
      C’est vrai que malgré la culture anglo-saxonne, je suis restée longtemps en Irlande sûrement à cause du climat! Ni trop chaud (c’est sûr!!!) ni trop froid (Aussi!!!). Mais le Canada… Trop loin pour moi!

  4. Haaa ! Le bar à chats ! J’irai bien voir ça en vrai moi aussi. J’adore l’idée, mais effectivement, en dehors des jours de canicule. Sinon je suis bien d’accord sur l’oiseau cabosse, petit restaurant bien sympatique.

    1. Hello, bienvenue par ici 🙂
      Bon j’avoue : mon Youyou (chat) est beaucoup plus beau et sympa que ceux du « barachats » MAIS j’y ai trouvé l’atmosphère relaxante… C’est l’effet chats et pâtisseries sortant du four 😉

  5. Autant j’aime la douceur, mais avec cette chaleur, c’est insupportable.
    Heureusement que j’ai la mer pas très loin. Je ne sors pas de l’eau 😉
    Bonne soirée, bises.

    1. N’est ce pas 😦
      Je t’envie : ici pour aller à la mer il me faut minimum 50 minutes… Et pour me retrouver par 40° sur le sable à je n’ose imaginer combien : je passe mon tour 😥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s