Moi vouloir être chat

Lundi : La semaine a bien commencé avec une copine/collègue prof de doc, on a passé la matinée à refaire le monde autour du capes de doc en mangeant des chouquettes. Les orages n’avaient pas encore commencé.

IMG_20170626_101029

Mardi : je suis allée déjeuner avec ma vieille copine Roxane que je retrouve souvent, en tous cas j’essaye, à sa pause déjeuner. Elle travaille sur les quais. On s’est installé en terrasse sous les immenses parasols qui se trouvent eux-même sous un grand auvent. Le ciel est devenu tout noir et le ciel est tombé sur la tête des optimistes, employés de bureau et touristes.

IMG_20170626_115340

En la quittant après un café pris à l’intérieur je me suis dit que ça allait se calmer et j’ai décidé de faire quand même ma promenade « digestive  » sur les quais. Ça tombait dru, ça ne se calmait pas du tout, mais j’étais super contente de profiter des quais seule ou presque. Cela ne se voit pas mais c’était un vrai déluge.

IMG_20170627_134238

Arrivée aux Quinconces (depuis Quai des Marques) j’ai décidé qu’il fallait vraiment que je prenne le tram. Las, en traversant je m’enfonçais dans un ruisseau jusqu’à mi mollets…

IMG_20170627_135257

Et puis y’avait pas de tram… Alors j’ai continué ma marche. Là je commençais à être bien bien douchée…

IMG_20170627_141842

Le truc sympa c’est que la rue Sainte-Cath était vraiment vide 🙂 Et ça franchement ça fait plaisir 🙂

IMG_20170629_162026

Hier avec Titi on a fait un tour au bar-à-chats

IMG_20170629_162134

On est passé à travers les saucées. Faut dire que toute la semaine n’a été qu’orages et grosses pluie, avec parfois des éclaircies.

IMG_20170629_162604

Cet endroit est relaxant : la présence des chats…

IMG_20170629_163219

On a le droit de les caresser mais pas de les prendre. Tout le monde est très respectueux de leur bien-être de toutes façons. Personne n’a envie de les embêter.

IMG_20170629_163545

J’avoue qu’il y a des années quand j’avais entendu parler du concept pour la première fois j’avais été très dubitative… Mais depuis j’ai fait connaissance via le net avec un café à Rome qui est m’avait déjà donné une idée positive de l’idée. https://www.instagram.com/romeowcatbistrot/

IMG_20170629_164625

Ici à Bordeaux, l’ambiance est très sucré : il y a des muffins et autres fondants au chocolat qui cuisent toute l’après-midi et c’est assez difficile d’y résister.

IMG_20170629_165603

j’aimerais beaucoup installer un arbre à chat de ce type chez moi, mais j’ai bien peur que cela ne reste qu’un rêve…

titi

C’était une bonne semaine, pleine de pluie, de sorties, de médiathèques, de lecture en espagnol et de réflexion sur le capes que je dois présenter… Doc ou esp? On verra. Bientôt.

Je vous souhaite une bonne soirée et je rejoins Patrick Jane.

Bisous et roudoudous!

7 commentaires sur « Moi vouloir être chat »

  1. Tiens donc, hier nous avons déjeuné à la librairie Bradley’s Book Shop rue de la merci, c’est un lieu sympathique avant ou après une séance Utopiesque… et puis l’intérêt c’est qu’il n’y a pas de chats.

    Bleck

    1. J’y suis allée 2 fois pour un café. Le type, espagnol, est sympa, l’ambiance agréable… Mais c’est un peu petit, je m’y sens un peu a l’étroit quand ya du monde… Sans plus en ce qui me concerne finalement…

  2. Je crois qu’il y a un pop up cat café chez nous de temps en temps, mais il faut réserver à l’avance tellement il y a de monde qui veut y aller, et je ne sais jamais assez à l’avance quand et où ils vont avoir lieu pour avoir le chance d’avoir un ticket. Dommage, ça a l’air tellement chouette!!

    1. Oui je viens de faire ma recherche : en effet dans ta ville et dans d’autres, il y a vraiment embouteillage à l’entrée 😉
      Ici selon les jours, on entre sans que ce ne soit plein, et d’autres jours il faut attendre que deux ou 3 personnes sortent pour pouvoir entrer… Il y a un sas, pour que les chats ne sortent pas dans la rue et il faut se désinfecter les mains avant d’entrer…
      Avec le système du ticket ça perd de sa spontanéité c’est dommage! Preuve que c’est un concept très sympa et qu’il en faut plus!
      Dans le notre l’ambiance est très « salon de thé » hyper tranquille… Pas de stress pour les chats et vraiment relaxant pour les humains 🙂 (Pas de musique non plus)

  3. Le vent a balayé la pluie. On a eu des orages, de la grêle et de façon subite et inattendue.
    Tu vis dans une belle ville 😉
    Bon dimanche, bises.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s