¡Guitarra!

Recyclage… 🙂

Chez Mahie

Quand j’écoute le Concierto de Aranjuez, je sais pourquoi j’aime tant l’Espagne…

Ce « concierto » m’évoque la chaleur d’une après-midi en Castille, le vol des hirondelles, le ciel bleu éclatant sans un seul nuage… La douceur d’une soirée, d’une promenade, « paséo », une fois la nuit tombée…

Attendez au moins la minute 8:30… 🙂

Joaquín Rodrigo, 1901 Sagonte (Espagne)-1999, Madrid, est l’auteur de plusieurs concertos pour guitare, dont le célèbre « Concierto de Aranjuez » (1939). Il était aveugle depuis ses 3 ans. Il a vécu à Paris et rencontré Ravel.

En 1991 ou 12, j’ai visité Aranjuez et j’ai été un peu déçue… Je m’attendais peut-être à quelques chose de magique. J’en garde cependant un souvenir très poétique et romantique, comme la musique…

fuente_nino_espina_Aranjuez.jpg

Jardins de Aranjuez (pas très loin de Madrid, un peu moins de 50 kilomètres). Le garçon à l’épine.

Autre maître de la guitare classique espagnole : Albeniz  (une…

View original post 85 mots de plus

4 commentaires sur « ¡Guitarra! »

  1. Rahhhh, j’adooooooore ce morceau, il me fait aussi rêver d’Espagne et d’orangers et de petites ruelles et de soleil et de vacances 🙂 Merci!!!! (Et j’adore Albeniz aussi)

Laisser un commentaire

