Le cerf-volant de Bx

Aujourd’hui je suis fortement déprimée par plusieurs interviews que j’ai entendu depuis quelques jours sur le climat. On aura beau me dire « à chaque jour suffit sa peine », « il faut vivre le moment présent », « la peur n’évite pas le danger » etc… Quand j’entends des spécialistes du climat dire qu’ils ne font pas de « catastrophisme » car la situation EST catastrophique et que nos enfants connaitront, en France, des étés à 50° … On pourra ainsi mourir de chaud pour de vrai… (article du Monde) Je sais c’est pas gai de raconter ça sur mon blog. Mais ça me met tellement le moral en vrai que je ne pouvais pas le garder pour moi.

Heureusement il y avait le catalogue Ikéa dans la BAL (la vraie, celle qui est au rdc), ça m’a fait super plaisir, car j’adore regarder le catalogue Ikéa et me promener dans ses allées. Mais Hélas mon moral est encore retombé quand je me suis appelé d’un reportage sur la déforestation en roumaine… De la forêt primaire. La seule forêt « vierge » d’Europe. Et devinez qui en est en « grande » partie responsable? I…ké…. Aaaah….

Alors je suis redevenue triste et j’ai commencé a réfléchir à ce que je pourrais faire avec mes ados cette aprèm… (Oui j’en ai momentanément 2)

J’ai regardé avec mélancolie le catalogue Lin-vosges… « Qu’ils » me refourguent (bien revoir comment expliquer dans un coours toutes les traductions de « Ils », « on », (on est un con), « se »  etc… ) qu’ils (Télérâmâ donc) tous les 6 mois pour me rappeler amèrement que je n’aurai jamais un aussi beau linge dans mon lit…

Et puis j’ai ouvert le programme de l’Utopia et pof! Paf! J’ai trouvé : on irait voir un Buster Keaton (en première séance c’est 4€).

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19572578&cfilm=1962.html

Les ados on adoré 🙂 Moi j’ai surkiffé (ou le contraire). J’ai tellement ri que j’en avais presque mal. C’était Le Collège. Ce weekend on ira probablement en voir un autre avec El Marido : Le Mécano de la Général.

IMG_20170806_141244

Dans la rue j’ai fortement souhaité être en hiver. Surtout quand on a croisé un petit train de touristes… Une « locomotive » (tchoutchou!!) et 3 wagons. Disney-land je vous dis…

IMG_20170806_164951_976

 

 

 

6 commentaires sur « Le cerf-volant de Bx »

    1. Bien sur que non, il y aussi tous les brico-quelquechose, casto, but, confo etc… Revoir l’emission de cash investigation où beaucoup de choses sont expliquées…

  1. Mignon, le pochoir du cerf volant 🙂
    Pour le reste, tu sais ce que j’en pense… la responsabilité, ce ne sont pas que les entreprises qui l’ont, c’est chacun de nous aussi.
    Cela fait des années que la protection de ces maigres forêts primaires européennes est demandée, c’est pareil en Pologne. Ils trouvent n’importe quel prétexte c’est hallucinant : https://www.rtbf.be/info/societe/detail_abattre-une-foret-a-cause-d-un-insecte?id=9216129

  2. N’est-ce pas?
    Et oui… Du coup depuis que j’ai vu ce reportage j’essaye (ce qui n’est pas trop difficile vu mon budget) de ne rien acheter de neuf en bois ou simili bois reconstitué (ce qui revient au même pour les forêts). Je pense beaucoup plus qu’avant à utiliser les meubles anciens qu’on peut trouver même si ils ne sont pas trop à mon goût à priori. Il faut arrêter le carnage 😦
    Je n’avais pas entendu parler encore de cette forêt de Pologne 😦 C’est pas gai tout ça…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s