On n’est pas là pour se faire engueuler (Mr Hyde)

26 août, 29 degrés dans notre salle de séjour-bureau, 33° dehors. A chaque fois que tu veux t’atteler à quelque chose tu transpires à grosses goutte et abandonne… Reste la TV avachie sur le canapé, la moquette : avachie comme le chat, ou l’ordi…

météo.png

C’est décidé un jour on repartira plus au nord… Parce que si, comme les climatologues le disent, les étés vont durer de plus en plus longtemps et seront de plus en plus chaud, jusqu’à atteindre les températures du Qatar… Moi je m’expatrie plus au nord, au Danemark, ou en Bretagne, ou à LR.

Cette semaine a été une vraie semaine de merde.  D’abord il a fait chaud, très chaud. Ensuite mon fils ne veut rien faire de ses journées en dehors de Mario : il dort jusqu’à midi et ensuite il décolle pas beaucoup de son ordi.  Bon c’est un ado vraiment super sympa, alors j’ai pas de quoi me plaindre et j’ai rien d’autre à lui proposer vu que moi j’étudie à mon bureau toute la journée… Mais… Vivement la rentrée. Au moins je pourrais aller étudier en bib et sortir d’ici! (Parce que je me vois pas laisser l’ado toute la journée seul. Il serait capable de se lever à 17h. Bref…) Mais vivement la rentrée!!!

Puis je ne sais ce que j’ai au pouce depuis presque un moi, je ne peux plus le plier et il est rouge et enflé à l’articulation. Je n’ai pas le moindre souvenir de lui avoir « fait » quelque chose. Ça m’emmerde (oui : ça m’emmeeeeerde) parce qu’un pouce, mine de rien ça sert tout le temps! Un pouce ça permet de « prendre » par exemple. Ou un un pouce ça permet de jouer à la Wii avec son fils pour décompresser…  A force d’attendre que ça passe et que ça ne passe pas, je n’ai toujours pas vu de toubib… A écrire dans agenda « prendre rdv toubib » (voilà c’est fait rdv mercredi). Ensuite on a eu un gouffre dans nos comptes. Mais après quelques jours d’énoooorme stress on a pu (par une opération du Saint Esprit) le combler. Ensuite vendredi l’ISPE m’a dit que j’étais prise pour la préparation du CAPES et m’a annoncé que l’inscription tout ça, ça ferait 1500€. Du coup j’ai abandonné l’idée de préparer le CAPES avec l’ISPE (bon je vais quand même essayer de trouver un financement, mais faut pas non plus rêver… Je verrai avec Pôle, et d’autres organismes cette semaine) Et puis alors que je tourne en rond avec mon fils dans l’appart entre mes cours et son Mario, j’ai pas eu d’appel pour faire un remplacement, alors que « théoriquement »,  à partir de jeudi ils ont commencé à appeler « des gens ». En tous cas mes copines de l’académie de Versailles ont commencé à être appelées. Et puis je contacte un organisme qui me demande un papier que Pôle ne peut pas me donner, parce que leur ordi ne peut pas le sortir.

C8D.gif

Et puis je contacte une nana pour lui demander une certaine chose et puis elle ne me répond pas, parce que je sais que ça ne l’arrange pas.  Et puis il fait chaud et on a pas un radis. Et puis la taxe foncière qu’on a pas payé depuis deux ans va bien finir par tomber à force qu’on leur demande tous les mois de nous dire ce qui se passe! Mais je la payerai pas leur foutue taxe : j’ai passé des heures et des heures au téléphone et sur Internet à vouloir que tout se passe bien au moment du déménagement et dans les mois qui ont suivi et cette année encore et El Marido s’est déplacé… Mais rien, rien, rien de rien… Ils n’ont rien voulu comprendre et n’ont fait que nous balader entre Pau, Montpellier, Bx etc , on reprend les mêmes et on recommence pendant des mois!!!! Alors crotte! Merde! Une fois que je la recevrai leur taxe j’irai leur dire que non, non et non je ne veux rien entendre, écouter ou comprendre : je paierai pas! Et puis une commentatrice (quasi fantôme) de ce blog me demande si je n’ai pas honte de ne pas parler des attentats… Alors que quelques jours plutôt alors que j’écrivais sur un groupe FB fermé de postulants au CAPES d’espagnol  « 1000 pensées pour les habitants de Barcelone et pour toutes les victimes et leurs familles… pour tous ceux qui étaient si heureux sur les Ramblas et qui ont été touchés par la cruauté et la barbarie… »  Une commentatrice me répondait : « C’est complètement déplacé d’écrire ça ici! » Ah… Bon… J’aurais cru qu’au contraire qu’entre hispanistes… Heureusement elle a été la seule à trouver ça « déplacé ».

Mais enfin est-ce qu’on va me foutre un peu la paix? Est-ce qu’enfin je pourrais respirer proprement et arrêter de passer la moitié de la nuit éveillée et l’autre moitié à cauchemarder?

Je vais prier saint Boris pour que tout s’arrange.

Je vous embrasse.

 

10 commentaires sur « On n’est pas là pour se faire engueuler (Mr Hyde) »

  1. ♫ Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? Qu’est-ce qu’on attend pour faire la fête ? ♫

    ♫ Tout va très bien madame la Mahi-eu, tout va très bien, tout va très bien ♫

  2. ☺ merci. J’aime ces deux chansons rigolotes. La marquise m’a toujours fait beaucoup rire. J’essayerai de chanter l’une ou l’autre si monsieur Hyde reprend possession de moi
    😉😈😇😂

  3. Ma pauvre Mahie, pas évidente cette fin d’été…et la chaleur, pfiou, çà doit pas aider….je compatis niveau ado…le mien est inégalement scotché à l’écran…même les affaires (habits) de rentrée on a dû les faire sur internet (merci La Redoute et ses réduc…). Voui, vivement la rentrée, tout va mieux avec la reprise du rythme classique…bon sinon, tu écris ce que tu veux sur ton blog nan mais ! Et puis c’est pas parce qu’on écrit pas qu’on pense très fort…re-nan mais…bizzz de bonne nuit ! (Ps : je risque bien de passer par chez toi début octobre !!!)

    1. Aujourd’hui il a fait 35 je crois dehors et puis un gros orage a pété… On est redescendu à 25! Mais demain on attend encore 36!
      Va falloir aussi qu’on fasse quelques achats de rentrée! Dont la fameuse calculatrice top niveau de matheux qui malheureusement a pris l’eau cette année et est à remplacer!
      merci 😉
      Bonne fin de weekend!

  4. Je ne peux hélas pas t’aider pour ton ado et tes finances, mais en tous les cas je suis sûre d’une chose: tu as le droit de dire ou de ne pas dire ce que tu veux sur ton blog, surtout que c’est pas comme si tu passais ton temps à y insulter le monde, non mais!!! Les gens franchement!!! Grosses bises de courage pour tout, et si tu as besoin d’un peu d’air frais, tu sais que tu es toujours la bienvenue un peu plus au nord… hein 🙂

    1. Ben oui c’est aussi ce qu’il me semble 😉 mais merci de me le redire 🙂
      Ah j’aimerais bien venir te voir, mais faut que je gagne au loto d’abord!!! On ne sait jamais! 😉

  5. Pour la chaleur tu as toujours l’Irlande ou te réfugier ! Aujourd’hui il fait chaud : 24 mais gris et lourd avec toute l’humidité qui remonte. Et pas un poil d’air contrairement à l’habitude. Enfin on va pas se plaindre non plus.
    Pour les commentaires, C’est pas croyable qu’on puisse écrire des choses pareilles !! Allez, la bave du crapaud etc etc. Bises .

    1. Ah oui l’Irlande! Le climat me convenait assez bien ! 😉
      Mais si je devais migrer j’irais cette fois plutôt en Normandie! Pourquoi pas?!!! Il parait qu’il fait bien frais aussi par là-bas!
      Merci 😉 Bises!

  6. J’attends la semaine prochaine avec impatience.
    Les températures devraient baisser, la demoiselle sera à l’école, quant à Titi je devrai le supporter jusqu’au 18.
    Lorsque mon époux a repris ses études, on a dû faire un crédit, c’est dingue ce que cela coûtait !
    J’espère que tu vas être vite appelée.
    Bonne journée, bises.

    1. demain ça va déjà être beaucoup mieux en Gironde 🙂 On va revenir à 25° Youpi!
      mais oui c ‘est dingue ce qu’il faut dépenser pour retourner faire des études! Bon là c’est l’ISFEC , je suppose que c’est plus cher que l’ESPE. Mais malheureusement à l’ESPE ils n’acceptaient pas que je ne puisse pas suvre les cours tout le temps et que je doive travailler certains mois… Ce qui m’étonne et ne m’étonne pas.
      Quand j’ai fait ma maîtrise dans les années 90, ils n’acceptaient pas non plus les étudiants qui ne pouvaient assister à tous les cours…
      je n’ai pas été appelée… Je n’aurais donc pas un remplacement à l’année.
      Beaucoup de filles (et garçons) ont été appelés dès jeudi dernier 😦
      Bah je crois les doigts pour que des remplacements tombent le plus souvent possible 😉
      Bonne journée à toi. Bises.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s