Je ne vous dis pas tout…

Je ne vous dirai pas quel temps il fait (bien qu’il ait fasse très beau), je ne vous dirai pas combien de temps j’ai mis à 13h pour aller à mon école (21 minutes) et je ne vous dirai pas non plus le bonheur que j’ai à rouler sur les boulevards et a admirer les maisons, humbles échoppes ou superbes demeures aux allures châtelaines… Je ne vous dirai pas, non plus, quel bonheur c’est pour moi de suivre les cours du le prof qui me faisait si peur autrefois… Je ne vous dirai pas, non plus, le plaisir que j’ai eu à ce que mon ancienne collègue de janvier et février dernier m’appelle pour me demander si je serais disposer à remplacer sa nouvelle collègue de janvier jusqu’à l’été. Ca, je vais vous le dire : ça me plairait assez bien que cela soit en doc. Il faut avouer que je préférerais, maintenant, faire des remplacements en espagnol.

Je ne vous parlerai pas de tout cela, car je préfère vous parler de vers… de  terre.

Quand nous étions à la campagne, nous avions dans notre jardin, sous le figuier un gros bac à compost dans lequel nous déversions chaque jour toutes les épluchures etc.

Quand nous sommes arrivés ici nous avons continuer : sous le grand sapin de la résidence il y a un bac à compost où nous descendons, presque tous les jours tout ce qui est compostable. Tout?  Non! Car presque dès notre arrivée, El Marido a installé dans notre arrière cuisine, un composteur « d’appartement » peuplé d’irréductibles vers de terre qui réduise encore et toujours les déchets verts que nous que El Marido y met chaque jour!

Attention : images dégueu! C’est la première fois depuis presque deux ans que je dois regarder ce qu’il y a là-dedans… Et je le fais pour vous chers lecteurs! Enfin, regarder… Ce n’est pas moi qui ai pris les photos quand même! Je vais vites vous les mettre là en essayant de ne pas regarder et vous dire : bonne soirée!

IMG_20170925_191431

On ouvre

IMG_20170925_191455

On remue

IMG_20170925_192037

On ajoute des trucs et des bouts de cartons

IMG_20170925_192646

Si vous avez des questions sur le fonctionnement du truc, je puis néanmoins vous répondre : bien que ne m’en occupant pas, je sais tout! En tous cas : cela ne sent RIEN du tout dans l’arrière cuisine et même quand on l’ouvre çà ne sent pas, ou au pire le sous-bois… Si ça sent mauvais c’est qu’il y a un binz!

Je vous embrasse!

12 commentaires sur « Je ne vous dis pas tout… »

  1. Sais-tu que les vers de terre s’attachent beaucoup aux humains ? Il y a certainement des vers de ton ancienne maison qui ont fait le chemin pour te rejoindre. Si tu ne les reconnais pas, eux te reconnaissent.

    1. C’est vraiment dégueu hein? Je ne regarde jamais… Quand elle Marido trifouille là-dedans je suis heureuse d’être myope! Et j’aurais vraiment pas pu prendre les photos moi-même!!!

  2. Je n’utilise pas de composteur d’appartement mais je suis absolument convaincu que ça ne sent rien, je me permets d’ajouter que les toilettes sèches ne sentent absolument rien d’autre que la bonne odeur du bois des copeaux qu’on utilise pour couvrir les déjections.
    (non, actuellement nous n’utilisons pas de toilettes sèches, mais j’en ai fait l’expérience plusieurs fois et j’ai le projet d’installer un deuxième chiotte sèche qui sera situé lui dans une cabane extérieure dédiée juste à côté d’une douche de jardin (humide, elle)

    Bleck

    1. Mais pour les toilettes sèches ça se fait pas en appart ça?
      Bon faudra qu’on passe voir vos toilettes sèches quand ça sera fait! 😀
      Signé : Mahie inspectrice des travaux fini!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s