Courir plusieurs lièvres à la fois

Courir plusieurs lièvres à la fois, ce n’est pas facile.

C’est pourquoi je ne blog pas trop… Il faut déjà que je dessine un peu… Pour Inktober…

IMG_20171007_183752.jpg

Aujourd’hui le sujet c’était « la timidité ». Comme je ne veux absolument pas y passer en tout, plus de 10 minutes, je ne peux pas faire dans l’original… J’imagine que c’est bon pour mon cerveau de lui faire effectuer des tâches variées. Je ne m’y suis mise qu’apèrs avoir traduit un morceau de la Dame aux Camélias.

Il faut que je crochète : ça aide a se déstresser… Et en ce moment. J’en ai grand besoin (rien à voir avec les études).

IMG_20171007_184721.jpg

Y’a certains cours qui me saoulent complètement comme « l’histoire de l’éducation » ou la « psychologie de l’enfant »… de maternelle (et même de la naissance à la maternelle)… Que je vais commencer à zapper complètement des lundi : 3 heures d' »histoire du système édu » le matin et 3h de « appre et relation éduc 2° » L’après-midi… 😦 Bon je vais donner une chance au cours de l’après-midi… Soupir… Mais c’est vraiment pour avoir la conscience tranquille car j’ai déjà à assisté à trop de cours de 3h que nous avons avec les futurs profs des écoles qui ne me serviront à rien pour le concours et à rien avec des ados… Si devais valider le M1, je serais obligée d’y assister je suppose. Mais je ne dois pas valider le M1.

Je vais faire sauter aussi « culture numérique », le prof était bien sympa, mais j’ai regretté qu’il ne juge pas opportun d’actualiser son cours et son Powerpoint en remplaçant, par exemple les « disquettes » par des « clés USB »  😦 Next! Comme on dit… J’ai des façons plus utiles d’occuper 3 heures en ce moment…

IMG_20171007_183512.jpg

Cette semaine il va falloir que je trouve un moment pour aller aux impôts qui nous réclament une très grosse somme après nous avoir oublié pendant deux ans malgré NOS nombreuses relances 😦 Et reparler encore avec la banque… Joie! Il parait que quand on ne se plaint pas, on se sent mieux. Faudrait que j’arrête? Oui mais en même temps…

Ça me rappelle une nouvelle, assez noir , que j’avais adorée, sur une fille qui feignait toujours d’aller beaucoup mieux qu’elle n’allait, jusqu’au jour où… Elle fait une truc inexplicable… Et… Suspens!

Bref. C’est là qu’un bonne quiche avec pâte maison devient indispensable.

Je vous souhaite une bon weekend et un weekend encore meilleur à ceux qui ont 3 jours!

photofunky

 

 

18 commentaires sur « Courir plusieurs lièvres à la fois »

    1. Au Canada lundi c’est le jour d’action de grâce… (En anglais Thanksgiving).
      C’est une fête canadienne ayant lieu le deuxième lundi d’octobre pour célébrer les récoltes et rendre grâce des bonheurs reçus pendant l’année. La date est fixée par une proclamation du Parlement canadien du 31 janvier 1957 créant « Une journée pour rendre grâce au Dieu tout-puissant des récoltes abondantes dont jouit le Canada » (Wikipedia)
      L’équivalent américain de l’Action de grâce est la fête de Thanksgiving, célébrée en novembre.

    1. Lol… Ouais mais bon il a intérêt à mettre ses slides à jour…Parce que précisément un cours sur le numérique un peu vieillot, ça le fait vraiment pas. Même si à l’oral il se rattrape…
      Pour le reste je te raconterait en MP

  1. Une amie a suivi un M2 pour être prof des écoles (ou qqch du genre) et ce qu’elle me racontait était assez effrayant. Et voilà que tu racontes qu’on parle encore de disquettes aux cours de M1 ? (D’ailleurs, les plus jeunes qui suivent les cours, savent-ils ce que c’est ?💩). Les formations données aux futurs profs sur France font peur. À croire que l’éducation n’est plus importante…

    1. Bah c’est juste son PP qui était pourri, après il se rattrape à l’oral… Mais bon quand même… C’est assez ennuyeux pour moi… Peut-être plus intéressant pour les jeunes? Moi qu’on me parle du minitel et de quand son sorti les premier téléphones mobiles… Hé bien.. Je m’en souviens parfaitement 😉

  2. Merde pour les impôts! Quant au crochet, j’ai fait une centaine de carrés et je n’en ai rien fait, c’est nul, mais qu’est-ce que ça me barbe, le crochet…

    1. Non merci, je ne suis pas sensible à la réclame.
      (réclame : mot qu’on employait autrefois à la place de « publicité », et qui signifiait mieux que « publicité » en quoi cela consiste.)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s