J’ai la tête comme une pastèque

Si il y a bien UNE personne que je voudrais éliminer de mon paysage c’est le gardien de mon immeuble… Quand nous sommes arrivés ici, il n’y avait pas de gardien : le parc de l’immeuble était magnifique (comprendre : assez proche d’un sous-bois) et on voyait les écureuils sauter d’un arbre à l’autre. La copro était à la recherche d’un nouveau gardien depuis des lustres et finalement ils ont trouvé… Le nouveau gardien n’est pas un méchant type (comme le précédent que nous n’avons pas connu), MAIS depuis qu’il est là c’est tronçonneuse au quotidien ou autres machines bruyantes… Tous les jours : vas-y qu’il pousse les feuilles avec son souffleur à moteur, qu’il taille les arbres façon « moignons », etc. Quoi qu’il fasse c’est à l’aide d’un moteur. Et bien sûr l’immeuble est construit de façon à ce que ça raisonne un max : écho écho écho!

Je ne vous fais pas un dessin : je n’ai pas vu d’écureuils depuis plus d’un an, depuis son arrivés. Tout est trop propre, trop ratissé, trop bruyant. Les hérissons ont disparu. Tout la faune à disparu. Je déteste ce type. Enfin pas « lui », mais la copro, qui je suppose lui dit ce qu’il doit faire… Je rêve qu’il trouve un taf ailleurs et que la copro galère encore un an à le remplacer…

Autrement depuis le début des vacances je travaille, entre autre sur les différents programmes d’espagnol et du reste. Le socle commun, la réforme, les EPI… Les niveaux…  Et puis maintenant que je vais enseigner dans un lycée pro, sur ce qui est attendu en lycée pro etc… Je suis ultra saoulée par le verbiage du ministère. Je le vomis, j’en fais une indigestion et des cauchemars… Je suis en overdose d’acronymes et de phrases à la con du genre :

« Repérer des indices pertinents, extralinguistiques ou linguistiques, pour identifier la situation d’énonciation et déduire le sens d’un message. » Soupir.  Grrr. Niaf… Pourquoi dois-je passer des heures et des heures à lire des centaines de pages de ce genre de truc pour devenir prof? Ca m’a rappelé pourquoi dans les années 90 j’avais renoncé à faire la maîtrise de Français Langue Étrangère pour faire à la place Doc. Sciences de l’Info…

Je cherche à préparer mes cours, à comprendre ce que je dois faire et  EDUSCOL (Informer et accompagner les professionnels de l’éducation) le site du ministère me parait compliquer ma tâche plus que la faciliter. Soupirs, larmes et rage. Amuse-toi et clique là.

Pendant ce temps le gardien tronçonne et transforme encore un autre arbre en moignon. Ça me donne envie de faire pipi dans un pot de chambre et de lui verser sur la tête. 😦

index

J’ai bu un thé et mangé des shortbreads : ça va mieux.

Je me remets aux programmes… STMG… TNRC… ASSP…SPVL…

dW7Xg