J’ai la tête comme une pastèque

Si il y a bien UNE personne que je voudrais éliminer de mon paysage c’est le gardien de mon immeuble… Quand nous sommes arrivés ici, il n’y avait pas de gardien : le parc de l’immeuble était magnifique (comprendre : assez proche d’un sous-bois) et on voyait les écureuils sauter d’un arbre à l’autre. La copro était à la recherche d’un nouveau gardien depuis des lustres et finalement ils ont trouvé… Le nouveau gardien n’est pas un méchant type (comme le précédent que nous n’avons pas connu), MAIS depuis qu’il est là c’est tronçonneuse au quotidien ou autres machines bruyantes… Tous les jours : vas-y qu’il pousse les feuilles avec son souffleur à moteur, qu’il taille les arbres façon « moignons », etc. Quoi qu’il fasse c’est à l’aide d’un moteur. Et bien sûr l’immeuble est construit de façon à ce que ça raisonne un max : écho écho écho!

Je ne vous fais pas un dessin : je n’ai pas vu d’écureuils depuis plus d’un an, depuis son arrivés. Tout est trop propre, trop ratissé, trop bruyant. Les hérissons ont disparu. Tout la faune à disparu. Je déteste ce type. Enfin pas « lui », mais la copro, qui je suppose lui dit ce qu’il doit faire… Je rêve qu’il trouve un taf ailleurs et que la copro galère encore un an à le remplacer…

Autrement depuis le début des vacances je travaille, entre autre sur les différents programmes d’espagnol et du reste. Le socle commun, la réforme, les EPI… Les niveaux…  Et puis maintenant que je vais enseigner dans un lycée pro, sur ce qui est attendu en lycée pro etc… Je suis ultra saoulée par le verbiage du ministère. Je le vomis, j’en fais une indigestion et des cauchemars… Je suis en overdose d’acronymes et de phrases à la con du genre :

« Repérer des indices pertinents, extralinguistiques ou linguistiques, pour identifier la situation d’énonciation et déduire le sens d’un message. » Soupir.  Grrr. Niaf… Pourquoi dois-je passer des heures et des heures à lire des centaines de pages de ce genre de truc pour devenir prof? Ca m’a rappelé pourquoi dans les années 90 j’avais renoncé à faire la maîtrise de Français Langue Étrangère pour faire à la place Doc. Sciences de l’Info…

Je cherche à préparer mes cours, à comprendre ce que je dois faire et  EDUSCOL (Informer et accompagner les professionnels de l’éducation) le site du ministère me parait compliquer ma tâche plus que la faciliter. Soupirs, larmes et rage. Amuse-toi et clique là.

Pendant ce temps le gardien tronçonne et transforme encore un autre arbre en moignon. Ça me donne envie de faire pipi dans un pot de chambre et de lui verser sur la tête. 😦

index

J’ai bu un thé et mangé des shortbreads : ça va mieux.

Je me remets aux programmes… STMG… TNRC… ASSP…SPVL…

dW7Xg

9 commentaires sur « J’ai la tête comme une pastèque »

  1. Le bruit des autres… insupportable.
    Qu’il soit motorisé ou non, voilà une pollution qui est devenue classique et dont nul ne parle le bruit, j’entends par bruit toute nuisance sonore comme le magnifique feulement d’un Harley, toute la musique non choisie, les bruits de circulation, les survols d’avions, les cours de récré, les fêtes foraines et pas foraines, les voisins qui tondent, les coups de fusils des chasseurs, les scooters sans échappement, les grincements de dents et mécaniques, la sonnerie des téléphones, l’aboiement des chiens, les véhicules municipaux (encore) au diésel, les coups de klaxon, les circuits automobiles et motocyclistes, et j’en oublie quelques tonnes.

    Bleck

    1. Quand nous avons eu l’occasion d’avoir un appart prêté à Biarritz (ça fait longtemps) qui était idéalement situé sur un carrefour 😀 j’avais pris en grippe les Harleys… C’est TRES bruyant, les Harleys, très… Et très à la mode dans cette ville, faut croire… En tous cas y’en a pas dans la ville où j’habite 🙂

  2. Je compatis d’autant mieux qu’il y a en ce moment une bagnole avec zicmu à fond sur le parking et j’ai beau avoir les volets fermés, ça me donne mal de crâne !
    Tu n’es peut-être pas la seule à qui cet entretien excessif déplaît… un petit courrier et encourager les voisins à faire de même ?

    1. Je ne sais pas si je suis la seule ou pas. Mais je me tiens loin très loin des personnes qui s’occupent de la copro. Moins elles me connaissent mieux c’est. Elles sont les reines du monde… Pas du tout envie de me stresser avec ces gens là. Bientôt je bosserai et j’entendrai moins le gardien 😉 Ouf! En tous cas il ne peut pas bosser dans le parc la nuit : bonne nouvelle! Il fait nuit vers 17h30… Quand il fait jours il bosse jusqu’à 19h30…

    1. Je n’ai pas de zizi pour orienter le jet!
      Mais je peux demander au fils de ma voisine d’en dessous qui aime bien le faire. Enfin surtout vers 2h du mat quand sa mère n’est pas là et qu’il fait la fête avec des copains!
      Je suis certaine que El Joven serait volontaire aussi (2h du mat 😉 )

  3. Je compatis de tout mon coeur, parce que 1) je hais le bruit, et 2) je hais la nature contrôlée comme ça! Ici, le mec tond le gazon toutes les deux semaines (ça lui prend la journée), souffle les feuilles mortes pratiquement tous les jours, et maintenant qu’il neige, nettoie les trottoirs et la route avec sa machine anti-neige tous les matins entre 7 et 9 heures! Ca me rend FOLLE!

    1. Et toi ma pauvre amie tu dégustes avec tous ces travaux de pont 😦
      Chez moi le soufflage de feuille m’exaspère d’autant plus qu’il ne les enlèves pas! Elle se redispersent gentiment dès que le vent souffle… 😦
      Je te souhaite bien du courage avec la machine à déneiger!
      C’est fou tout ce qu’il faudrait prendre en compte avant de choisir un logement! En fait c’est impossible de tout prendre en compte je suppose…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s