November

Mes journée ne sont décidément plus assez longues… Surtout quand la nuit tombe si tôt… Le seul avantage de novembre c’est qu’il fasse enfin frais… En ce qui concerne la longueur de la journée il faut bien avouer que nous perdants.

Ça y est je n’arrive plus à tout faire! Ménage, douche, cours du CAPES, préparation de cours, préparation de mes cours (ok ça j’ai pas encore commencé car je suis un peu tétanisée), courses, chat, litière, fils, mari, copines, banquier, la tête à toto et mon cul et j’en passe! Bon. On se calme. Respiration profonde. El Marido est en train de préparer des lasagnes donc tout va bien. Titi fait ses devoirs : tout va bien.

Demain je vais au lycée rencontrer mon proviseur. (Je vous ai dit que j’avais un poste à partir de mardi prochain?) rencontrer la prof que je vais remplacer, pour qu’elle me briffe et me passe les cours. J’en mène pas large. C’est un peu la panique.

Plus le temps de rien. Dors mal, me réveille tout le temps, suis épuisée . Tous mes vêtements sont trop petits, c’est la loose.

Suis triste, très de devoir arrêter de suivre mes cours en présentiel. Suis contente paniquée de commencer à enseigner donc gagner un salaire.

Autrement hier nous avions une épreuve d’entrainement au CAPES. 5 heures d’épreuve écrite sans pause ni rien : une version, un thème et des questions de traductions. Malgré tout

version DUQUE.jpg

j’ai bien aimé. Même si au bout de 4 j’avais un peu de mal à réfléchir comme il faut…

Le plus croquignolesque a été la version (normalement c’est plutôt le thème qui représente un problème). Je sais que vous n’êtes pas tous hispanophones, mais je ne résiste pas : je vous mets le texte, pour vous amuser. Une bonne tranche de rigolade! J’ai l’air de critiquer comme ça mais en fait j’adore.

Pour ce qui est souligné, je ne sais pas pourquoi j’ai souligné ça plutôt qu’autre chose, ce n’était pas les seules difficultés. J’ai traduit la première proposition soulignée par : « ils arboraient les derniers atours de la liberté »… (Tsoin tsoin) . « Cieno » = vase (gadoue quoi…) et nardos = nards. Si si… Bref… j’ai encore tellement de chose à faire avant d’aller me coucher que je dois vous laisser!

dW7Xg