Les états d’esprit du vendredi [05/01/18]

Histoire d’insuffler un peu de positive-attitude à ma journée et avant de me mettre à la grammaire (prononcer grand-mère) espagnole…Oui… Déjà 15:46 et toujours rien… fait (j’allais dire « branlé », mais je ne veux pas choquer les oreilles délicates, ou les yeux chastes qui me lisent et croient encore que malgré les années je suis une jeune fille pure). J’ai préparé de la pâte à crêpes pour les ados et ça va bientôt être l’heure du tea-time… Donc la grand-mère après le tea?

Bref, pour souffler un peu de joie dans la flute de la journée, donc… Je vais jouer comme Roseleen aux Etats d’Esprit du Vendredi, voyons voir si ça nous ravigote!?

Sur une idée de The Posman et  Zenopia ou je laisse un lien vers ici…

[jour vendredi 5 janvier 2018] – [heure locale – 15h55]

fatigue : Janvier… Malgré tout le café bu en regardant les arbres dépouillés, toujours pas envie de sautiller.

humeur : Meilleure qu’hier.

estomac : rond. Il va falloir se mettre au régime « tortue » = salade.

cond. phys. : comment dire? Elle va avec le temps, qui est pluvieux. Donc  pas de promenade tonifiante.

esprit : En 1897, les gouvernements japonais et péruvien conviennent d’ouvrir la région côtière du Pérou à l’installation d’agriculteurs japonais. Faut que je fasse une fiche sur le Pérou.

boulot : reprise des cours de Capes la semaine prochaine avec un « concours blanc » de traduction et grammaire mercredi. Faut vraiment que je révise.

culture : culture? Culture… Culture!  Je vous ai parlé Mario Vargas Llosa? C’est un écrivain péruvien que j’adore. Il était venu nous faire une conf à la fac quand j’étais en DEUG et j’avais pu lui poser des questions… Ben faut que je lise son dernier bouquin. Voilà.

avis perso : Est-ce que Vargas Llosa aurait fait un bon président pour le Pérou? Sûrement mailleur que Fujimori. C’est pas possible autrement.

loulou : demande quand est-ce qu’on fait les crêpes?

msg public : Prenez un parapluie!

amitiés : Heureusement que les copines sont plus drôles que la météo.

love : a bien taillé sa barbe

sorties : Demain pour voir Santa.

Divers : Peu pas m’empêcher de penser à ma voiture moisie. Est-ce que ça peut venir du fait que je l’ai nettoyer en novembre dans un truc automatique à gros rouleaux? (Et NON les fenêtres n’étaient pas ouvertes)

Courses : on va se calmer jusqu’en février.

envie de : chocolat et de thé.

‘zic :

Images de la semaine :

IMG_20180103_145355.jpg

Accroché lundi : El Padre encadré avec un vieux cadre trouvé dans le grenier Del Hermano Mayor et entièrement repeint « à l’ancienne » par El Marido. Pas mal, non?

[fin: 16h35]  Ou l’art de ne rien glander… En regardant la pluie tomber…

23 commentaires sur « Les états d’esprit du vendredi [05/01/18] »

  1. Génial ! J’adore ! Tu as aimé écrire ces états d’esprit ? Moi je vais en faire mon rdv bloguesque de chaque vendredi et j’aime le lire chez autrui !

  2. J’ai beaucoup lu sur cette période de l’histoire (Mario Vargas Llosa et Fujimori. A l’époque, on a dit que Fujimori avait gagné parce que les gens préféraient un monstre qu’ils connaissaient plutôt qu’un intello qu’ils ne connaissaient pas. J’aime beaucoup cet auteur aussi, et peut-être qu’il aurait arrêté d’écrire s’il était devenu président, et ça aurait été une perte pour l’humanité?

    1. Ah oui? Ils connaissaient quand même bien Llosa?!
      Oh il aurait arrêté le temps de son mandat et puis après il aurait eu encore plus d’inspiration 😉

      1. J’ai pris des cours à l’université sur la culture et l’histoire latino-américaine et aussi de littérature hispanophone et donc oui, Vargas Llosa était souvent cité en cours d’histoire et en littérature 🙂

        1. Hé bien oui c’est ce que je dis : il est et était très connu… C’est pour ça que je comprends pas pourquoi tu dis qu’il était un intélo qu’il ne connaissait pas ?

  3. Bienvenue dans l’univers des EEV ! Heureuse de voir que ça inspire en ce début d’année 🙂 N’hésite pas à nous mettre un petit mot (on est gentil ^^)
    Belle journée et bonne année ! 🙂

      1. Ah bon… le plus simple est de créé vite fait un compte disqus… ça prend 2 minutes… Mais ça m’inquiète quand même ce truc de messages d’erreur :/ :/ :/
        Bon dimanche 🙂

  4. Moi aussi je suis en grande periode crepes avec mes loulous qui en veulent a volonte tous les jours pour le gouter (heureusement qu’a leur age « a volonte » ca veut dire 3 crepes chaque… j’y passerais toute la nuit au fourneau si ils etaient ados!!!)… Ca prend beaucoup de temps, mais au moins c’est pas cher!

    1. Exactement ce que je me disais : c’est vraiment économiques les crêpes! Et ça fait très plaisir 🙂
      Et au moins c’est moins pénible qu’au Brésil 😉 de rester devant les fourneaux au Canada …

      1. Oui! Justement Elias m’a demande « maman, pourquoi tu faisais pas souvent des crepes au Bresil? » et je lui ai repondu que la-bas j’avais pas envie de rester aussi longtemps devant la poele brulante!!! haha

          1. La raclette est beaucoup moins economique, surtout au Canada, mais j’avoue que ca donne envie. Qui n’aime pas le fromage fondu?!

  5. C’est sympa de découvrir ton état d’esprit.
    Demain, ce sera raclette + crêpes, tu comprends pourquoi le citron c’est tous les matins 😉
    Je te souhaite une bonne année, une bonne santé et la réussite dans les études.
    Bon dimanche, bisous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s