Le nom d’un match de rugby

A écouter, ne serait que pour la présentation si vous n’aimez pas France Gall 😉

France Gall c’est l’enfance. La mode de mon enfance

11ff3fcf335532e91434181d623a3f42.jpg

kgrhqn14.jpg

115187214.jpg

Il jouait du piano debout quand j’avais 15 ans et nous chantions ça dans le bus pour l’Angleterre…

Et puis c’est cet album que j’étais en boucle à la fin des années 80 début 90…

On ne l’entendait plus depuis des années… Mais France Gall c’était… Ce tout petit supplément d’âme… Une des voix, une des musiques de nos vies, de la mienne en tous cas.

 

 

14 commentaires sur « Le nom d’un match de rugby »

  1. Bonjour Mahie, pour te dire, je suis terrassé par l’annonce de son décès. Ma mère m’avais acheté les singles de « Il jouait du piano debout » et « Bébé comme la vie » en 1980. Cette même année, j’ai reçu aussi le duo qu’elle avait fait avec Elton John. Je n’ai toujours pas digéré la mort de Michel Berger en 1992. Elle maintenant; on est en train de perdre les meilleurs chanteurs français de ces quarante dernières années. Personne ne pourra les remplacer. Heureusement que Etienne Daho, Laurent Voulzy, Alain Souchon et Michel Jonasz sont toujours vivants, c’est lesseuls qui trouvent encore valeur à mes yeux.

    Sinon, bonne année 2018 et surtout meilleure santé. J’espère que tous tes projets professionnels ou non aboutiront.

    Amitiés

  2. Je viens de comprendre le titre. Cette blague est peut être pas nouvelle, mais je la trouve bonne.
    Pour France Gall, j’ai en tête beaucoup de ses chansons, mais comme pour Johnny, je n’y était pas plus attachée que ça. Pour moi, les compositeurs/interprètes de valeur sont partis avec Brel et Brassens, alors je continuerai à fredonner ses chansons.

    1. Wikipedia dit : Pour ne pas interférer avec Isabelle Aubret, alors grande vedette, la direction artistique impose une contrainte à Isabelle Gall : Bourgeois lui demande d’abandonner son prénom et d’en choisir un autre. Elle devient alors « France Gall » à la scène. Ce prénom aurait été choisi par son père ou par Denis Bourgeois, directeur artistique de Philips, tous deux grands amateurs de rugby, pour faire un jeu de mot avec le match France-Galles de rugby, médiatisé lors de l’enregistrement de ses chansons. Sur ce prénom France, la chanteuse commentera simplement plus tard : « J’ai toujours été contre “France”, je trouvais que c’était trop dur. “Isabelle”, ça me correspondait, ça me plaisait. Je ne sais pas ce qui s’est passé pour que je me mette à aimer mon nom. Et maintenant c’est “France Gall”. C’est exactement moi. »

  3. Ok, le nom d’un match de rugby ok mais ça suffit pas hein, il y a bien un producteur un jour qu’à dit à son poulain écoute Coco, jean-louis Mougeot ça marchera jamais, on va prendre deux prénoms de présidents de la république, on va faire un carton !!

    Bleck

    1. En fait son nom m’a TOUJOURS évoqué un match de rugby… Peut-être parce que mon père était en entraineur de rugby… Et pourquoi pas? ce n’est pas un manque de respect en tous cas…
      Apparemment c’est son propre père qui y avait pensé en premier en suggérant qu’elle s’appelle France à la scène plutôt que son vrai prénom, Isabelle…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s