Lectures entre deux averses

IMG_20180409_160325.jpg

Quand j’étais au collège j’avais dévorée le journal d’Anne Frank.  Cette adaptation en roman graphique vient de sortir. J’ai tout de suite été attiré par le format et les dessins. J’ai pensé à mes petit(e)s lecteur(trice)s et je l’ai immédiatement voulu pour le CDI. Ca tombe bien, un 6ème me disait l’autre jour qu’il voudrait lire quelque chose qui se passe pendant la deuxième guerre mondiale, un histoire vraie, de vrais gens. J’espère que cela lui plaira.

J’étudie aussi mon guide de lettering. C’est très apaisant dede dessiner des lettres et de composer des mises en page. En parlant de mis en page je maudis encore mes « petits journalistes » qui m’ont tout laissé faire. Et en même temps j’ai déjà envie de me remettre à la mise en page de notre gazette pour l’améliorer!

IMG_20180409_163727

Je suis également en train de lire Le Royaume de Kensuké, un roman de Michael Morpurgo, destiné à un public pré-adolescent ou adolescent. C’est un livre d’aventures s’inspirant de Robinson Crusoé. Un élève a beaucoup insisté pour que je le le lise. Ça tombe bien pour une prof doc : j’adore la « littérature jeunesse ».

Le temps est un peu beaucoup à la pluie… Faudra quand même aller me balader en ville! Demain… Demain.

Bises à toutes et tous.

12 commentaires sur « Lectures entre deux averses »

  1. J’adore aussi la littérature jeunesse et suis preneuse de bons plans…connais-tu « Sauveur et fils » ? Sinon je t’avais pas dit mais ton job…mon rêve de toujours…documentaliste…😍😍😍Mais tout le monde me dit que c’est bouché…biz biz !

    1. Non je ne connais pas. Je regarderai si je l’ai au CDI…
      Si tu me l’avais dit 😉 Bah c’est toujours possible si tu acceptes d’être précaire 😦 Chacun de mes CDD se finit le dernier jour de cours avant les vacance et je re-signe un CDD en revenant bosser. Mon contrat c’est terminé vendredi dernier et reprendra le 23 avril 😦 Ou comment l’éducation Nationale abuse 😦
      On peut enseigner comme moi sans le CAPES, mais c’est… vraiment très précaire. .. Et si je n’avais pas El marido ça serait impossible!! Au niveau paye c’est pas irrégulier et les feuilles de paye ne sont pas aussi claires que celles de quelqu’un qui n’est pas renouvelé à chaque vacances scolaires… Rah…
      Il parait que les CIO vo nt très prochainement être supprimé!!!! 😦 Aloprs oui de ce côté là :’-(

  2. J’ai hâte que ma petite fille écoute des histoires, puis lise. Je lui ai déjà envoyé quelques livres avec des images à toucher et des musiques. Il y a de tout aussi en littérature jeunesse, le meilleur comme le pire. Je hais les livres « leçons » : « je fais dans mon pot », « je range mes jouets »…Un peu de poésie bordel 😉

    1. Entièrement d’accord avec toi. Tous les bouquins qui fleurissent sur commandes ne sont vraiment pas toujours les meilleurs!
      En revanche je te conseille l’album « Anne Frank », pour toi, c’est vraiment chouette.

  3. Tu me donnes envie de lire des trucs pour les jeunes 🙂 Tu connais Lois Lowry? J’ai beaucoup aimé Le passeur (que j’ai lu et relu avec mes étudiants en anglais il y a fort longtemps).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s