La rue Saige

La rue Saige est une très petite rue, perpendiculaire à la rue Sainte-Catherine, « coincée » entre le cours de l’Intendance et les Galeries Lafayette. Sur le côté paire, elle est intégralement occupée par le grand magasin, qui prend tout le pâté de maison compris entre la rue Saige, la rue Ste Cath, la rue Porte Dijeaux et la place Puy Paulin.

3 RueSaige et garage

Du côté impaire les portes sont toutes rouges. Et peu nombreuses. On va du 3 au 13. Mon père habitait au 3 quand il était étudiant. A deux pas du Grand Théâtre. Ce qui devait être bien pratique pour y aller faire le figurant ou « la claque », comme il nous l’a raconté.

3RueSaigeC’est une rue peu passante. Il n’y a qu’un seul commerce, où l’on peut manger vite fait ou boire un café. Autrefois ce n’était pas une rue très engageante. Maintenant le pavement est tout joli, on à plaisir à prendre cette rue si on veut éviter les rues commerçantes.

5 rue saigeElle est plutôt étroite et sombre… Mais la pierre bordelaise est claire quand elle a été ravalée.

7 rue saige9 rue Saige11 rue Saige13 Rue Saigefaçade 11 rue Saigefaçade des Galeries vue du N°3Le côté caché des galeries. C’est là que tous les employés fumeurs fument leurs clopes à la pause… Mais je ne les ai pas photographiés.

Face au n°11La seule porte qui ne soit pas rouge dans cette rue.  Un immeuble imbriqué dans les Galeries.

La seule porte non rouge

Et qui mériterait bien d’être repeinte. En rouge.

Les tradistions bordelaisesLa tradition bordelaise du lancer de godasses d’un copain n’est pas perdue.

Pause K rue Saige l'entrée

Pause K rue Saige

refaçade des Galeries vue du N°3Rue saige audessus Pause KSouvenir de Bx toute noire ❤

rue Saige dos rue SteCathEn regardant vers la place Puy Paulin. Bx est une des villes de France où il y a le plus de vélo! Ah mais si j’ai photographié les employées des Galeries papotant!

Rue Saige vers Ste Cath

En regardant vers la rue Sainte-Catherine.rueSaige3façade

Dommage que les fenêtres du premier étage ne soient pas « d’époque » , surtout celle du milieu. Quand j’habitais le « quartier historique » les carreaux de mes fenêtres étaient très anciens, avec des bulles dedans.

Et voilà, c’était ma promenade du jour…

Portez-vous bien et @+

19 commentaires sur « La rue Saige »

    1. C’est amusant, je ne trouve pas du tout que Bordeaux ressemble à l’Espagne, mais ça me rappelle un copain lillois qui m’avait dit que Bordeaux lui rappelait beaucoup l’Espagne (et il était d’origine ibérique! ;-))
      Les portes bordelaises sont pour moi tellement, tellement, typique d’ici 🙂
      Mais force est de constater que Bx ressemble plus à l’Espagne que Paris par exemple 😉

    1. C’est drôle qu’une seule porte ne soit pas rouge 🙂 j’espère que son propriétaire la peindra aussi en rouge quand l’idée lui viendra de mettre un coup de peinture 😉

  1. En effet, et je passe très souvent par là afin d’éviter la « vulgarité » de la rue Sainte Catherine, vulgarité toute relative de ce côté de la rue, j’en conviens, bref. La place du Puy-Paulin est encore plus agréable avec sa brasserie en coin et puis plus large plus lumineuse, auparavant on pouvait éviter les rues commerçantes en allant dans les ruelles où se trouvaient l’imprimerie de Sud Ouest… mais je parle d’un temps que les moins de trente ans ne peuvent pas comprendre.

    Bleck

  2. Je n’aime pas beaucoup la « promenade Sainte-Catherine »… Ça fait un peu piège à rats… Il ya une boutique que j’aime bien. Mais j’y vais rarement. Je préférais quand Sud-Ouest était là… « C’était mieux avant! » na!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s