Montagnes russes

Lundi j’arrive au boulot pour découvrir que notre établissement a été saccagé pendant le weekend, et que je ne peux pas accéder à « mon » cdi car nous attendons la police. Nous l’avons attendu tout la journée , elle n’est jamais venue, zaï zaï zaï zaï! J’avais une tonne de boulot à faire j’étais vénère j’ai passé la journée en salle des profs (ou il y a un ordi en réseau) et où j’ai  pu faire le minimum et papoter avec les collègues. J’ai quand même demandé au chef de me libérer plus tôt dans l’aprèm…

Ai inscrit Titi dans son futur lycée. Avons passé une heure et quart à écouter la dame responsable des secondes. On en avait ras la pastèque. Ces derniers jours j’ai entendu plusieurs profs (pas elle) parler des « s’gondes », ce qui me fait prendre consciences de ma suédouestitude, parce que je trouve ça moche. On dit « se-condes »… « S’gondes »… Pfff!

Mardi je suis arrivée en avance pour tout ranger (car on allait pas encore les attendre) (de toutes façons ils ne sont pas venus mardi non plus). L’accès au CDI n’était pas officiellement permis  par moi aux élèves. Un premier élève de lycée m’ai aidé à ramasser tous les bouquins. Puis un élève de cycle 3 qui oscille entre charmant et stupidissime/horripilant (régulièrement interdit de CDI par moi même)  s’est proposé pour reclasser tous les livres et les re-ranger bien comme il faut sur les étagères 🙂 Ce qui lui a permis de comprendre enfin les classement!!! Puis il a été chercher un carton de spécimens pour moi à l’accueil. Quand il a terminé tout ça il a déclaré qu’il adorait m’aider au CDI : je lui aurait bien fait des bisous mais j’ai préféré lui offrir un croissant! Il était tout heureux. Moi aussi.

La journée a été finalement très bonne, contrairement au lundi qui m’avait paru merdiquissime!

Toujours hier la prof d’espagnol espagnole est venu faire « centre d’examens » avec un monsieur espagnol examinateur officiel d’Espagne des examens espagnols dans ma salle Harry Potter (renommée par moi aujourd’hui). On a papoté tous les 3 en castillan et je me suis trouvée affreusement rouillée!!! D’ailleurs quand je la vois je parle principalement en français (shame on me!!!!) mais va falloir que ça change des demains!! Parce…que hier soir… en regardant par hasard le groupe FB de préparation au CAPES j’ai vu que les résultats étaient tombés avec 3 jours d’avance et…

blog

Muy buenas noches a todos! Besitos.

 

 

 

 

26 commentaires sur « Montagnes russes »

  1. Hola que tal ? Muy bien… Voilà l’étendue de mon espagnol. Bravo à toi et bon courage pour la suite. Mais l’écrit est ce qu’il y a de plus difficile point de vue pièges, non ?

    1. Pour moi l’oral est beaucoup plus difficile malheureusement. Pour moi pas particulièrement de pièges à l’écrit. En revanche l’oral : 3 profs en face de toi… 😦 sans parler du programme très vaste…

    1. Je suis contente pour Mahie car, même si cela ne mène plus où elle veut aller. c’est une réussite. Une réussite peut-être vaine professionnellement, mais réussite pour elle-même. Sur ce, je vais retourner à ce qui me concerne réellement.

    2. Non 😀 Pas emballée du tout!!! Mais c’est quand même une sacrée victoire! Ca veut dire que j’ai toujours un bon niveau et ça c’est chouette!

  2. Bravo !
    Et dommage pour moi, je n’habite plus à Poitiers, j’aurais pu t’inviter.
    Courage pour la suite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s