Ça faisait longtemps

La fin de l’année scolaire approche. L’établissement ou je travaille se vide peu à peu de ses élèves. Les lycéens d’abord ont quitté le navire, puis les 3èmes… Lundi et mardi il y  a encore cours, mais il n’y aura plus grand monde.

Déjà la semaine dernière les élèves qui venaient au CDI avaient l’air un peu paumés : beaucoup de profs absents : de surveillance de bac quelque part, en sortie scolaire avec une autre classe, etc.

IMG_20180623_120051

Jeudi par exemple tous les 6èmes étaient quelque part en Dordogne. Mais Lili et Toto n’étaient pas partis. Lili trouvait que c’était trop cher pour ses parents, elle avait « pitié » d’eux…  ???… Et Toto ne savait pas qu’il y avait une sortie. Ils sont resté quasiment tout le temps, de 9h à 16h35 avec moi. Ça m’a un peu (beaucoup) saoulé (il y avait aussi des cinquième et des 4èmes par intermittence, car eux avaient cours). De temps en temps je les ai envoyé « en étude » mais Lili revenait : « Y’a pas d’étude Madame et je sais pas où sont les surveillants. » « Hé bien allez dans la cours! Ils doivent être dans la cour! » . Alors que j’aurais pu avancer, faire beaucoup de choses comme l’inventaire ou éditer des lettres de rappel, il fallait que je me tape la diarrhée verbale, (ou incontinence verbale : Trouble du langage caractérisé par un besoin irrésistible et morbide de parler) de Lili qui est une des élèves les plus attachiante du bahut : « Je vous aime madame! ». « Super, Maintenant tu te tais ou tu sors!  » « oh , vous êtes pas drôle, mais je vous aime quand même! Je veux pas qu’elle revienne l’autre! »

IMG_20180623_120538

Bref : lundi c’est ma dernière semaine au bahut. Les profs titulaires ont une semaine de plus à faire où ils auront des réunions, des journées pédagogiques, etc. Mais nous les « contractuelles » (assez nombreux dans notre établissement) seront virés comme des malpropres le 29 : plus d’élèves! L’éduc nat’ ne va quand même pas nous payer une semaine  s’il n’y a plus d’élèves! C’est dommage pour les autres en ce qui me concerne : parce que, c’est pendant cette semaine où je ne serai pas là, que tous les profs doc’ cravachent fort pour faire un bilan, des stats, des rangements, la commande des livres scolaires. Plein plein de choses… Tant pis. Enfin je vais essayer de boucler ça quand même 😦

IMG_20180623_120625

Mais vu que là, le rectorat se rappelle que je suis une vraie prof avec des devoirs (mais pas beaucoup de droits) on m’a mis deux demies journées de surveillance de brevet… Pendant lesquels je ne pourrai pas faire mon inventaire 😦 Grrrrr…

IMG_20180623_121101

La bonne nouvelle c’est qu’il fait beau, il fait chaud et que les élèves pénibles ne viennent plus.  Le personnel de la cantine met les tables dehors à midi 🙂 je vais boire des bières avec ma copine Colette à 6 h (le vendredi seulement!) et on est un peu pompette avant de prendre le tram.

IMG_20180623_121140

Hier, alors que les hommes dormaient encore, je suis allée sur les quais, faire un tour au magasin de skate pour rapporté des mag’ gratuits pour le CDI et mes petits skateurs 🙂 Lundi j’ai installé une vieille planche de skate avec le logo de l’établissement sur le mur, au-dessus des magazines. Ils étaient tous surpris et contents 🙂

IMG_20180623_121255

C’est déjà la fin du weekend. Le ciel est voilé, il fait 30° et je vais commencé un peu mon bilan. Personne ne me le demande. Mais c’est le job du prof doc de faire un bilan en fin d’années. Celui de l’année dernière, de la fille que je remplace, fait une quarantaine de page.

IMG_20180623_114959

Mercredi dernier (pendant que Titi passait l’oral d’anglais pour intégrer la section euro en seconde), j’ai été rendre visite à mes collègues de l’année dernière, dans le CDI de rêve où j’avais bossé quelques semaines. Ils me disaient que comme remplaçante je n’étais pas « obligée » de faire toutes les tâches de fin d’années… Mais bon. J’aime le travail bien fait. Je ne me vois pas quitter le bahut sans que tout soit parfait. D’une part si je reviens en septembre parce qu’on ne me trouve pas un remplacement longue durée (la fille que je remplace ne reviendra surement pas avant le 1er octobre) je serai bien contente que tout soit super organisé… Et puis qui que soit qui viendra sera bien content de trouver tout à jour.

Qu’ey toute !

Poutous

 

6 commentaires sur « Ça faisait longtemps »

  1. Quelles photos ! 😍😍😍J’adore !!! Sinon, tes elèves doivent t’adorer !!! Tu es donc en vacances bientôt…quoi de prévu cet été ?? Des bises !

    1. Hé oui je suis en vacances depuis hier soir.
      Oui mes élèves étaient comme moi tristounes que je ne reviennent pas. On s’est bien entendu.
      Un peu de La Rochelle, un peu d’Espagne et puis on verra.

    1. Celui de la fille que je remplace faisait donc 40 pages. Très intéressant à lire pour moi. En revanche je suis 200% certaine qu’il n’y a que moi qui l’a lu car pour tout autre personne c’est 100% indigeste et complètement chiant. Zéro photos… Tout en petite police serrée… Une horreur.
      J’ai fait le mien sur Pictochart en 7 pages 🙂 Le directeur était super impressionné et content! 🙂 Moi aussi 🙂
      Je peux pas le partager ici parce qu’il y a plein de phots des élèves et mon buget pour cette année et le prévisionnel.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s