Photo de truc kitch

Chez Dr K ma copine de blog depuis au moins 15 ans si je ne m’abuse…  On participe à « Photo de truc » phototruc le thème, choisi par Anne, est “photographiez-moi un truc kitchissime.”

IMG_20171007_184713.jpg

J’avoue croire/imaginer avoir bon goût et ne jamais rien photographier de moche ou de kitch… Essayer de trouver toujours de belles choses à photographier ou du moins, du moins, des choses qui sont belles à mes yeux. Beaucoup de choses que je « possède » ou « qui sont arrivées entre mes mains » parce que ma grand-mère « Ninie » les avait gardé dans son grenier, sont aux yeux de mes frères, un rien snobs, kitchissimes. Mais il m’est impossible de vous les présenter en les considérant comme tel (un autre jour je vous les présenterai comme mes trésors). La tendresse que j’ai pour ces objets ne peut être trahie par l’exigence du « bon goût » dans lequel j’ai pourtant grandi sous l’œil sans concession de ma mère.

Bref. Une chose que tout le monde dans ma famille s’accorde à trouver kitch sont mes carrés au crochet… Le Bon Goût décrète que c’est affreux.  Aussi moche qu’une mini-jupe jaune d’or avec des talons compensés en jean et un blouson en skaï vert. Pourtant de la même façon qu’on est toujours le con de quelqu’un, on a toujours un goût de chiotte aux yeux d’un autre. Toujours.

Bon mercredi à toutszétous!

gif_kitsch_religion

Ça, c’est kitch!

13 commentaires sur « Photo de truc kitch »

  1. Tes carrés colorés ne sont pas kitsch du tout, par contre le dernier truc là (c’est quoi? C’est trop, mon cerveau ne comprend pas!!!). Mamamia!

  2. Je suis un peu comme toi, il y a dans ma nouvelle maison (ancienne) tout un tas de trucs que beaucoup de monde trouverait kitch, mais moi, je ne les vois pas comme tel. Comme tes carrés au crochet par exemple. Pour moi, ils ont un goût d’enfance quand mon arrière grand-mère et ma grand-mère m’apprenaient à crocheter. Ils étaient beaucoup moins jolis car fait avec des vieilles laines assez ternes.
    Je viens de retrouver mes fils de scoubidous, tu crois qu’un scoubidou c’est considéré comme kitch ?

    1. Comme toi : le crochet me rappelle la tendresse de mes grand-mères et la douceur…
      Je ne crois pas que les scoubidous soient kitchs 🙂 C’est juste rigolo, non?

  3. Le kitch est l’art naïf de l’ enfance sans contrainte aucune. Le retour à une économie où tout servait à tout et on ne gâchait rien.

  4. J’suis triste je n’ai pas retrouvé le mot de passe pour lire l’article suivant…… snif ! merci d’avance si vous voulez bien me l’envoyer !! Nathalie de Nancy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s