État d’esprit du jeudi

Photo :

IMG_20181024_140435Sur les quais, hier à 14h.

Fatigue : Je me rends compte en étant en vacances à quel point je suis fatiguée  et stressée par le boulot L J’ai du mal à refaire surface. Hier j’ai « ouvert » la porte du tram avec la clé de ma voiture et j’arrête pas de rêver de ma photocopieuse/imprimante et de ses pannes qui contrarient tout le monde, sauf moi qui aimerais la voir disparaître de ma salle avec son cortège d’emmerdeurs.

Coup de gueule : mon ministre me fait chier, grave. #pas de vague. Y’a tellement à raconter… sur le manque de respect des (certains) élèves et leur sentiment d’impunité totale.

Culture : la bibliothèque qu’un SDF avait mis 3 ans à monter sur un trotoir (abrité) a été foutu à la poubelle mardi par les services de propreté. Lundi je passais devant en me disant encore que c’était vraiment chouette son initiative. Il vit à cet endroit depuis 20 ans. A suivre.

Pôle Emploi : je suis officiellement sans job depuis vendredi dernier. Je croise les doigts pour retrouver le même établissement le 5 novembre, ou au moins : un autre!

Musique : https://www.youtube.com/watch?v=NrgcRvBJYBE

Respect total pour le mec qui a composé ça. Et pour le mec qui a l’air de faire l’amour avec son violoncelle. J’adore les musiciens qui sont habité par la musique. En plus il est beau gosse.

Regrets : ceux qui n’en ont pas mentent.

Penser à : dessiner.

Avis perso : et si j’allais me faire un thé avec le délicieux thé que m’a apporté ma nièce dimanche?

Amitiés : Déjeuné avec Ursula hier.

Envie : d’avoir envie.

Peau : blanche et poudrée.

Ma conversation surréaliste de la semaine : peut-être parce que je ne suis pas au bahut : Pas de conversation étrange depuis quelques jours.

Re-Coup de gueule : merde à Bordeaux la proprette refaite pour les touristes! Rendez son trottoir à Neuneuil qui y vit depuis 20 ans!!! Merde!!! Vive la culture!

https://www.sudouest.fr/2018/10/24/la-librairie-de-rue-n-est-plus-5506902-2780.php

Je ne l’avais jamais prise en photo. Lundi il me semble qu’il y avait beaucoup plus de bouquins que sur cette photo.

 

 

27 commentaires sur « État d’esprit du jeudi »

    1. Pourquoi au bout de 3 ans…. Soit c’était au bout de 3 semaines, soit pas. Enfin…
      Apparemment les junkies cachaient leur dope au milieu des bouquins… 😥 Compliqué tout ça…

      1. Et s’ils cachent leur dope dans l’écorce d’un arbre, on abat l’arbre ? C’est fantastique de solutionner les problèmes ainsi !

        (je pensais qu’il était interdit de mettre une photocopieuse dans un bureau, à cause de l’ozone ?)

        1. Heureusement, bonne nouvelle, la mairie face au tollé provoqué par cette injustice accepte que Neuneuil réinstalle une nouvelle bibli et avec tous les bouquins qu’on lui a apporté plus des étagères, ça va aller vite 😉
          Entièrement d’accord avec ta comparaison.

          Ah? C’est intéressant ça! Parce qu’il y a des jours quand certains se mettent à photocopier des livrets etc… l’odeur est insupportable et je me sens vraiment pollué. L’imprimante est vraiment collé à mon siège 😦 Comme tu peux le voir sur mon post du 14/10…

          1. Je vois que ce n’est pas une obligation mais seulement une recommandation… (il n’y a pas que l’ozone mais aussi les particules)
            Ils n’ont même pas prévu une ventilation ??

            1. Je travaille dans un CDI , c’est donc une très grande salle. la photocopieuse est contre mon bureau mais la fenêtre fermant très mal, on peut dire que c’est ventilé… Cependant il y a des jours, quand des collègues viennent imprimer en masse, ça sent fort 😦
              Problème résolu : je n’y retourne pas, la titulaire revient de son congé maladie…

  1. Bonjour Mahie,
    La photocopieuse dans la pièce où tu bosses….galère !
    J’ai le souvenir de ce que me racontait un copain, prof dans un lycée pro à Marseille, où j’ai vécu pas mal d’années …..Hallucinant, incroyable et pourtant ! Je comprends que des enseignants finissent en dépression 😲
    Triste pour cette bibliothèque détruite, pour celui qui l’a créée et fait vivre !
    Je ne mens pas….j’ai des regrets 🤔
    Je te souhaite de reprendre le chemin du boulot le 5 novembre……..D’ici là, dessines, profites de l’amitié, bois du bon thé (j’adore le thé, le bon thé)……et continues à nous poster des jolies photos comme celle de cette porte, superbe !
    A bientôt 🙂

    1. Photocopieuse collée à mon bureau 😦 Bruit, chaleur, odeur chimique 😦 Et demande permanente … Je suis profdoc pas employée chez copyfac 😦
      Ce qui se passe dans les établissements scolaires doit toujours être minimisé … Problèmes entre prof-éléves ou entre élèves…
      J’ai remonté dernièrement un pb de harcèlement d’un petit de 5ème : « gros » et « arabe ». Des élèves de sa classe le rejète parc e qu’il est « gros  » et « arabe » : insultes racistes sur son portable etc… J’avais le gamin en pleure dans mon CDI pendant ma pause déj’. On m’a répondu qu’il n’était pas « blanc-blanc » dans cette histoire… N’empêche que c’est lui qui est en pleure parce qu’on le traite de tous les noms et qu’on le bouscule… Réponse de la CPE : « Oui mais aussi il est saoulant Karim » (j’ai changé le prénom)… Pfff…. Que faire?
      Merci pour ton message 🙂

  2. Oh purée…j’espère qu’ils ont relogé le Monsieur et ses livres. Y a pas une assoc où on peut le soutenir ? Bises Mahie, repose-toi bien ! J’ai hâte de découvrir un jour ce boulevard dont tu parles…

    1. Je vais aller aux infos demain aprèm et déposer un bouquin dans la librairie proche qui stoke pour lui de quoi refaire sa bibliothèque de rue.
      Il est très soutenu par les commerçants et habitants historique du quartier qui le connaissent depuis 20 ans! (les néos-bordelais-parisiens je ne sais pas s’ils le soutiennent…)
      Boulevard? Tu veux dire les quais?

    1. Je ne trouve pas que ce soit cosy sur la photo, ni en vrai. Mais c’était sympa pour beaucoup de gens (de plus en plus nombreux je crois) qui n’ont pas le budget pour acheter des bouquins… Une sorte d’énorme « Boite à livres ». Dans Sud-Ouest ils disent « librairie » ou « bibliothèque » mais à la base c’est juste « tu prends ce que tu veux et si tu as des bouquins à déposer : tu déposes ce que tu veux… » Le vieux est un habitué du quartier et tout le monde l’aime bien… Malheureusement il y a un pb de planque pour la came entre ses bouquins et ça c’est pas de sa faute :-(… Quelle solution?

      1. C’est bien ce que je voulais dire en parlant de « cosy » et sur la photo… parce que au-delà du truc sympa des bouquins, l’abri que représente le Palais des sports est carrèment dangereux et ça fait des années que ça dure, je connais très bien le quartier.
        Oui, l’initiative du SDF était positive malheureusement et comme tu le dis « d’autres » profitaient de l’aubaine pour planquer leurs traffics, de sa faute ou non là n’est pas la question.

        Bleck

  3. Quelle tristesse pour ce SDF qui voit son projet jeté à la poubelle. On ne réfléchit pas beaucoup à la mairie. En lisant l’article de Sud Ouest on a plutot l’impression que cela plaisait bien aux touristes.
    J’adore tes photos de portes

    1. Je ne sais pas si ça plaisait aux touristes 😀 Prendre une photo de loin … Oui. Mais c’était quand même une preuve de la pauvreté et de la misère ( d’autres sdf et drogués dans le même périmètre) dans un quartier touristiques depuis seulement quelques d’années… Un petit bout de pauvreté qui fait tâche face à bobo-isation/gentrification/B&Bisation du quartier… la mairie a tranché : pas de place pour les SDF à Bordeaux! Il parait qu’ils migrent de plus en plus vers Toulouse…

  4. Ma vie se semble trop peu intéressante pour déballer mes aléas ah ah ah bien qu’une fois j’ai publié les cocasseries de ma vie ordinaire, un peu trop fantasque pour hiérarchiser mes états d’esprit ! Bon week-end ! 🙂

  5. Bonjour Mahie!
    Suite au billet de Dr. CaSo sur les morts-vivants, je me suis dit que ce serait une bonne idée de venir te saluer sur ton blog! Je suis d’accord avec toi sur toute la ligne, concernant l’Adagio d’Albinoni. C’est vrai qu’il est beau gosse ce violoncelliste!
    À bientôt!

  6. Tu veux qu’on fasse un jeu toutes les deux sur nos blogs, en décembre? Je dis ça parce que j’adore tes portes et il y a quelques années, j’avais fait un calendrier de l’avent avec des jolies portes, sur mon blog… On pourrait se créer un truc marrant/sympa à deux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s