Il est où le moral, il est où? (État d’esprit du vendredi)

Edit : le coup de grâce de Pôle :

Madame Mahie,
Sauf erreur de notre part, nous vous avons versé en trop la somme de 1077,48 euros, au titre de votre Allocation d’Aide au Retour à l’Emploi, au cours de la période de juillet 2018 à août 2018.
Pour le motif suivant : Vous avez exercé une activité professionnelle salariée. Le revenu de cette activité ne peut être cumulé intégralement avec les allocations de chômage.
Vous avez perçu 1 077,48 euros, or vous auriez dû percevoir 0,00 euros (le détail est accessible en annexe 1 de ce courrier).
Dans un délai d’un mois, vous devez rembourser la totalité de la somme trop versée par virement, chèque, mandat . En cas de difficultés financières, vous pouvez demander un échelonnement du remboursement (paiement en plusieurs fois) dont le montant blablabla…
Il vous est aussi possible de : – demander un effacement de dette, qui sera examiné par les services de Pôle emploi, après analyse de votre situation personnelle et de vos explications blablabla…
Nous vous informons que nous avons également la possibilité d’effectuer des retenues sur vos allocations, qui seront fonction du barème légal en vigueur et qui prendront en compte le nombre de personnes à charge (article L. 5426-8-1 du code du travail). A cet effet, nous vous invitons à nous renvoyer le coupon réponse blablabla…

Après les 1000 euros surprise des impôts, je me sens… So happy!

324ff5e49517e9e8a263c49ba8066d22

Photo : Le cours de l’Intendance… Son aspect, ces jours-ci, reflète mon moral. Les décos de Noël, on dirait pas des vieux chiffons qui pendent?

IMG_20181107_124853

Fatigue : cette semaine où je n’ai pas repris le travail m’a fait l’effet d’être un soufflet qui se dégonfle et qui reste plat, plat et re-plat.

Humeur : Je ne sais pas ce qui me déprime le plus en fait.

Forme :  Je devais  faire des analyses depuis avril. J’ai repoussé jusqu’à hier. J’étais dans le déni. Je ne voulais pas savoir… Là… C’est pas bon. J’ai envoyé par mail mes résultats à la toubib qui m’a fait rappeler aussitôt par sa secrétaire pour prendre un rdv asap 😦 Pas bon. Pas bon. (La glycémie).

Cheveux : mouillés. El Marido me disait que quand il pleuvrait, je me plaindrai. C’est pas faux. C’est pas la pluie… C’est le ciel.

Ma conversation surréaliste de la semaine : La fille que je remplaçais depuis presque un an qui me téléphone lundi à 8h pour me demander son mot de passe (qui n’a pas changé) , ça n’avait rien de surréaliste en soi, mais ça l’était quand même un peu pour moi.

Coup de gueule :  dis monsieur des impôts ça t’amuse de me faire payer tes erreurs?

Esprit : Avoir un œil qui déconne, du diabète, et j’en passe, c’est quand même mieux que d’être cancéreux dans un pays en guerre.

Cerveau : Est-ce que je peux compter sur lui pour emmagasiner tout ce que dois savoir? des centaines de pages de textes, assez indigestes. extrait :

« Parallèlement, et presque pour les mêmes raisons, les sciences dites « dures » ont eu à affronter une question très voisine : « comment faire pour que les jeunes utilisent une pensée scientifique face aux croyances en tous genres, notamment concernant les phénomènes dits paranormaux ? » C’est dans ce contexte que s’est développée la zététique moderne. Odile Chenevez considère que la démarche d’enquête et celle de recherche critique d’information relèvent d’une même épistémologie »

Culture : zététique

nom féminin
(grec dzêtêtikos, qui recherche)
Méthode philosophique qui consiste à rechercher la solution d’un problème en le supposant résolu et en remontant de cette solution jusqu’aux termes initiaux en vérifiant le bien-fondé de chaque étape. (Larousse)

Pôle Emploi : voir plus haut.

Mon oeil :

oeil.jpg

Regret : avoir acheté hier un millionième rouge à lèvres que je n’aime pas une fois arrivé à la maison.

Penser à : arrêter de manger sucré, gras, pas sain, etc.

Avis perso : Essayer un rouge à lèvres à l’intérieur de son poignet c’est débile.

Message perso à moi-même :  et en plus t’as une tonne de facturettes à enregistrer dans ton tableau de comptes.

Amitiés : Suis passé au collège mercredi  pour signer des papiers et rapporter une revue de doc. Une interne m’a lancé un joyeux « Bonjour madame Mahie! » J’avais envie de la serrer dans mes bras. J’ai juste répondu : « Bonjour ma puce! ».

Envie : de me cacher sous la couette avec le chat, qui ne sera pas contre.

J’espère ne pas vous avoir trop plombé le moral. Remarquez, il parait que quand on trouve quelqu’un de plus déprimé que soi on se sent un peu mieux finalement… Alors : Bonne journée à toutes et tous et bon weekend!

31 commentaires sur « Il est où le moral, il est où? (État d’esprit du vendredi) »

  1. # Photo
    J’ai regardé hier les photos que j’ai faites il y a cinq jours au cours d’une balade d’environ deux heures à pied : des chemins en sous-bois automnaux, un peu de brume, un peu de rayons de soleil qui la transpercent… J’ai aimé mes photos, j’en ai conservé neuf.

    # Fatigue
    Je n’en ai plus après deux bonnes nuits de sommeil et deux jours presque sans sexe.

    # Humeur, forme, esprit, mon œil, envie
    Tout va bien.

    # Cheveux
    Divers cheveux et poils, divers aussi, commençaient à obstruer l’évacuation de la douche. J’ai fait ce qu’il fallait.

    # Conversation surréaliste de la semaine, amitiés, regret
    Nous étions trois, l’un voulait s’exprimer sérieusement sur le pourquoi (supposé) de l’achat d’une maison à Tulle par François Hollande, et les deux autres (dont moi) qui venaient de débaucher ne pensaient qu’à déconner (et s’en foutaient de la maison de l’autre)… Avec le recul, un petit regret de n’avoir pensé qu’à déconner, pas par rapport au « sujet » de la conversation mais par rapport au copain.

    # Coup de gueule
    Macron… Pas vraiment un coup de gueule en fait, c’est plutôt du dégoût qui s’ajoute au dégoût…

    # Avis perso
    Bah c’est perso…

    # Message perso à moi-même
    Cesser de commenter et proposer à L et Y de la soupe de légumes (j’en ai fait environ quatre litres…)

  2. Un seul conseil: Prendre les alertes au sérieux. . La médecine, les conseils d’hygiène de vie (lol) sont très utiles pour prévenir des ennuis plus embêtants.

  3. Bon courage pour ce coup de mou, cela arrive à chacun!! Je vous souhaite de trouver bientôt ce qui va vous donner de l’énergie et vous faire rebondir! Prenez bien soin de vous! Je vous envoie un max d’ondes bienveillantes!

  4. Bonjour!
    Première fois que je commente ici. Juste pour souhaiter que cette déprime disparaisse vite et que la visite chez le toubib soit suivie d’effets positifs !
    Bon courage

    1. Bonjour Marie, bienvenue par ici 🙂 J’espère aussi qu’elle ne va pas s’installer…
      Merci pour les encouragements, ça fait du baume au coeur 🙂

  5. Moi aussi ça fait une semaine que je suis malade alors j’ai le moral dans les chaussettes. Surtout que quand j’ai pas de voix, je peux pas travailler, donc c’est encore plus déprimant. Ça commence à s’améliorer quand même, au moins je peux sortir du lit (la semaine passée j’avais mal partout)… Grosses bises et bon courage!

  6. Dure période pour toi…je t’envoie en collissimo expresso une énorme brassée de douces et zen pensées ainsi que plein de bises…une petite marche-photo peut-être ce week-end pour te remonter le moral ???

  7. Pauvre toi! C’est classique de dire ça, mais je crois que c’est la saison. Y’a peu de gens qui sont super en forme en Novembre dans l’hémisphère nord, et même les jours fériés sont déprimants!

    1. J’avoue que pour la première fois de ma vie peut-être le ciel de novembre me pèse un peu. … Mais en l’occurrence ce qui m’a le plus secoué ce sont mes analyses 😦 et le fait d’être sans emploi. Bien que ce soit la fin d’un CDD j’ai l’impression d’avoir été virée 😦 C’est couillon et démoralisant… Et novembre tout gris…
      Merci pour ton message 🙂

  8. Tu veux que je trouve des recettes de cookies sans sucre et sans graisse et que je t’en envoie un gros paquet? Allez, en attendant je t’envoie un gros paquet de hugs!

  9. Effectivement vous traversez une bien mauvaise période et la photo du Cours de l’Intendance ne risque pas vous remonter le moral… Ils n’ont plus d’argent pour les décorations de Noël à la mairie de Bx? 😀
    L’important c’est de vous soigner il me semble; mais sous la couette avec le chat c’est bien aussi

    1. C’est ce que je me suis dit : n’ont-ils donc pas plus de sous à consacrer au décos de Noël? Il y en a eu de si belles il y a 3 ou 4 ans…Et par ailleurs l’argent parait toujours couler à flot pour d’autres projets…
      Ça sera, je l’espère, plus joli allumé!!!
      Je ne suis pas allée sous la couette avec le chat finalement, ça aurait été encore plus déprimant!!! 😀
      Il faut avouer que mon petit félin est toujours réconfortant!!

  10. Le moral a remonté depuis hier ? J’espère et sinon peut-être accepter qu’il en soit ainsi pour un temps -le plus court possible- et puis ça va aller mieux sans raison ou avec, la vie va à nouveau paraître belle. Parfois, sans trop savoir pourquoi, on se traîne misérablement, tout nous coûte, tout est effort et, à un moment, le positif reprend le dessus.
    Bon week-end.

    1. J’étais vraiment au fond! Ça va mieux aujourd’hui. Il y a des choses difficile à accepter…. Et quand on tourne en rond à la maison c ‘est plus difficile que quand on passe la journée au collège et qu’on a pas une seconde pour penser à ses contrariétés…
      Merci pour ton message et bon weekend aussi! 🙂

  11. Coucou Mahie, je suis toute chagrine que tu n’aies pas pu retourner travailler dans un endroit que tu aimais… Quant aux impôts et à Pôle Emploi, ils n’en ratent jamais une (j’ai fait es frais de leurs erreurs plusieurs fois… c’est horripilant).
    C’est vrai que novembre est un mois un peu difficile, surtout quand le soleil se fait rare : pluie et ciel blanc ici ce matin.
    C’est peut-être le moment d’inviter des amis à dîner ou d’aller au ciné (Le grand bain, c’est un film sympa qui commence un peu tristement mais se finit bien) ?
    Sinon, une tasse de thé, un chat qui ronronne et un roman. Bises, Jenny

  12. Coucou, oui j’aime la pluie et l’automne MAIS sous le soleil 🙂 Si en plus il fait tout gris comme en Irlande en hiver , non merci! 😀
    l’autre jour nous avons vu « Première année » au ciné , c’était super sympa.
    Là il faut qu’on se mette d’accord pour un film… Mais pas ce soir j’ai l’oeil fatiguée…
    Je viens de finir aujourd’hui le tome 4 de « L’arabe du futur » que j’ai autant aimé que les premiers tomes.
    J’ai du bon thé très raffiné que l’on m’a offert, un chat ronronnant et mon prochain bouquin… Je sais pas encore!
    Bises!

    1. J’adorerais manger un mars 😂 j’adore ça, mais alors j’adore! Mais, malheureusement, c’est la dernière chose que je peux me permettre de manger !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s