État d’esprit d’un mercredi ensoleillé

Comme chez Roseleen… Sur une idée de Zenopia et Postman.

15h10

Photo de la semaine : elle n’est pas de moi.   « La municipalité de Bordeaux a procédé à l’abattage de 17 marronniers anciens sur la place Gambetta ce jeudi matin, entraînant la colère des défenseurs de l’environnement. » (France 3) Arbres sains qui sont sacrifiés sur l’autel de la modernité. On refait la place. d’autres arbres seront replantés.Je ne pense pas que cela justifie quoi que ce soit. Il était également possible de rénover la place et de conserver ses arbres.. .

arbres.jpg

Régime : ai fait sérieusement. J’ai déjà perdu deux kilos en deux semaines.

Impôts : La semaine dernière la dame (intelligente) de Montpellier me renvoyait vers le bureau de Bordeaux. J’attends de leurs nouvelles. Mardi j’ai reçu un  nouveau mail de Montpellier : la dame de Bordeaux leur avait transféré mon mail en écrivant : « Bonjour,
Ce mail semble de votre compétence. Merci. »Donc Montpellier me dit d’attendre des nouvelles de Bordeaux vers décembre… 😦 Après si on me redit que nous avons refusé de payer, je pleure. Attendons décembre… Et vive le prélèvement à la source! (Oui il s’agit de l’impôt sur le revenu)
.
Crochet : is still therapy. Encore deux ou 3 tours et c’est fini! Un plaid très stylé! La photo est trop contrasté on ne voit pas bien les nuances, il est plus joli en vrai.

plaid et chat.jpg

Humeur : j’aime l’hiver, j’aime quand il fait froid ET soleil 🙂

Ma conversation surréaliste de la semaine : hier une collègue prof doc m’a appelé pour me dire que la réunion des profs docs de samedi était annulée pour cause de gilets jaunes (la réunion devait avoir lieu dans les Landes). Elle m’a gardé bien 10 minutes au tel et répétait toujours la même chose plus ou moins « la réunion est annulé pour cause de gilets jaunes, on remet ça à janvier, je t’ai envoyé les infos » et moi « C’est gentil, merci, d’accord, bonne fin d’aprèm » et puis ça repartait pour un tour… Elle était très gentille mais c’était bizarre.

Pôle Emploi : pas de nouvelles de mon « trop perçu », attendre…

Cerveau : en veille. J’arrive pas à dessiner, à réviser, à écrire …  Je suis en veille.

Musique :

Penser à :  repeindre en blanc le radiateur derrière le canap’

Avis perso : je devrais moins ranger et plus étudier.

Message perso : aller à la bib pour étudier.

Amitiés : précieuses et généreuses.

Envie : de manger.

15h39

Bonne journée à toutes et tous! Bisous!

pS : j’ai remis les photos bien comme il faut dans mon dernier post.

 

 

 

9 commentaires sur « État d’esprit d’un mercredi ensoleillé »

  1. Plaid absolument magnifique / collègue en burnout ? / ton cerveau a besoin d’une pause on dirait. Crochet et rangement impeccables dans ces moments / on a le même canapé / mais on se l’est déjà dit / chat trop chou / bravo pour le sucre. Je devrais…tu prends des substituts ou rien de rien ? / bisous !

  2. L’abattage des arbres, scandaleux! Le plaid est très beau, on dirait que le chat n’attend qu’une chose: se coucher dessus.
    Bravo pour le régime, moi c’est aussi 2kgs mais en deux mois😩
    Bonne fin de semaine!

    1. Je prends les commandes… Mais la laine c’est cher … Rien qu’en laine j’ai pour 64 € pour celui-ci, qui fait 117cmx117cm… Je le trouve un couilla petit. le prochaine je le ferai plus en rectangle qu’en carré…

  3. Votre plaid est très joli, je ne sais pas crocheter, très vaguement tricoter si les mailles sont montées.
    Pauvres marronniers, sans défense (ils ne peuvent pas s’échapper) et malgré leurs défenseurs, tronçonnés.
    Bravo pour le régime, pas en soi, pour être en meilleure santé. Cela vous demande sûrement de changer certaines habitudes alimentaires, jamais facile.
    Une fois la maison bien rangée, vous allez étudier. Peut-être avez-vous besoin d’un certain ordre autour de vous pour vous y mettre ou alors il s’agit d’une manoeuvre : vous n’avez pas trop envie de reprendre vos livres et cahiers et tous les prétextes sont bons pour repousser. Je propose cette piste car il m’arrive de faire ainsi, ça me désole un peu mais c’est ainsi. Je m’adresse des encouragements, essaie d’apprivoiser cet évitement et commence à faire ce qui, d’une façon ou d’une autre, m’inquiète. Je sais que m’y mettre -même pour un 1/4h au départ- réduit la peur, la sorte de refus. Bonne idée d’aller à la bib pour travailler, c’est ce que fait ma plus jeune fille car il y a vraiment trop de sollicitations à la maison et tout -ou presque- est bon pour faire autre chose.
    J’espère que les choses vont s’arranger avec les impôts, Pôle emploi, les sommes à régler, les trop-perçus.
    Bon week-end.

    1. Bonjour Chantal, c’est vrai que j’arrive mieux à me concentrer dans un appart parfaitement rangé, ça m’apaise, l’ordre… Le mieux pour moi est d’aller étudier à l’extérieur sans tentation de rangement et effectivement de sollicitations diverses et variées 😉 L’auto motivation n’est pas très facile…
      En tous cas merci pour les encouragements 🙂 C’est utile et précieux!!
      Bon weekend! 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s