les questions du Dr K.

Comme chaque semaine, voilà les questions « du dimanche soir » de Dr K. Comme elle, je serais très heureuse de lire vos réponses dans les commentaires ou sur vos blogs (mais donnez le lien vers vos blogs dans les commentaires sinon je risque de ne jamais lire vos réponses)! Pas comme elle, je publie le jeudi…  Vous pouvez aussi lire les réponses de Roseleen.

  • Racontez-moi un de vos déménagements.

J’ai lu et entendu plusieurs fois, et à divers endroits, qu’un déménagement est un des évènements les plus traumatisants d’une vie, après le décès d’un proche. En ce qui me concerne je pense que cela dépend de beaucoup de choses… Un déménagement d’un studio en location, ne peut pas être comparé à un déménagement ou à la vente d’une maison où on vécu 10,20 ou 40 ans…Un déménagement de célibataire  ne peut pas être comparé à un déménagement « en famille »… Un déménagement avec animaux ou sans… Un déménagement dans la joie et la bonne humeur en famille avec des copains, ou avec une entreprise et des employés grossiers…

Bon, avec tout ça je ne vous ai pas raconté un de mes déménagements… J’en ai fait plusieurs à Madrid qui étaient amusants : dans le même immeuble je suis passé du 4ème au 5ème, puis du 5ème au 4ème (dans le même appart), puis de nouveau au cinquième étage (dans un autre appart). C’était des semis meublés, donc ce n’était pas trop compliqué. Et je n’avais ni mari, ni enfant, ni chat.

  • Est-ce que vous êtes superstitieuse ou superstitieux? A propos de quoi?

Non je ne le suis pas. En aucun cas. J’aimerais bien l’être, je trouve que c’est un défaut attendrissant. Mais je ne le suis pas.

  • Quand vous étiez enfant, vous entendiez-vous bien avec vos frères/soeurs?

Très bien. Nous étions très soudés. Inséparables. Une équipe.  3 garçons, puis une fille. Mes frères ces héros 😉 Les deux du milieu se battaient tout le temps, mais ils étaient également d’une complicité sans égal.

  • Est-ce que vos opinions politiques ont changé avec le temps? Pourquoi, ou pourquoi pas?

Non. A partir du moment où j’ai eu des « opinions politiques » (j’avais passé 25 ans je crois), elles n’ont pas changées et j’espère qu’elles ne changeront jamais. Elles découlent de toutes façons de la personne que j’étais avant 25 ans mais qui ne se posait pas la question de voter ou pas, ou pour qui… A 18 ans je votais juste comme papa et maman, ce n’était pas ce que j’appelle « avoir une opinion politique ». Quand j’ai commencé a réfléchir au sujet, il s’est trouvé que je n’avais pas les mêmes opinions qu’eux. Après la mort de mon père j’ai eu quelques conversation intéressante avec ma mec où je lui demandais si elle ne votait pas par habitude et finalement à l’opposé de ses convictions. C’était bien. je ne sais pas ce qu’elle en aura fait. Depuis quelques années déjà je suis trèèèèès déçue par les hommes et les femmes politiques. J’avais peut-être placé trop d’espoirs en eux. Mais je continue à voter, avec conviction, pour mes idées.

  • Qu’est-ce qui peut toujours vous redonner le sourire lors de moments difficiles dans votre vie?

Mes amours, mes ami-e-s, mes emmerdes… Euh? Mon homme, mon fils, mon chat, les bouquins, les films amusants comme le dernier Astérix que nous avons vu en avant première :)… Les ami-e-s. Écrire. Mon chat qui me regarde en ce moment même en miaulant plaintivement pour que je joue avec lui et sa pelote de laine!

Bonne journée à tous et racontez-moi comment c’est pour vous! Bisous!

4 commentaires sur « les questions du Dr K. »

    1. Comme tu dis : 10 ans plus tard 😀 !
      Mon dernier déménagement ne me laisse de souvenir attendrissant que le « voyage » (2h et quelques) avec Titi et le chat…
      Les déménageurs eux me laissent un souvenir très amer…

  1. J’adore les déménagements d’un étage à l’autre (et retour)………. c’est pas banal ! Bonne journée. Nathalie de Nancy

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s