Souvenirs revisités, comme chez N, à la mode de Dr K.

Je prends le questionnaire chez N, puisque ce soir là les règles avaient changées : les questions hebdomadaires sont posées par ces lecteurs dans les commentaires .

  • Quel métier rêvais-tu de faire étant enfant ?

Quand j’étais en primaire je voulais être actrice de théâtre, à cause de « Au théâtre ce soir » que j’aimais beaucoup.  Dès que l’occasion se présentait je faisais l’actrice devant les copines, ça marchait bien. Je voulais aussi être écrivain, parce que j’adorais raconter des histoires à n’en plus finir. J’aimais l’objet livre, les bibliothèques et les machines à écrire.

  • Si tu pouvais apprendre n’importe qu’elle autre langue (que tu ne connais pas déjà), ça serait laquelle?

J’apprendrais le portugais, comme ça j’aurais la péninsule complète. Et c’est tellement bête de ne pas comprendre le portugais. Ou l’italien. J’ai des petites notions d’italien, mais j’aimerais pouvoir le parler et le comprendre vraiment.

  • Pour quelle raison vis-tu là où tu vis actuellement ?

Parce que c’est la ville que je préfère, tout simplement. Parce que je suis allée y vivre après mon bac et que je l’ai tout de suite adorée. J’y suis retournée après l’avoir quittée trop longtemps.  Je l’ai requittée à contre cœur. J’y suis revenue plus de 15 ans après et j’espère ne plus jamais me sentir obligée de la quitter.

IMG_20190220_155436.jpgRue Leyteire, angle Victor Hugo.

  • Dans la perspective d’une décennie, quel est ton projet de vie ?

Il m’est arrivée quand je passais des entretiens, notamment à Dublin ou Paris de devoir répondre à cette question : « où vous voyez-vous dans 5 ans? » J’y étais préparée (à l’époque je préparais mes entretiens à fond) et j’avais toujours quelque chose à répondre qui faisait plaisir à mon interlocuteur. cependant ce n’était pas une question que j’aimais et je répondais toujours plus ou moins quelque chose que je ne pensais pas tout. Alors dans 10 ans… J’espère seulement être en bonne santé, ainsi que ceux que j’aime, c’est bien suffisant pour faire mon bonheur.

  • Si tu devais apprendre un nouvel instrument de musique, quel serait-il ?

Déjà je pourrais apprendre VRAIMENT le piano. Je ne peux pas imaginer m’investir suffisamment dans l’apprentissage d’un instrument de musique. Si une bonne fée se penchait sur moi pendant mon sommeil, j’aimerais assez me réveiller en étant une virtuose de la guitare classique 😉 On peut toujours rêver n’est-ce pas?

Pour continuer dans le jeu des questions. Vous pouvez m’en poser d’autres si vous voulez, ou répondre à celles-ci dans les commentaires 😉

IMG_20190226_162048.jpg26 degrés aujourd’hui à Bx… mais ça ne va pas durer et c’est plus dans l’ordre des choses.

12 commentaires sur « Souvenirs revisités, comme chez N, à la mode de Dr K. »

  1. J’ai aussi beaucoup de souvenirs d’enfance à préparer des « pestacles » avec mon frère, cousine, et voisins… Chez nous par contre c’était plutôt multi-discilpinaire: musique, chant, danses et… absurderies de mon frère! 😉

    1. Pas de chant ou de musique chez nous! En dehors de mon frère, c’est vrai qui faisait de la musique « expérimental » dans le grenier… Électronique (vieille radio) et gong fait avec de vieux morceaux de machine à laver… Très amusant.
      Les après-midi entière à préparer un spectacle 🙂 Quel bonheur! Bous avons cela en commun!

  2. Haha, les p’tits souvenirs du dimanche soir deviennent un peu tout et n’importe quoi, j’adore, j’ai l’impression que mon bebe devient adulte et independant 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s