Humeur du dimanche soir

Photos :

IMG_20190308_160440.jpg

MĂ©tĂ©o : Le temps est agrĂ©able Ă  Bx. TempĂ©rĂ©. Plus agrĂ©able bien sĂ»r quand le soleil perce quand une « llovizna » me force Ă  mettre mon Ă©charpe sur la tĂȘte, façon fatma, comme cette aprĂšs-midi.

Humeur : Bonne. La vie ici depuis maintenant plus de 3 ans est tellement plus satisfaisante que plus au sud. Je me fĂ©licite chaque que le ciel soit ici plus bleu, l’air plus pur, l’herbe plus verte et les amis beaucoup beaucoup plus nombreux.

SantĂ© du fils : Aucun changement. On attend avec impatience l’hospitalisation le 18.

La rĂ©vĂ©lation de la semaine : Si je n’ai pas Ă©tĂ© payĂ© en fĂ©vrier, c’est parce que la secrĂ©taire de mon lycĂ©e, a oubliĂ© de « cliquer »Â  :  « c’est qu’on toujours tellement dĂ©rangĂ© quand on bosse, que du coup, on est a un clique de la validation et on ne clique pas parce qu’on est dĂ©rangĂ©… ». Je n’ai eu le droit a aucune excuse, juste Ă  cette explication. Pour ĂȘtre clair : j’ai travaillĂ© sans que mon employeur « l’Ă©duc nat » soit au courant.

Coup de gueule : Ă  quoi bon bon pousser une gueulante quand on en arrive Ă  de telles absurditĂ©s…?

Prof doc : J’aime bien bosser dans mon lycĂ©e. Le mĂȘme que j’avais vomie en tant que prof d’espagnol. Au CDI c’est plutĂŽt tranquille… Les lycĂ©ens (pro) me dĂ©sespĂšrent un peu : ils ne lisent pas. Et j’ai l’impression de tenir un CDI pour profs. Eux empruntent et lisent. J’ai une classe de 3Ăšme prĂ©pa-pro en EMI. Ils sont moins fatigants que mes 6Ăšmes de l’annĂ©e derniĂšre. Moins intĂ©ressant aussi, Ă  de rares exceptions.

CinĂ©ma : hier je suis allĂ©e voir « GrĂące Ă  Dieu » avec une nouvelle copine, mĂšre du meilleur copain du fils. le film Ă©tait excellent. Fin, intelligent. On en est sorti complĂ©tement sonnĂ©es. Je vous le recommande vraiment.

PĂŽle Emploi : du coup je me suis dĂ©sinscrite. Puisqu’en Mars je vais travailler de bout en bout. je me rĂ©inscrirai je suppose le 12 avril. J’essaie d’Ă©viter les trop perçu. On verra si se rĂ©inscrire deviendra un autre problĂšme. Je n’ai aucun doute la-dessus! 😀

CinĂ©ma 2 : avec la copine de cinĂ©ma d’hier, on s’est aperçu qu’on avait toutes les deux autant envie de voir la Favorite. Alors on est retournĂ© au cinoche cet aprĂšs-midi. Je suis trĂšs mitigĂ©e sur le film.Fin du 17Ăšme siĂšcle une raine se fait sucer la chatte par sa favorite entre deux crises de goutte. « Fuck me! » lui dit-elle. Bof. Outrancier, caricatural… L’intĂ©rĂȘt? Je le cherche encore un peu.

Regret : avoir Ă©tĂ© voir ce film… La salle Ă©tait pleine. Il y faisait chaud comme dans une Ă©tuve. Un monsieur ronflait. Un autre sentait trĂšs mauvais. Et le fim fini comme si le rĂ©alisateur n’avait pas su comment le finir.

Penser Ă  : faire du sport 😩 C’est o-bli-ga-toire quand on est diabĂ©tique 😩 j’en ai dĂ©jĂ  fait ces derniers plus qu’en plusieurs annĂ©es. mais il ne faut pas s’arrĂȘter.

Avis perso : parfois j’aimerais que mon bureau et la piĂšce tĂ©lĂ© ne soit pas la mĂȘme.

Envie : de musique

Bonne soirée et bonne semaine à toutes et à tous.

10 commentaires sur « Humeur du dimanche soir »

  1. Han…pas payĂ©e Ă  cause d’un clic non fait car trop dĂ©rangĂ©e et sans s’excuser ? Bravo Mahie pour le zen…respect. Plein plein plein de pensĂ©es vers ton ado…c’est le plus important ceci-dit…gros bisous !

    1. Toujours pas payĂ© d’ailleurs 😩
      la patience c’est bien, mais il va falloir que je m’Ă©nerve un peu lĂ ….
      Gros bisous aussi!

  2. # Si on me demandait d’imaginer l’air d’une mĂ©gamĂ©tropole, je ne penserais certainement pas Ă  un air pur.

    # J’ai vite oubliĂ© le film « La favorite » (vu dĂšs sa sortie je crois) mais je suis certain de ne pas avoir eu le mĂȘme sentiment que toi Ă  propos de la fin.
    Vu aujourd’hui « Hedy Lamarr: from extase to wifi », documentaire intĂ©ressant pour moi qui ne connaissait point l’histoire. Hedy Lamarr, encore une femme mal considĂ©rĂ©e juste parce que femme.

    # Je pense que ce n’est pas une bonne idĂ©e de se dĂ©sinscrire de PĂŽle Emploi.

    1. C’est pas que tu ne connais pas ma ville 😛 l’air y est beaucoup plus pur que dans mon ancien bled pourri Ă  la campagne Ă  cĂŽtĂ© de « Lac » et de de l’Usine d’incinĂ©ration…
      On a tous nos sentiments sur un film. Plus je rĂ©flĂ©chis Ă  celui-ci, moins je l’aime.
      C’est la seule que j’ai trouvĂ© pour ne pas me retrouvĂ© avec un trop perçu chaque mois… On verra…

  3. Mon bureau n’est pas dans la mĂȘme piĂšce que la tĂ©lĂ© mais je travaille gĂ©nĂ©ralement sur mon canapĂ© qui fait face Ă  la tĂ©lĂ©…que je n’allume qu’occasionnellement, donc ce n’est pas un problĂšme.

    1. J’aime autant l’un que l’autre. MĂȘme peut-ĂȘtre plus la terrasse car la salle oĂč Ă©tait projetĂ© le film Ă©tait si petite que ça sentait le putois!

  4. Contente que vous ayez une date pour El Joven. Lui aussi doit avoir hĂąte de retrouver la forme.

    « l’anecdote » du clic… Mon Dieu, il faut vraiment ĂȘtre patient parfois… Il va falloir se mĂ©fier Ă  l’avenir !

    J’ai Ă©tĂ© bouleversĂ©e par GrĂące a Dieu. Le blog crĂ©Ă© par ces victimes La Parole LibĂ©rĂ©e est trĂšs instructif. J’ai vu aussi La Favorite, j’ai bien aimĂ© mĂȘme si c’est dĂ©routant.

    Bonne soirée

    1. Je croise les doigts pour qu’on arrive enfin au bout de ce tunnel!
      Pff elle est sympa la secrĂ©taire mais elle a trop de boulot apparemment… cette semaine aussi elle m’a fait une embrouille sans le vouloir… Un courrier qu’elle aurait du me faire suivre… C’est agaçant.
      Oui c’est le mot que j’ai eu en sortant : bouleversant.
      La Favorite plus j’y pense et moins j’aime. la scĂšne ou la reine mange, puis vomit, puis mange…. Et d’autres scĂšne du mĂȘme genre, ne passe pas pour moi… J’ai besoin de plus de lĂ©gĂšretĂ©!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icÎne pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s