Samedi entre stress et zĂ©nitude

Musique : en drap de soie oĂč se roule devant un feu de bois :

El Joven : est miraculeusement sans fiĂšvre depuis le premier jour de son sĂ©jour Ă  l’hosto. Faudrait-il ne pas chercher Ă  comprendre? Il retourne au lycĂ©e demain, non sans stress. J’attends de voir avant de me rĂ©jouir.

Avis perso : je mourrais moins bĂȘte mais je mourrais quand mĂȘme.

Surréaliste : la vie.

Coup de gueule : pas facile le régime sans sucre et sans alcool!

Rectorat : je travaille depuis janvier 2017 pour l’Ă©duc nat. Cependant mon anciennetĂ© est infĂ©rieur Ă  un an. Merci mon ministre, je t’aime! (En temps que contractuelle, si tu ne travailles pas pendant 4 mois, tu repars Ă  zĂ©ro. Sympa, non?)

Photo : cafĂ© entre copines place St-Mich… Le soleil, le ciel bleu, et le papotage…

stmich

Regret : pour passer le CAPES interne, il faut 3 ans d’anciennetĂ©.

Concours : c’est demain 😩

Avis perso :  mon muguet est en fleur sur le balcon, est-ce une bonne nouvelle le 24 mars ?

Puces : je me suis achetĂ© ce matin une jolie paire de BO ( 😉 Dr K.). Que ma copine Colette a trouvĂ© trĂšs MahieĂšsque!

bo.jpg

AmitiĂ©s : je me demande Ă  quoi servent les amis qui te jugent, donnent raisons Ă  ceux qui te blessent et t’envoient balader? J’ai dĂ©jĂ  une belle mĂšre merci.

AmitiĂ©s : les amis sont ceux qui t’aiment et te soutiennent quoi que tu fasses, quoi que tu dises, quand tu as raison et aussi quand tu te trompes, qui te rĂ©chauffent le cƓur quand il fait froid. Merci Ă  ceux et celles-ci.

Bouquin : c’est gĂ©nial, j’adore cette autrice.

quoi-de-neuf-docteur-moustache-9782359102932_0

Envie: d’engouffrer un Ă©clair au cafĂ©.

Bonne semaines à toutes et à tous! Prenez soin de votre petit cƓur tout mou * et de celui de ceux que vous aimez 😉

* El Joven déteste cette chanson (la femme chocolat)

25 commentaires sur « Samedi entre stress et zĂ©nitude »

  1. Trop drĂŽle, pendant que je lisais ton commentaire sur l’amitiĂ©, j’Ă©coutais « Quereme asi, piantao, piantao, piantao… Trepate a esa ternura de locos que hay en mi, ponete esa peluca de alondras, y vola! Vola conmigo ya! Veni, vola, veni! » (Balada para un loco). C’Ă©tait bien syncro 🙂

  2. Contente pour El Joven, pourvu que ça dure !
    Ah oui, les amies sont lĂ  pour nous chĂ©rir et non nous rudoyer. (Dire Adieu aux autres est un programme Ă  mettre en Ɠuvre parfois. Et on se sent lĂ©gĂšre, lĂ©gĂšre aprĂšs !)

    1. hĂ© oui! 😉
      La premiĂšre partie du concours est faite et je suis vidĂ©e par l’effort intellectuel et les 5 heures marathon…
      Bisous Ă  Calinette!

  3. Peut ĂȘtre tout simplement vĂ©rifier l’Ă©tat de votre thermomĂštre ! Cela peut sembler une plaisanterie mais en tant que soignante j’ai dĂ©ja vu des fiĂšvres inexpliquĂ©es dues Ă  un thermomĂštre dĂ©fectueux…..

    1. Au bout de 3 mois et demi d’examens de toutes sortes… Ce serait fort coupable de notre part de s’ĂȘtre basĂ© sur un thermomĂštre dĂ©fectueux! L’Ă©tat del Joven ne faisait pas le moindre doute. MalgrĂ© le fait qu’il n’ait plus de fiĂšvre la chef de service veut quand mĂȘme lui faire un IRM en mai et encore d’autres prises de sans et autres consultations avant de la revoir pour une journĂ©e Ă  l’hosto. Il n’a plus de fiĂšvre certes. Mais son dossier mĂ©dical est Ă©pais et les diffĂ©rents mĂ©decins qui l’ont examinĂ© en pu constater la fiĂšvre et s’en inquiĂ©ter, sans pouvoir l’expliquer.
      Les gens qui font confiance Ă  thermomĂštre qui leur dit que leur enfant a de la fiĂšvre alors qu’il n’est pas chaud du tout, manque un peu de discernement et effectivement devrait penser Ă  changer les piles!

  4. Pour votre fiston, effet gĂ©ographique peut-ĂȘtre… penser Ă  dĂ©mĂ©nager face Ă  l’hĂŽpital, dans le cas de St. AndrĂ© ce n’est pas vraiment une catastrophe.

    Bleck

RĂ©pondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icÎne pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s