Samedi entre stress et zénitude

Musique : en drap de soie où se roule devant un feu de bois :

El Joven : est miraculeusement sans fièvre depuis le premier jour de son séjour à l’hosto. Faudrait-il ne pas chercher à comprendre? Il retourne au lycée demain, non sans stress. J’attends de voir avant de me réjouir.

Avis perso : je mourrais moins bête mais je mourrais quand même.

Surréaliste : la vie.

Coup de gueule : pas facile le régime sans sucre et sans alcool!

Rectorat : je travaille depuis janvier 2017 pour l’éduc nat. Cependant mon ancienneté est inférieur à un an. Merci mon ministre, je t’aime! (En temps que contractuelle, si tu ne travailles pas pendant 4 mois, tu repars à zéro. Sympa, non?)

Photo : café entre copines place St-Mich… Le soleil, le ciel bleu, et le papotage…

stmich

Regret : pour passer le CAPES interne, il faut 3 ans d’ancienneté.

Concours : c’est demain 😦

Avis perso :  mon muguet est en fleur sur le balcon, est-ce une bonne nouvelle le 24 mars ?

Puces : je me suis acheté ce matin une jolie paire de BO ( 😉 Dr K.). Que ma copine Colette a trouvé très Mahieèsque!

bo.jpg

Amitiés : je me demande à quoi servent les amis qui te jugent, donnent raisons à ceux qui te blessent et t’envoient balader? J’ai déjà une belle mère merci.

Amitiés : les amis sont ceux qui t’aiment et te soutiennent quoi que tu fasses, quoi que tu dises, quand tu as raison et aussi quand tu te trompes, qui te réchauffent le cÅ“ur quand il fait froid. Merci à ceux et celles-ci.

Bouquin : c’est génial, j’adore cette autrice.

quoi-de-neuf-docteur-moustache-9782359102932_0

Envie: d’engouffrer un éclair au café.

Bonne semaines à toutes et à tous! Prenez soin de votre petit cœur tout mou * et de celui de ceux que vous aimez 😉

* El Joven déteste cette chanson (la femme chocolat)

25 commentaires sur « Samedi entre stress et zénitude »

  1. Trop drôle, pendant que je lisais ton commentaire sur l’amitié, j’écoutais « Quereme asi, piantao, piantao, piantao… Trepate a esa ternura de locos que hay en mi, ponete esa peluca de alondras, y vola! Vola conmigo ya! Veni, vola, veni! » (Balada para un loco). C’était bien syncro 🙂

  2. Contente pour El Joven, pourvu que ça dure !
    Ah oui, les amies sont là pour nous chérir et non nous rudoyer. (Dire Adieu aux autres est un programme à mettre en œuvre parfois. Et on se sent légère, légère après !)

    1. hé oui! 😉
      La première partie du concours est faite et je suis vidée par l’effort intellectuel et les 5 heures marathon…
      Bisous à Calinette!

  3. Peut être tout simplement vérifier l’état de votre thermomètre ! Cela peut sembler une plaisanterie mais en tant que soignante j’ai déja vu des fièvres inexpliquées dues à un thermomètre défectueux…..

    1. Au bout de 3 mois et demi d’examens de toutes sortes… Ce serait fort coupable de notre part de s’être basé sur un thermomètre défectueux! L’état del Joven ne faisait pas le moindre doute. Malgré le fait qu’il n’ait plus de fièvre la chef de service veut quand même lui faire un IRM en mai et encore d’autres prises de sans et autres consultations avant de la revoir pour une journée à l’hosto. Il n’a plus de fièvre certes. Mais son dossier médical est épais et les différents médecins qui l’ont examiné en pu constater la fièvre et s’en inquiéter, sans pouvoir l’expliquer.
      Les gens qui font confiance à thermomètre qui leur dit que leur enfant a de la fièvre alors qu’il n’est pas chaud du tout, manque un peu de discernement et effectivement devrait penser à changer les piles!

  4. Pour votre fiston, effet géographique peut-être… penser à déménager face à l’hôpital, dans le cas de St. André ce n’est pas vraiment une catastrophe.

    Bleck

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s