Photo : place Saint-Michel le dimanche.

IMG_20190331_115421-EFFECTS.jpg

Humeur : bonne. le soleil se couche sur un bon weekend bien rempli. Spectacle  de « lecture » de Dedienne en fin d’après-midi. Surprenant et captivant. Un tonnerre d’applaudissement pour le texte et son lecteur.

Ma conversation surréaliste de la semaine : « Est-ce que c’est possible d’emprunter Anne Franck? ». Manquerait plus que ce soit pas possible! Si justement je le mets en évidence pour qu’on l’emprunte 😉

Coup de gueule : contre tous les cons qui taillent les haies! Et je me fous de savoir s’il y en a parmi mes lecteurs/trices. Il est strictement interdit d’élaguer ou de tailler toute haie entre le 15 mars et le 31 juillet. Clique là.

Rêve : que je roule trop vite exprès, que je prends un virage et que je vole dans le décors et que je suis bien contente d’avoir montrer que j’avais pas envie de prendre le volant et voilà ce qui arrive! (Rassurez-vous : je n’ai pas été blessée).

Il est chouette mon métier 1 : demain je vais passer une commande pour environ 450€ de bouquins 😀

Il est chouette mon métier 2 : une heure presque entière à parler de Poe, Lovecraft, Burton avec une élève de 3prépapro qui me rapportait le « Rouge et le noir », puis a passé une heure à lire « Les hauts de hurlevent »…
Depuis janvier, il n’y a que deux filles et un garçon de terminale (pro) qui ont emprunté … Deux livres chacun !
Et c’est pas faute d’essayer quotidiennement de leur faire lire (aux autres) les super bouquins qui sont là…

Musique : Etienne Daho « Et si je m’en vais avant toi ».

Regret : Tellement…

Amitiés : un restau hier avec les parents du meilleur copain Del Joven. C’était sympa même si la serveuse était désagréable et qu’il pleuvait dans le restau. On a attendu énormément! Heureusement qu’on était en bonne compagnie. Quand même ça donen pas envie d’y retourner.

Avis perso : je n’aime pas le changement d’heure. Je n’aime pas les belles soirées d’été, je n’aime pas être crevée le matin.

Message perso : J’m’en fous si t’es pas d’accord.

El Joven : va bien!

Envie : d’une tisane 😀

Bonne soirée toutes et tous, gros bisous et bon lundi!

14 commentaires sur «  »

  1. Bon, si El Joven va bien, c’est le plus important 🙂 Et moi j’aime les belles soirées d’été, na (mais les miennes sont beaucoup plus longues que les tiennes)!

    1. J’aime les soirées d’été, mais pas au détriment des belles matinées 😂 Je veux juste qu’on arrête ces changements d’heures grotesques selon moi.

  2. Bonjour
    Merci pour les bonnes nouvelles de ton fils, je commençais à m’inquiéter de ne pas te lire… dit la fille qui fait un article tous les 36 du mois
    Pour la taille des haies, d’après-l’article c’est du 1 avril au 15 juillet, visiblement les particuliers ne sont pas concernés, enfin du moins ils ne semblent pas l’être vu que ça n’arrête pas ici, même quand ce sont des entreprises qui le font
    Pour le restau, il y a certain(e)s serveurs (ses) on se demande bien pourquoi ils font ce métier si difficile

    1. Oui les dates varient selon si c’est l’Europe ou la France… Les autres pays européens sont plus strictes que la France. Il faut que je cherche le texte de loi. Mais de toutes façons c’est clair pour moi ; tous les oiseaux sont en voie de disparition en ville, alors pendant la nidification on ne coupe rien du on veut préserver les oiseaux, c’est pas plus compliqué que ça 😉

    1. Oui ça fait du bien de le voir quasi normal!!! Il est toujours extrèmement pâle et cerné , mais il n’a plus de fièvre 🙂 Et il a repris le chemin du lycée!
      Bonne semaine à toi!

    1. Un terrasse au-dessus et des infiltrations de partout : un saut au milieu de la salle et des gouttes qui tombaient sur la table 😀
      Ça parait miteux comme ça, mais c’est un restau très bien noté! 😀

  3. Très contente pour ton fils, chouette.
    Moi non plus, je n’aime pas le changement d’heure. Pas du tout.
    Oui, il faut boycotter les restaurants désagréables et lambins, non mais oh, qu’ils apprennent à respecter leurs clients potentiels !
    Très jolie photo merci !

  4. Merci 🙂
    ce restau est apparemment toujours lent mais la mauvaise humeur de la serveuse finissait par être pénible. Je sais bien que c’est difficile comme métier mais là elle aboyait sur tout le monde 😦 Alors que nous étions tous trèèèèès patient et de bonne humeur.

    1. Je suis bien heureuse de ne plus le sentir bouillant quant je lui fait un bisous!
      C’est un concours en fait. On aura les résultats le 10 mai, pour d’éventuels oraux fin juin…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s