Enfin, enfin, enfin : les vacances d’été!

Autrement appelées « grandes vacances » !

Hier c’était le pot de fin d’année au lycée. Une page se tourne. J’ai eu beaucoup de gentils mots des profs et de la « vie sco ». Deux surveillantes m’ont dit combien elles avaient vraiment apprécié bosser avec moi et comme c’était réciproque, c’était presque émouvant :-). Ça faisait du bien. Par ailleurs, l’une est sophrologue et je lui ai demandé sa carte (à suivre). L’année s »étant terminée de manière assez stressante : gestion par moi des livres sco’ pour l’an prochain + réforme des programmes = autant de nouveaux manuels que d’emmerdements + un chef d’établissement sur les dents…(alors que je terminais vendredi à 11h, j’ai rapporté le taf chez moi et fini à minuit 30… Et maintenant qu’on ne m’en parle plus!!!) J’ai beaucoup aimé cette année : super équipe de profs, ambiance très chaleureuse, élèves attachants et sympas… MAIS il était temps que je sois en vacances! Probablement plus à cause la chaleur que de l’ambiance au lycée 😦 C’est fort regrettable mais j’ai un vrai problème physique avec la chaleur :’-( j’ai du mal à fonctionner normalement quand il fait chaud. Toujours l’impression d’être sous l’emprise d’un « coup de chaud ». Quand tout le monde s’exclame « Enfin le beau temps! », moi je pense « Et zut, moi je ruisselle comme si j’étais en train de crapahuter dans les montagnes du pays le plus chaud de la planète! »

J’ai rencontré des gens très chouettes et je regrette de ne pas avoir eu l’occasion de faire un mini discours pour le leur dire. Mais on a eu déjà deux heures de discours avant de pouvoir touché au punch, donc cela suffisait. Le directeur quelques jours avant mon départ ma remis mon « rapport de suppléance » qui était parfait. Dommage qu’il est oublié de faire une part dans son discours aux suppléants sur le départ… Ça se fait toujours… Certains profs m’ont fait part de leur indignation au sujet de cet « oubli ». Tous les suppléants avaient été oubliés… Bah pas grave, j’aurais pas trop aimé de toutes façons écouter ses hypocrisies… Il a été dithyrambique au sujet de personnes quittant l’établissement avec qui il a notoirement eu de gros clash… Les « anciens » murmuraient « Non mais quel hypocrite » ;D En fait il est assez difficile de savoir ce que l’homme pense véritablement car il fait toujours le même visage :

tenor

Quand je lui dit « Pardon? » Il répète plus fort en articulant exagérément 😦 Flippant.

Maintenant c’est les vacances, je vais pouvoir reprendre une vie normal : café en ville, ciné à L’Utopia, balades et photos, bavardages avec de nouvelles copine en sirotant un citron pressé. Restau japonais avec El Joven (Que je devrais plutôt appeler : El barbudo*!)

IMG_20190628_113343

Je vais essayer de prendre du temps pour faire ce qui m’importe vraiment (essayer de me lever tôt aussi pour faire tout ça!!

Et vous comment ça va?

*le barbu

 

16 commentaires sur « Enfin, enfin, enfin : les vacances d’été! »

  1. Contente de te lire Mahie et ravie pour toi que tu sois en vacances 🤗. Bah moi çà va…juste un peu en mode apnée / stress….vivement vendredi 10h les resultats..bizzz !

  2. Couci-couça, mieux physiquement que moralement. En manque de sommeil ; les causes : chaleur + 4 jours de festival musical la semaine dernière + émotions-serrements-de-cœur.
    Voilà pour répondre à ta question ; ai-je correctement répondu ?

    1. Il n’y a pas de réponse correcte ou incorrecte… La chaleur empêchent de dormir les braves gens, et aussi les moins braves…
      Je souhaite que ça aille mieux, moralement.

  3. Depuis que je me suis mise au jogging, je supporte nettement mieux la chaleur, à ma grande surprise et joie !
    Profite bien de ton temps de repos. Tu as déjà qqch pour la rentrée ou tu dois attendre la rentrée justement pour savoir si un poste t’attend ?

    1. Bonne surprise en effet. Il faut toujours que je me mette au sport et je ne m’y mets jamais 😦
      Je dois attendre que les profs aient fait leur rentrée pour savoir qui doit être remplacé….

    1. Hé non Véro! J’ai vécu le début il y a une demi douzaine d’années… Je suis juste comme mon papa (qui n’avait pas ce genre de problème) très intolérante à la chaleur… Je deviens tout pâle et je ruisselle 😦 Et j’ai un peu la nausée… Pas très sympa quoi… Demain je sortirai vers 8h et je rentrerai vers midi 🙂 Ca me fera quand même une bonne journée à la fraiche 😉 Ca a peut-être à voir avec un peu trop de poids aussi? les gens minces tolèrent-ils mieux la chaleur?

      1. Alors, je ne peux pas vraiment répondre à ta dernière question étant donné que je ne suis pas mince …
        Par contre, je supporte assez bien la chaleur. Mais bon, y a une limite quand même. Ces derniers jours, nous avons passé la barre des 38° à l’ombre !!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s