Le Village

Déjà presqu’une semaine que nous sommes revenus d’Espagne…

familia2.jpg

A gauche El Joven devant la maison où est née son arrière-grand-mère espagnole (et ses ancêtres). Maison qui est malheureusement en ruine mais qui appartient encore à la famille, il me semble. A droite El Marido et deux de ses grandes-tantes devant la maison ou est né son grand-père, soit l’arrière grand-père espagnol del Joven.

chemin

A la sorti du village les vieilles maison en ruine et les maisons « neuves », jamais terminées se côtoient. Mais en fait combien a-t-on d’arrières-grands-parents?

Tout le monde a deux grand-mères et deux grand-pères… Et puis quatre arrière-grand-mères et quatre arrière-grand-pères… Ça commence à faire du monde!

promenade2

El Joven a une arrière-grand-mère et arrière-grand-père qui on grandit dans la garrigue espagnole… Deux autres dans le Béarn… Deux autres près du Marais Poitevin et deux autres dans la Drôme… cela fait un bon mélange.

promenade

Promenade matinale sur la route : j’ai ramassé plein de lavande, d’immortelles, d’herbes folles sèches et de chardons.

la piscine

C’est une terre toute étrange que la terre du centre de l’espagne où l’on trouve énormément de fossiles. Une terre qui semble avoir glissé dans tous les sens. A 19h15 la piscine ferme… Et l’ombre de la garrigue la recouvre. Tous les jours enfin d’après-midi : le plouf indispensable après une journée hot hot hot!

le village

Chemin du retour, à pied, vers le village. La piscine est en bas, le village en haut. 1km à pied, ça use, ça use… On a pas utilisé la voiture pendant une semaine sauf pour aller à Téruel (1 heure de route) ou dans un village à 7km pour faire quelques courses. Le Village a malheureusement perdu tous ces commerces. Plus de boulangerie depuis plusieurs années… Plus d’épicerie… Il y a une toute petite pharmacie. Je ne sais pas si elle est ouverte toute l’année? En hiver le village compte moins de 100 habitants. Il y a un bar, et en été : deux guinguettes.

3 commentaires sur « Le Village »

  1. En hiver c’est couvert de neige normalement… Car à 1000m d’altitude. Remarque va savoir s’il neige toujours… Avec le dérèglement climatique 😢
    Non je n’y suis jamais allée.
    En revanche je suis allée à Segovie sous la neige, c’était chouette.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s