Je ne teul’fais pas dire! 2ème édition

Le  « Je ne teul’fais pas dire! »  nouveau est arrivé! Vous pouvez le reprendre chez vous, y répondre dans les com’, en faire ce que vous voulez en tous cas …  ça me fera plaisir de vous lire! 🙂 Pour copier les questions toutes prêtes sans vous embêter cliquez sur la Page « Canevas… » dans la colonne de droite, juste là en haut 😉

J’ajoute ici les liens vers les blogs qui participent : Roseleen, Dr Caso, Peru y Francia, Valvita, Blanche,

Aujourd’hui je me sens : Pas trop bien… La rhinopharyngite est une infection virale très fréquente chez le bébé et l’enfant (c’est tout à fait moi ça!), bénigne mais très contagieuse (El Joven était malade 4 jours avant moi). Fièvre modérée, nez qui coule… sont des symptômes qui passent en quelques jours. Cependant des complications, le plus souvent bactériennes, peuvent survenir. Argh!

IMG_20190920_135256Ce matin la première personne à qui j’ai parlé une fois sortie de la maison : Comme c’est originale : la boulangère!! Moins fréquent c’est une élève que j’avais l’année dernière qui continue dans le même lycée et fait un BTS  MUC ou NRC, je ne sais pas. Un BTS « vente ». Ca me fait plaisir de la voir, c’était une élève sympa…

J’ai été super contente de : décrocher un tableau de mon père que je vois depuis au moins 30 ans et de le remplacer par un de ses dessins que je ne connaissais pas, même si je l’avais dans mes cartons.

Ça m’a franchement énervé de : en dehors de la politique : rien.

IMG_20190920_135318

Ma conversation/situation surréaliste de la semaine : Moins tu vois de monde, moins de conneries tu entends 😀 Ça fait pas un peu misanthrope d’écrire ça ? Oups!  Je suis un ange je ne dis jamais de méchancetés!

Je suis grognon : parce que j’ai très mal à la gorge (Du coup je me lève et vais prendre un paracétamol). (Voilà c’est fait.)

Nan, mais franchement, tu trouves ça normal de/que : Ouais, hein? Tu trouves ça normal, toi? Tout ça? Hein? Non mais! Malédiction! Pff! Tss… What?

C’est exquis de : mettre un délicieux miel de fleurs de producteur du Périgord dans mon thé avec l’excuse : « Je suis malade, je peux! » + une rondelle de citron!

Ça me rend extatique : la pluie! La pluie, la pluie! Vive la gadoue!

IMG_20190920_135333En ce moment je lis : je viens de commencer « Cien años de Soledad »!  Oui… On pourrait penser qu’en bonne hispaniste je l’ai déjà lu depuis longtemps. Hé bien non. On me l’avait offert quand j’avais 22 ou 23 ans, mais j’avais omis de le lire. Je ne sais pas encore quoi vous en dire. L’avez-vous lu?

Je dis « respect » à :  Greta Thunberg.

Je ne résiste pas à : fumer des cigarettes dans mes rêves! (presque 15 ans sans fumer!)

J’vais t’dire une bonne chose : Bernard Pivot vous êtes à côté de la plaque, mais tellement, tellement à côté de la plaque…

Dans ma bagnole je n’ai besoin de personne et j’écoute à fond : (N’oubliez pas d’ignorer l’annonce!!)

La pensée hautement philosophique de la semaine : On crèvera tous un jour, alors c’est pas la peine de baliser à ce sujet.

Je me taperais bien : Joaquin Phoenix (s’il était d’accord) s’il n’avait pas l’air d’être complètement sous coco. Si El Marido était d’accord aussi. Bon bref : même pas en rêve!

J’ai été raisonnable : je n’ai pas appelé Joaquin pour lui faire une proposition.

Cette semaine pour la première fois j’ai : j’ai pas été aux puces dimanche matin!!!

C’est bien la dernière fois que je : que je ne vais pas aux puces le dimanche matin!

L’émission de tv, de radio, ou l’article de presse qui m’a le plus frappé cette semaine c’est : Notre ministre de l’écologie ( et tous les autres)  qui dit  » Elle est bien mignonne Greta, mais elle n’apporte pas de solutions! » Alors, Madame la ministre, je vous explique : Greta elle secoue les gens comme toi, ceux et celles qui ont le pouvoir pour que VOUS apportiez des solutions! Tsss.

Plutôt que d’être assise à mon bureau, là tout de suite j’aimerais mieux : être dans une cafétéria en bord de mer (Galice) dans un film d’Almodovar et regarder la pluie tomber, comme ici, mais là-bas. Parce que l’herbe est toujours plus verte ailleurs!

Sur ce, bonne soirée et faites-vous plaiz’ : n’hésitez pas à faire mon questionnaire de ronchonne! Bises!

 

30 commentaires sur « Je ne teul’fais pas dire! 2ème édition »

  1. Je réponds à la question « Avez-vous lu Cien años de Soledad ? » :
    Non mais j’ai lu « Cent ans de solitude », en français. J’ai aimé, j’ai dû m’accrocher parfois, j’ai été un peu perdu dans les personnages, mais j’ai aimé, beaucoup. Et je trouve la première phrase, « Bien des années plus tard, face au peloton d’exécution, le colonel Aureliano Buendia devait se rappeler ce lointain après-midi au cours duquel son père l’emmena faire connaissance avec la glace. », toujours aussi saisissante.

    J’ai noté cet été :
    « J’ai vu trois des douze films de la rétrospective Almodovar au cinéma et j’ai trouvé très bons les commencements de Tout sur ma mère et de Volver ».

    1. Pour l’instant ça me plait bien.
      J’ai toujours entendu les gens qui l’ont lu dire qu’ils s’emmêlaient les pinceaux dans le personnages 🙂 Ca doit faire parti du charme!!! Je vais me faire une fiche! Même un carnet!!! D’un côté les perso, de l’autre le vocabulaire nouveaux! Et il y en a!!!! D’autant plus que c’est du voc’ hispano-américain!!!

    1. Mouais, je sais pas… Les humoristes provocateurs ne sont plus très en vogue ou n’ont pas le talent de ceux disparus comme feu Desproges pour ne citer que le meilleur 😉

  2. C’est rare de lire un truc aussi sexiste et xénophobe et ignoble que ce qu’a dit ce mec. A vomir! (Je vais répondre à tes questions sur mon blog ce soir, mais ton lien pour avoir les questions seules ne me mène nulle part.)

        1. Je crois que nous ne faisons pas la même lecture…

          Je vois des réactions disproportionnées à propos de la déclaration de Pivot (qui ne parle pas de la lutte menée, entre autres, par l’iconisée héroine Greta Thurnberg, et parle surtout de lui, de son passé de jeune idiot), et pendant qu’on s’acharne ici sur Pivot : rien sur la déclaration d’Emmanuel Macron qui est beaucoup plus grave, plus con.

          1. Si je devais parler d’ici de tout ce qui me crispe dans les infos je n’aurais pas terminé… Par ailleurs j’essaye, je dis bien j’essaye, depuis plusieurs années, de ne plus parler des hommes et des femmes politiques ici et de leur politique de m…

  3. « Moins tu vois de monde, moins de conneries tu entends » la télé est là pour aider ton côté misanthrope 😁 : pas besoin d’interagir avec les gens mais des conneries tu entendras, et beaucoup…
    Quand j’ai lu le tweet de l’autre, je me suis demandée si son compte avait été piraté mais apparemment il assume ce qu’il a écrit.

    1. Hé oui!!! Il assume!! c’est bien son opinion sur le sujet…..
      Oh ça à la tv les cons ne manque pas : aux infos, on voit défiler tous les personnages politiques et c’est un vrai festival!
      Heureusement je n’ai pas de conversations avec eux!!

  4. J’espère que tu vas mieux et seras en pleine forme dimanche pour aller aux puces.
    C’est pas la première fois que Pivot est sexiste dans ces propos, la différence est que ça passe moins bien qu’avant. Je trouverais bien qu’il réserve ce genre de pensées à ses plus proches, aucun intérêt à partager avec nous.
    J’ai sûrement lu Cent ans de solitude, je n’en ai aucun souvenir comme de beaucoup d’autres livres.
    A bientôt.

    1. J’irai quoi qu’il arrive mais c’est en train de me tomber sur les bronches je crois 😦
      Comme tu dis, il y a des choses qui faisait sourire avant mais qui maintenant on du mal à passer!
      La semaine prochaine pour un café?

      1. Espérons que vos bronches vont mettre dehors tous les microbes et autres empêcheurs d’être en bonne santé.
        Oui, pour le café, mardi matin est top pour moi. Même endroit, 9 h ?

    1. Hola guapa!
      No creo que me pueda desilusionar 🙂 Ya me gusta mucho 🙂 Bueno, hay un montón de vocabulario que no conozco pero que no me impide comprender y no tengo que pararme para buscar cada palabra en el diccionario. Aunque tendría que hacerlo si quiero hacerme toda una enciclopedia viva! :D.

  5. Aujourd’hui je me sens : de meilleure humeur et plus énergique après ma sortie de course à pied qu’avant.

    Ce matin la première personne à qui j’ai parlé une fois sortie de la maison : ma copine de course à pied.

    J’ai été super contente de : courir avant la pluie.

    Ça m’a franchement énervée de : voir cet abruti de Chirac encensé parce que mort.

    Ma conversation/situation surréaliste de la semaine : obligée de déclarer mon parent 1 et mon parent 2 pour m’inscrire à la fac à distance à 49 ans..Je précise qu’il était obligatoire de donner les deux parents sous peine de ne pas pouvoir s’inscrire. délirant, non ?

    Nan, mais franchement, tu trouves ça normal que quelqu’un soit réduit au suicide par l’ampleur de son travail et le manque de soutien de l’institution et qu’en plus ses collègues n’aient pas le droit d’en parler ?

    C’est exquis de : prendre une douche après la course à pied.

    Ça me rend extatique : qu’on me masse le dos.

    En ce moment je lis : Cerveau et Psycho, le CerclePsy.

    1. Je suis d’accord avec toi sur Chirac, même si je lui trouvais un sourire sympa et quelques bonnes actions, il avait aussi à son passif de très mauvaises actions… Mort on nous le sanctifie!! Dingue… Après Saint-Johnny, Saint-Chichi!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s