Je ne teul’fais pas dire! 3ème édition

Le  « Je ne teul’fais pas dire! »  nouveau est arrivé! Vous pouvez le reprendre chez vous, y répondre dans les com’, en faire ce que vous voulez en tous cas …  ça me fera plaisir de vous lire! 🙂 Pour copier les questions toutes prêtes sans vous embêter il faut cliquer sur la page dont le lien est à droite dans la colonne Canevas du « Je ne teul’fais pas dire!🙂

J’ajoute ici les liens vers les blogamies qui ont participé la dernière fois  : Roseleen, Dr Caso, Peru y Francia, Valvita, Blanche, Catsud,

Aujourd’hui je me sens : bof bof bof… Les toubibs disent parfois que c’est le changement de saison…

Ce matin la première personne à qui j’ai parlé une fois sortie de la maison : le serveur de l’Utopia pour lui demander un café allongé avant de me mettre le nez dans l’étude comparée des déterminants français et espagnols. Je m’étais réservé un peu plus d’une heure pour cela avant le début du film.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19583690&cfilm=266409.html

J’ai été super contente d’ : aller voir « La vie scolaire ». c’était sympa. bien que j’ai trouvé légèrement maso de ma part d’aller voir des élèves et des profs dans un collège alors que je suis tranquille, sans contrat et que je pourrais en profiter pour aller voir l’océan. Dans la salle nous étions une quinzaine. tous et toutes des gueules de profs. Y »avait p’tète bien un CPE aussi.

Ça m’a franchement énervé de : ça ne m’a pas « franchement énervé », mais je trouve quand même ça con d’aller à Venise pour un weekend en avion. A l’heure qu’il est, je crois que tout le monde sait que Venise (et les vénitiens, ou ce qu’il en reste) souffre énormément du tourisme. (Une pote qui va se faire un weekend seule à Venise à 140€ pour profiter de la vie).

Ma conversation/situation surréaliste de la semaine : Ma (nouvelle) pote qui dit  tout le temps j’en ai marre « j’encule la vie ». Comme nous ne sommes véritablement copines que depuis l’été dernier, je me demande si je dois lui dire que c’est un peu super moche comme expression, surtout de la part d’une prof d’origine très bourgeoise, qui se promène en Répetto, chemisier chic et trench « camel »… ou si « je ne suis pas sa mère » (d’autant plus qu’elle à 48 ans).

Je suis grognon : quand je vois cette guide russe avec son haut parleur et sa vingtaine de petits canards ( touristes) qui me regarde comme au zoo à chaque fois que je prends un café en terrasse!

Nan, mais franchement, tu trouves ça normal de/que : tous ces touristes qui prennent l’avion comme ils vont pisser alors qu’on arrête pas de répéter qu’un voyage en avion pollue 1 500 fois plus qu’un voyage en train. Ne faudrait-il pas réapprendre la lenteur? Qu’on a le temps? Qu’on peut faire 10 heures de train sans décéder?

71387392_10157098798423889_4032529645864747008_n

C’est exquis de : de boire un café crème en écoutant les conversations des autres.

Ça me rend extatique : ben, aujourd’hui, franchement : pas grand-chose!

En ce moment je lis : j’ai pas trop avancé « cent ans ». J’ai lu « Vocable ».

Je dis « respect » à :  mon Joven pour ces supers notes! Je suis surtout heureuse pour lui que le lycée ne soit pas un calvaire!

Je ne résiste pas à : à rêver. Je ne résiste pas aux croissants et il va falloir que je me calme! Autrement la Señora Toubib va me faire les gros yeux. enfin c’est surtout moi qui va avoir un problème. Elle, elle s’en fout.

J’vais t’dire une bonne chose : je sais pas quoi faire de moi en ce moment. Comment ça, t’avais deviné?

Dans ma bagnole je n’ai besoin de personne et j’écoute à fond : Clara Lucciani, même si j’aime pas vraiment, j’avoue que cette chanson à quelque chose de « prenant ». C’est surtout la ligne de basse que j’aime beaucoup  en fait.

La pensée hautement philosophique de la semaine : Si tu vois le verre à moitié vide, verse le dans un verre plus petit et arrêter de nous emmerder. Ça vaut pour moi aussi!

Je me taperais bien : quelques clopes et une cuite, toujours avec des potes, pas en solitaire non plus…

J’ai été raisonnable : sans plus.

Cette semaine pour la première fois je : suis rentrée dans un certain magasin d’antiquités ou j’ai vu une très jolie petite table Napoléon 3.

C’est bien la dernière fois que je : voudrais être raisonnable.

L’émission de tv, de radio, ou l’article de presse qui m’a le plus frappé cette semaine c’est : depuis la dernière fois? Comme tout le monde je suppose j’ai été choqué que Rouen passe derrière Chichi 😦 Et que Chichi soit encensé comme un saint.

Plutôt que d’être assise à mon bureau, là tout de suite j’aimerais mieux : boire des bières en rigolant avec de vieux amis.

Sur ce, bonne soirée et faites-vous plaiz’ : n’hésitez pas à faire mon questionnaire de ronchonne!

17 commentaires sur « Je ne teul’fais pas dire! 3ème édition »

  1. Ma participation ici http://zsouris.over-blog.com/2019/10/je-ne-teul-fais-pas-dire.html
    C’est quand même beau Venise, on critique beaucoup l’avion mais les bateaux de croisière on en parle?
    Et 10H de train c’est quand même long à mon humble avis
    Autant je suis d’accord avec toi pour tout ceux qui prennent l’avion régulièrement autant j’ai un peu de mal à critiquer les touristes qui partent une fois tous les deux ou trois faire un voyage lointain

    1. merci pour ta participation.
      C’est justement parce que c’est beau qu’il ne faut pas y aller trop nombreux 😉
      Les bateaux de croisière sont une véritable plaie, là j’avoue, je n’ai aucune tolérance pour la pollution et le toursime qui va avec.
      Oui 10h c’est long, mais autrefois je l’ai très souvent fait et c’était plutôt sympa finalement. en tous cas de TRES bon souvenirs de long voyages en train et des conversations avec les inconnus…
      les touristes qui m’énervent le plus sont ceux qui prennent l’avion comme je le disais « comme on va pisser ». Dernièrement je rencontre de plus en plus de collègues ou connaissances qui se font des weekend à gauche et à droite en avion tous les mois au gré des promos incroyables qu’on trouve sur le net. Leur empreinte carbone me parait réellement tout à fait excessive. Après… Chacun fait ce qui lui plait.

      Tous les deux ou trois mois? ou ans? 🙂

  2. Pourquoi tant critiquer les gens qui prennent l’avion ? Toutes ces mamans qui mènent leur gosse en voiture jusque devant la porte de l’établissement parce que marcher dix minutes c’est trop long, on en parle ?

    1. Oui on peut en parler Valvita 🙂
      Je ne « critique » pas les gens qui prennent l’avion juste pour le plaisir, mais parce qu’il y a une urgence à moins polluer. En ce moment le tourisme de masse explose. On ne prend pas l’avion comme il y a quelques années, on le prend beaucoup beaucoup beaucoup plus, alors qu’on est de plus en plus conscient qu’il faudrait le prendre beaucoup moins.
      Le prix des weekends ou petits séjours par avion n’a jamais été aussi abordables… Je comprends q’on ai envie d’en profiter… Je le comprends. Mais… Les gens que je connais qui prennent l’avion en moyenne une fois par mois ou plus commencent à me taper sur le système… Tout autant que ceux qui font des croisières dans des immeubles flottants.
      Je peux également parler des gens qui vont chercher leurs mômes en 4*4 et attendant 1/4 d’heures avec le moteur qui tourne pour garder le chauffage en hiver ou la clim en été (Le sud-ouest de la France n’est ni l’Afrique, ni le Canada, ce n’est pas utile). Je les trouve horripilants. il n’y a pas que les avions qui m’agacent. Tous les pollueurs m’agacent. Et tu sais quoi? Je m’agace bien souvent moi-même quand je prends ma voiture 😀

  3. (Hahaha, ça me rappelle le post où j’avais parlé d’un chat jeté dans une poubelle et mes lecteurs m’étaient tombés dessus parce que « les femmes battues » et « le racisme » et « le réchauffement climatique » et encore mille trucs étaient vachement plus important qu’un chat…)

  4. Et si nous cessions de gaspiller l’énergie utilisée par les machines qui traitent et stockent les données bloguesques ? Pour aller dans ce sens, je commence par ne plus commenter.

  5. J’y ai pensé aussi. Arrêter internet… Les serveurs qui stokent tout ça 😵 c’est un truc de malade. Une aberration.
    Sérieusement ? T’es sérieux ? Toi arrêter de commenter ? T’es sérieux ? 😂😂😂😂

    1. Ça doit être possible, dans une moindre mesure, sans être trop ambitieuse, on peu surement ralentir un peu 😉 Je dis ça, mais j’ai pas encore essayé 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s