Je ne teul’fais pas dire! 5ème édition

Et voilà, c’est vendredi le moment de faire le point sur la semaine avec mon « Je ne teul’fais pas dire! » Vous pouvez le reprendre chez vous, y répondre dans les com’, en faire ce que vous voulez en tous cas …  ça me fera plaisir de vous lire! 🙂 Pour copier les questions toutes prêtes sans vous embêter il faut dans la colonne de droite sur le canevas 🙂

IMG_20191018_112222J’ajoute ici les liens vers les blogs qui participe : Roseleen, Dr Caso, Peru y Francia, Valvita, Blanche, Catsud, s’il y a une erreur dites le moi 😉

Aujourd’hui je me sens : plutôt bien.

Ce matin la première personne à qui j’ai parlé une fois sortie de la maison : la marchande de 4 saisons à l’entrée des Capus.

J’ai été super contente d’: y voir Anne de « Papilles et pupilles ».

Ça m’a franchement énervé de : payé une prune de 35 euros pour m’être garé là où je me gare depuis presque 4 ans sans prendre de prune…

Ma conversation/situation surréaliste de la semaine : avec les « dames » de la mairie. prochain rdv pour faire refaire nos cartes d’identité : début janvier! (pendant qu’elles étaient 3 à m’expliquer ça, elles foutaient rien avant, pendant et après mon passage. 😦

Je suis grognon : à cause la prune… A ça pour te ponctionner ils savent faire! En revanche pour me rembourser des sous que les impôts me doivent depuis février 😦 …

Nan, mais franchement, tu trouves ça normal de/qu’on installe un écran de télé dans un marché pour voir regarder le « ruby »? Moi je m’en fiche un peu, mais mon boucher il est pas content.

C’est exquis de : boire un grand crème en terrasse.

Ça me rend extatique : Du coup (pour les CNI) j’ai pris un rdv pour moi à Villenave d’Ornon et un rdv pour El Joven à Lormont!  (Je n’habite dans ni l’une, ni l’autre de ces communes) C’est pratique la modernité! (c’est de l’ironie, ça ne me rend pas vraiment extatique).

En ce moment je lis : Los Cuentos de Eva Luna, de Isabel Allende.

IMG_20191018_111012

Je dis « respect » à :  à rien

 

Je ne résiste pas à : no sé.

J’vais t’dire une bonne chose : j’en ai marre de plus pouvoir me garer à là ou je voudrais. Résultat? Au lieu de prendre le tram je conduis jusqu’à Bx! Il est beau le résultat!

Dans ma bagnole je n’ai besoin de personne et j’écoute à fond : Dancing queen.

La pensée hautement philosophique de la semaine : je déteste les hommes et les femmes politiques. Ils ne disent que des conneries.

Je me taperais bien : verre de vin. Ça doit faire depuis fin aout que je n’ai pas bu d’alcool!

J’ai été raisonnable : je n’ai grillé que des feux orange.

Cette semaine pour la première fois j’ai : vu le nouveau voisin du 4ème! Encore un nouveau.

IMG_20191018_112205

C’est bien la dernière fois que je : il ne faut jamais dire jamais.

L’émission de tv, de radio, ou l’article de presse qui m’a le plus frappé cette semaine c’est : le traitement des bonnes sœurs au vatican 😦 et des femmes en général dans l’église. Alors comme ça on les viole et ensuite on les pousse à avorter dans l’enceinte même du Vatican? 😦 des jours comme ça je suis heureuse de me sentir plus protestante que catho.

Plutôt que d’être assise à mon bureau, là tout de suite j’aimerais mieux : en train de nager dans un blue lagoon entourée de dauphins roses et mauves sous une douce brise qui ferait voler des fleurs de tiaré dans le ciel.

Sur ce, bonne soirée et faites-vous plaiz’ : n’hésitez pas à faire mon questionnaire de ronchonne!

18 commentaires sur « Je ne teul’fais pas dire! 5ème édition »

  1. Aujourd’hui je me sens plutôt bien.

    Ce matin la première personne à qui j’ai parlé une fois sortie de la maison : la Présidente du club de tir à l’arc, croisée en ville et à qui j’ai donné mon certificat médical.

    J’ai été super contente qu’il ne pleuve pas aujourd’hui. Il pleut tous les jours depuis samedi.

    Ça m’a franchement énervée de me perdre entre la gare et la Direction du travail, dans le parking du centre commercial.

    Ma conversation/situation surréaliste de la semaine : je vais courir 20 km avec 400 m de dénivelé sous la pluie dimanche et me lever à 6h du mat’ pour ça.Complètement surréaliste.

    Je suis grognon quand j’entends ce que dit Trump. Ou Macron. Ou Johnson. Ou Bolsonaro. Ou [complétez, y’a le choix].

    Nan, mais franchement, tu trouves ça normal qu’on ne puisse plus manifester son mécontentement ?

    C’est exquis de boire un petit café avec un carré de chocolat noir 70%.

    Ça me rend extatique de me glisser sous la couette le soir.

    En ce moment je lis : Demelza (Graham Winston). Cornouaille, 18e, histoire d’amour et de pauvres mineurs exploités, de gentes dames, beaux messieurs et pauvres hères.

    Je dis « respect » à Esther Duflo, Abhijit Banerjee et Michael Kremer pour leurs recherches sur les pauvres, la pauvreté, les préjugés. J’ai commandé leur livre « Poor Economics ».

    Je ne résiste pas à une tartine de pain frais avec du beurre.

    J’vais t’dire une bonne chose : je regretterais presque Chrac, voire Sarkozy. (presque, hein).

    Dans ma bagnole je n’ai besoin de personne et j’écoute à fond The Police.

    La pensée hautement philosophique de la semaine : « La Turquie et la Syrie, ce sont deux gamins qui se battent. Faut les laisser se défouler un peu puis les séparer » (traduction vite faite). Et les morts, on en parle ?

    Je me taperais bien un verre de vin avec des tranches de saucisson.

    Je n’ai pas été raisonnable : un flan au goûter (qui n’était même pas très bon).

    Cette semaine pour la première fois j’ai eu un entretien avec un inspecteur du travail.

    C’est bien la dernière fois que je travaille pour cette boite de m…..

    L’émission de tv, de radio, ou l’article de presse qui m’a le plus frappé cette semaine c’est : Mytho, une série sur Arte, six épisodes, sur le mensonge, les mensonges. J’aime bien Marina Hands.

    Plutôt que d’être assise à mon bureau, là tout de suite j’aimerais mieux : être au bord de la mer, sur un chemin côtier balayé par le vent et les embruns.

  2. J’aime bien tes photos de « Motobylette » ! Et zut et crotte et flute pour le pv !
    * Motobylette » : spécificité dans le vocabulaire perso de Marla 😉

  3. Inspection du W, W de merde… Que se passe-t-il?
    je suis bien d’accord avec tes états d’âme sur après tout ce que tu dis…
    J’ai regardé les 6 épisodes à la suite la semaine dernière. C’était bien, ça sort de l’ordinaire. Je ne suis pas fan de l’actrice principale même si elle est parfaite dans le rôle.

  4. Rendez-vous avec l’inspecteur avant licenciement économique : ma boîte a été liquidée le 6 août dernier. J’ai dû voir l’inspecteur car je suis une « salariée protégée » car élue. Le licenciement des salariés protégés prend plus de temps. J’étais volontaire pour partir, donc je n’ai pas contesté. Contente de ne plus bosser pour eux et de ne pas avoir été reprise par la société sœur (espagnole) qui est en négociation pour revendre les quelques centres qui restent en région parisienne à un repreneur marocain franchisé. Vu les conditions de travail de mes collègues qui sont restés, je ne regrette rien…

    1. Représentante du personnel… élue dans l’entreprise. J’étais au C.E. depuis huit ans. Pas de carrière politique en vue pour moi. Concrètement, j’attends mon licenciement depuis le 19 juillet sans travailler. J’en ai profité pour bien préparer mes épreuves de septembre. Pour la suite, tout va dépendre de Pôle Emploi : je devais profiter du dispositif CSP mais comme il y a eu des bourdes dans les processus de licenciement, nous serons licenciés après le 1er novembre, date de réforme de l’assurance chômage. Du coup, je ne pourrai sans doute pas faire financer une formation que je commence la semaine prochaine. Ma priorité est de terminer ma L3 et d’obtenir une place en mastère. On verra.

    1. Je l’ai croisé deux fois dans le marché dimanche mais je l’ai laissé tranquille car elle avait l’air pas très réveillée 😉
      Mais nous avions discuté agréablement ensemble juste quand je suis arrivée à Bx à un arrêt de tram. Je l’aperçois de temps en temps ….

  5. Coucou la miss, j’habite Bordeaux aussi. Près de la Place Paul Doumer 🙂
    Tes photos sont chouettes, surtout celle du scooter. 🙂
    Tes commentaires amusants. Bon w.e. à toi.
    Geneviève

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s