Je ne teul’fais pas dire! 6ème édition

Et voilà, c’est dimanche, le fameux dimanche du changement d’heure 😦 et le moment de faire le point sur la semaine avec mon « Je ne teul’fais pas dire! » Vous pouvez le reprendre chez vous, y répondre dans les com’, en faire ce que vous voulez en tous cas …  ça me fera plaisir de vous lire! 🙂 Pour copier les questions toutes prêtes sans vous embêter il faut dans la colonne de droite sur le canevas.

J’ajoute ici les liens vers les blogs qui participe : Roseleen, Dr Caso, Peru y Francia, Valvita, Blanche, Catsud, si j’ai oublié de vous ajouter dites le moi 😉

Aujourd’hui je me sens : un peu déphasée. Dans quel état j’aire? Que dois-je faire? (Concours, métier, etc…).

Ce matin la première personne à qui j’ai parlé une fois sortie de la maison : à un des vendeurs de ma boulangerie préféré N°2, un peu hipster américain(barbe noir carrée et gros trous dans oreilles), un peu marocain (salam)…

J’ai été super contente de : prendre un très grand café crème en terrasse, face au soleil vers 8h30, en bouquinant, jusqu’à ce que…

Ça m’a franchement énervé de : qu’un type à côté de moi  (enfin 3 tables de moi!) parle vraiment trop fort de ses aventures parisiennes (un néo bordelais (folle perdue et fière de l’être) depuis 99) et m’empêche de me concentrer sur mon bouquin. Au bout d’un quart d’heure je savais tout de sa vie et n’avait pas entendu le son de la voix de ses copines, rencontrées sur place.

Ma conversation/situation surréaliste de la semaine : Oh purée… Je préfère ne pas y penser ou je deviens misanthrope pour de bon.

IMG_20191025_170703.jpg

Je suis grognon : quand je dois, attendre, klaxonner, attendre, puis descendre de ma voiture pour dire à un gros bourgeois dans sa voiture d’hypra luxe, que là ça suffit il faut qu’il bouge sa voiture et laisse sortir les gens du parking. il me répond, sur de sa supériorité « Mâdâme, vous n’avez qu’à prendre la deuxième sortie », je lui réponds « Ou alors celle que vous bloquez et vous me laissez passer, ainsi que les 5 autre voitures derrière moi, il me semble que ça serait plus normal! » Il a bougé.  Quand je suis cassante, je suis très cassante.

Nan, mais franchement, tu trouves ça normal de/que : que la poste de la place Saint Projet/rue saint-Cath (la plus grosse artère commerçante de Bx) soit remplacée par un Karefour Marquette 😦

C’est exquis de : sentir le soleil réchauffer son dos quand il fait froid tout autour.

Ça me rend extatique : que le soleil soit revenu vendredi après un déluge ininterrompu de plusieurs jours.

En ce moment je lis : plusieurs livre. Dont celui de Sophie Fontanel sur ses cheveux blanc. Je suis agréablement surprise, ça me change.

IMG_20191024_194337

Je dis « respect » à :  El Marido. Et pas seulement parce qu’il nous refait l’appart.

Je ne résiste pas à : manger des croissants. Va falloir que j’arrête. j’ai repris 2 kilos 😥

J’vais t’dire une bonne chose : Disco is not dead!

Dans ma bagnole je n’ai besoin de personne et j’écoute à fond : You Should Be Dancing des… BeeGees.

La pensée hautement philosophique de la semaine : « Je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… Je ne suis qu’amour! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent : « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? ». Eh bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour… »

Je me taperais bien : un croque-monsieur

J’ai été raisonnable : malheureusement. Si je ne l’étais pas je serais en train de boire des bières à Madrid en dansant comme une polonaise. Ce que je serais bien incapable de faire. mais j’adore rêver.

Cette semaine pour la première fois j’ai : j’ai fait un truc , j’ai pensé à l’écrire ici et j’ai oublié.

C’est bien la dernière fois que je :

L’émission de tv, de radio, ou l’article de presse qui m’a le plus frappé cette semaine c’est : Le corps du dictateur, le général Franco, a été exhumé après des mois de bataille judiciaire. Il « reposait » jusqu’à maintenant dans un mausolée plus que monumental, près de Madrid :  la Abadía de la Santa Cruz del Valle de Los Caídos (l’abbaye de la Sainte-Croix de la vallée de ceux qui sont tombés). Il a été « ré-inhumé » dans le cimetière du Pardo, à Madrid. Je suis heureuse que cela ait été fait.

Plutôt que d’être assise à mon bureau, là tout de suite j’aimerais mieux : en train de manger un croque avec El Hijito.

Sur ce, bonne soirée et faites-vous plaiz’ : n’hésitez pas à faire mon questionnaire de ronchonne!

16 commentaires sur « Je ne teul’fais pas dire! 6ème édition »

  1. Juste un petit coucou pour te dire que je visite ton blog depuis maintenant 5 jours après l’avoir découvert sur celui de Roseleen. Je remonte le temps, j’en suis à janvier 2014 😊
    Quel plaisir de te lire.

    1. Ce qui m’a le plus surpris de moi même c’est de sortir de ma voiture pour aller faire la moral au type! 😀 c’est la première fois que je faisais ça 😀

  2. Moi les bonnes répliques aux gens qui font chier ça ne me vient qu’après coup après avoir longtemps réfléchit à toutes les options de « ce que j’aurais dû lui dire ». Donc je suis toute admirative de ta vitesse de réaction 😀

    1. Oh c’est sorti tout seul! Je n’étais vraiment pas d’humeur à me laisser marcher sur les pieds 😉 Tout en restant polie ce qui est une prouesse!!! 😀

  3. Mais arrrêêêêêêête de parler de croques monsieurs, maintenant j’en rêve!!!!!!! Pffff…. maintenant il va falloir que je m’en fasse un d’urgence, or, je n’ai ni pain, ni fromage, ni jambon! Je ne te remercie pas 😉 (mais j’ai répondu au questionnaire hier, sur mon blog!)

  4. Ah moi aussi le départ de Franco m’a ravie ! Belle victoire. (Mon père a fait la Guerre d’Espagne, un Français engagé).
    Merci pour tes écrits que je lis avec grand plaisir, même si je ne commente pas souvent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s