Je ne teul’fais pas dire! 7ème Ã©dition

Et voilà, c’est dimanche, dimanche de tempête! Le moment de faire le point sur la semaine avec mon « Je ne teul’fais pas dire! » Vous pouvez le reprendre chez vous, y répondre dans les com’, en faire ce que vous voulez en tous cas …  ça me fera plaisir de vous lire! 🙂 Pour copier les questions toutes prêtes sans vous embêter il faut dans la colonne de droite sur le canevas.

J’ajoute ici les liens vers les blogs qui participe :Roseleen, Dr Caso, Peru y Francia, Valvita, Blanche, Catsud, si j’ai oublié de vous ajouter dites le moi

Aujourd’hui je me sens : assez angoissée. Pas de reprise pour moi demain (fin des vacances scolaires pour celles et ceux qui ne sont pas en France). Pas de remplacement en vu. Demain j’appelle le rectorat.

Ce matin la première personne à qui j’ai parlé une fois sortie de la maison : je ne suis pas sortie : la pluie tombait drue et le vent était « puissant ».

J’ai été super contente de : d’aller boire un chocolat chaud dans un établissement très chic aux Grands Hommes avec une copine, certes très déprimée, mais avec qui j’ai passé un super moment. Après on a été faire du shopping (sans dépenses pour moi) dans les boutiques ultra chics du cours de l’Intendance, c’était chouette.

Ça m’a franchement énervé de : de recevoir samedi une attestation employeur « annule et remplace » du rectorat (mon dernier CDD s’est fini le 26/05 et nous sommes le 3 novembre!!!). Je me croyais à l’abri mais il semblerait que non content d’avoir fortement diminué mes droits, Pôle me fasse bientôt des misères 😦 Je ne sais pas. Ça m’angoisse.

Ma conversation/situation surréaliste de la semaine : est probablement à venir avec Pôle ou le rectorat… ;-(

Je suis grognon : parce je suis dans une situation de merde et que parfois je me dis que je ferais mieux d’être vendeuse,  moi aussi…

Nan, mais franchement, tu trouves ça normal de/que : notre gouvernement  soit le pire du pire pour les gens qui galèrent et toujours plus sympa avec ceux qui son pleins aux as? # réforme Pôle.

C’est exquis de : de boire un chocolat chez Miremont, même si c’est un peu décalé pour moi de me retrouver dans un environnement « so chic » and bourgeois bordelais! Je suis prête à y retourner une fois tous les 3 mois 😉 pour papoter et casser du sucre sur le mari de Carla.

Miremont à Bordeaux.jpghttp://chachamosshart.blogspot.com/2016/05/miremont-bordeaux.html

Ça me rend extatique : de découvrir la peinture figurative de Mondrian ! Je suis super fan de ce tableau, entre autres.

mondrian.jpgPiet Mondrian, Farm at Duivendrecht, vers 1916. Huile sur toile, 85,5 x 108,5 cm ©Gemeentemuseum Den Haag

En ce moment je lis : les bouquins me tombent des mains. Le mieux que j’ai lu cette semaine : le vocable espagnol et les articles del Pais et del Mundo sur mon envahissant smartphone..

Je dis « respect » à : Niki de Saint Phalle

niki.jpg

Je ne résiste pas à : l’idée de me remettre à la peinture alors que je devrais plutôt penser à gagner de l’argent 😥

J’vais t’dire une bonne chose : c’est bien la première fois qu’une copine me décrète sa coach officielle.

Dans ma bagnole je n’ai besoin de personne et j’écoute à fond : La Macarena.

La pensée hautement philosophique de la semaine : C’était mieux avant notre actuel président et encore avant et encore avant et encore avant… Quand le plein emploi existait.

Je me taperais bien : une verre de champagne rosé. Mais c’est hors de question et en plus on en a pas.

J’ai été raisonnable : j’ai payé seulement 32€ pour me faire couper les cheveux dans un salon où je n’avais jamais été. la coupe est assez radicale : ma copine Carla ne m’a pas reconnu quand je me suis avancé vers elle.

Cette semaine pour la première fois j’ai : bu un un chocolat à côté d’une actrice. A Bx cela n’arrive pas tous les jours!

C’est bien la dernière fois que je : « Il ne faut jamais dire : fontaine, je ne boirai pas de ton eau« …

L’émission de tv, de radio, ou l’article de presse qui m’a le plus frappé cette semaine c’est : trop d’infos…

Plutôt que d’être assise à mon bureau, là tout de suite j’aimerais mieux : prendre un bain moussant et à jets massant.

Sur ce, bonne soirée et faites-vous plaiz’ : n’hésitez pas à faire mon questionnaire de ronchonne!