Je ne teul’fais pas dire! 9ème édition

Le  « Je ne teul’fais pas dire! »  nouveau est arrivé! Vous pouvez le reprendre chez vous, y répondre dans les com’, en faire ce que vous voulez en tous cas …  ça me fera plaisir de vous lire! 🙂 Pour copier les questions toutes prêtes sans vous embêter il faut dans la colonne de droite sur le canevas.

J’ajoute ici les liens vers les blogs qui participe :Roseleen, Dr Caso, Peru y Francia, Valvita, Blanche, Catsud, si j’ai oublié de vous ajouter dites le moi.

IMG_20191117_103300.jpg

Aujourd’hui je me sens : je me sentais très bien ce matin quand je déambulais en ville, aux puces. Cet après-midi : un peu morose en regardant par la fenêtre le ciel gris.

Ce matin la première personne à qui j’ai parlé une fois sortie de la maison : Le boulanger bio du marché de Bx, il a l’air toujours d’excellente humeur et c’est contagieux.

J’ai été super contente de : m’acheter de somptueuses bottines en cuir vert façon 1900, doublées à l’intérieur, on y met son pied comme dans un gant.

Ça m’a franchement énervé de : bosser pour l’Educ Nat.

Ma conversation/situation surréaliste de la semaine : Oh, passons…

Je suis grognon : c’est de saison. Non? tu n’est pas grognon toi, lecteur?

Nan, mais franchement, tu trouves ça normal de/que : les apparences soient souvent trompeuses?

C’est exquis de : faire une bonne purée maison , patate , carottes, ails…

Ça me rend extatique : faire les puces.

En ce moment je lis : « La fonction essentielle d’une bibliothèque est de favoriser la découverte de livres dont le lecteur ne soupçonnait pas l’existence et qui s’avèrent d’une importance capitale pour lui. » Umberto Eco.

leonor-fini-self-portrait.jpg

Je dis « respect » à : Leonor Fini, née à Buenos Aires, Argentine, en 1908, elle arrive à Paris en 1931 et y mourra 1996. Elle était une artiste surréaliste, décoratrice de théâtre et écrivaine française d’origine italienne. 

leonorfini.jpg

Je ne résiste pas à : boire trop de café.

books and coffe

J’vais t’dire une bonne chose : rien ne vaut un endroit bien chauffé et bien cosy quand il fait froid dehors, avec un bon café au lait! Selon les endroits ils l’appellent « Flat white » ou autre… Ca n’en reste pas moins : un café au lait.

coffee.jpg

Dans ma bagnole je n’ai besoin de personne et j’écoute à fond : Niagara

La pensée hautement philosophique de la semaine : C’était mieux avant!

Je me taperais bien : un bain.

J’ai été raisonnable : pas tellement… Du tout.

Cette semaine pour la première fois j’ai : j’ai traversé le tram à 30 km pour cause d’arrêt d’urgence du conducteur.

C’est bien la dernière fois que je : je ne m’accroche pas à une barre dans le tram.

L’émission de tv, de radio, ou l’article de presse qui m’a le plus frappé cette semaine c’est : les bains de foule de not’ président et ses réponses aux questions que lui posent les gens groupés autour de lui. Peut-on être plus déconnecté du peuple et plus méprisant?

Plutôt que d’être assise à mon bureau, là tout de suite j’aimerais mieux : fumer une cigarette en papotant avec des artistes surréalistes.

Sur ce, bonne soirée et faites-vous plaiz’ : n’hésitez pas à faire mon questionnaire de ronchonne!

24 commentaires sur « Je ne teul’fais pas dire! 9ème édition »

  1. Dommage, tu ne nous as pas montré tes bottines de couleur verte style 1900.
    Aujourd’hui, je me sens en pleine forme, comme pratiquement tous les jours. Je suis rarement morose ou grognon. Chez moi, il fait une chouette météo: températures fraîches le matin et agréables l’après-midi, un ciel clair et lumineux.,
    Ce matin, la première personne à qui j’ai adressé la parole: le serveur du café où je suis allée après mon petit jogging.
    Je n’aime pas le café au lait, je préfère le thé.
    Là tout de suite, j’aimerai bien être quelque part en voyage.
    Bonne fin de dimanche.

  2. Tes bottines sont canon ! Latte ou autres pseudos fashion pour désigner un café au lait, çà m’agace, grognitude partagée. Tu as trouvé des trucs sympas aux puces ? De mon côté je ne suis pas sortie ce dimanche hormis un mini-tour dans le jardin lors d’un furtif rayon de soleil. J’ai lu, fait du japonais, un peu repassé et crée des marque-page en papier en écoutant France Culture, c’était divin . Des bises ! As-tu repris le crochet ?

  3. Merci 🙂
    Jeunes serveurs n’ont aucune idée de ce qu’est un grand ou un petit crème ;D Ils ne fonctionne qu’avec des noms américains… Ils confondent petit crème et noisette , etc… Râh!!!!
    Oui je trouve toujours plein de trucs! Il faut que je fasse des photos pour monter ma boutique Etsy, mais j’ai besoin de belle lumière naturelle et se fait attendre!!! j’espère avoir du soleil mercredi pour me mettre au travail!
    Tu dois être plutôt forte en japonais maintenant, non?
    France-Cu (comme dit mon frère), du chauffage et une maison cosy : ça le fait 😉
    Je continue un grand-carré commencé l’année dernière (il en est à 1mx1m), mais je crois que je l’ai crocheté trop serré et manque de souplesse 😦 De plus c’est avec une laine acrylique pas très douce… Je vais le finir pour ne pas gaspiller les pelotes qui restent, mais j’ai très envie d’en commencer un autre avec une laine douce!!
    Des bises aussi 🙂

  4. Hahaha, le « flat white »!!! C’est exactement le genre de truc que les francophones vont ensuite demander lors de leurs voyage aux Etats Unis, par exemple, et ça ne veut strictement rien dire ici 😀 Ca me fait toujours rire, ce genre d’invention qui se veut snob (donc en anglais) mais ne veut en réalité rien dire en « vrai » anglais (le « fooding » était un autre exemple, mais il y en a des tones).

    1. Ha ben alors si en plus ça ne veut rien dire, ça m’énerve encore plus! D’où ils sortent ce truc??? Pour moi ça ne veut rien dire 😦 Et le « latte », qui veut seulement dire « lait » et qui désigne un café au lait….
      On trouve aussi des « macchiato » qui sont en fait des « noisettes » un peu plus mousseux et surtout un peu plus cher 😉
      Bon il faut avouer que les mots français, en Irlande et en GB, qui n’ont pas le même sens qu’en français pullulent également 😉 Et en Amérique du nord aussi je suppose 🙂 ?

      1. Tu as raison c’est snob ! Cela permet surtout de vendre du simple café au lait à un prix élevé ! J’ai beaucoup aimé les Crèmes mais c’est un peu dur à digérer maintenant pour moi. Bon, je prends un « café allongé » dit un Allongé qui parfois est plus cher que le petit noir lui-même ! Quelle bande de voleurs.

  5. ‘Macchiato’ c’est ‘taché,’ en italien. Pour moi c’est un noisette. Mais quelle différence entre un crème et un noisette ? Un noisette c’est un expresso avec un peu de lait ? Aux Arcades, je commande toujours un grand crème ( 4,20 euros quand même).

    1. Le crème c’est moitié lait je pense et la noisette juste une larme de lait 😉
      4€20 le grand crème!!! OMG je le prends à 2€50 dans certains endroits, probablement plus cher dans d’autres…

  6. Jolies bottines ! Quelle marque ? Combien ? J’ai trouvé une paire qui me plaît mais 119 euros c’est trop cher. J’attends le ‘vendredi noir’ car la vendeuse m’a dit qu’il y aurait peut être des remises…

    1. Je ne les ai pas devant moi pour la marque, mais on est clairement autour de ce prix rédhibitoire pour toi 😉 Je suis trèèès sensible aux chaussures haut de gamme.

  7. Je dis France Cu aussi 😂 Je commence à reconnaître les structures de phrases à l’oral et à l’écrit mais pas encore à comprendre. Je peux me débrouiller pour demander par exemple un café, ou le prix d’un truc, mais je saurais pas comprendre la réponse 😂😂😂

    1. Tu ne regardes pas de film en VO pour t’habituer?
      Je te conseille un film que j’ai adoré : Les délices de Tokyo. mais tu l’as peut-être déjà vu?

  8. Elles sont superbes tes bottines, un bel achat. Et si en plus, elles sont confortables, mais te voilà la plus heureuse des femmes en bottines !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s