Je ne teul’fais pas dire! 11ème édition

pey berlanDébut d’aprèm place Pey Berlan

Le  « Je ne teul’fais pas dire! »  nouveau est arrivé! Vous pouvez le reprendre chez vous, y répondre dans les com’, en faire ce que vous voulez en tous cas …  ça me fera plaisir de vous lire! 🙂 Pour copier les questions toutes prêtes sans vous embêter il faut dans la colonne de droite sur le canevas.

J’ajoute ici les liens vers les blogs qui participe :Roseleen, Dr Caso, Peru y Francia, Valvita, Blanche, Catsud, si j’ai oublié de vous ajouter dites le moi.

Aujourd’hui je me sens : Bien. Il y a eu du soleil, un déjeuner avec Mi Sobrina, un tour aux puces, un diabète bien stabilisé, un café, des arbres dorés par l’automne.

Ce matin la première personne à qui j’ai parlé une fois sortie de la maison : ma toubib. Je la vois tous les 3 mois. Elle est cool.

J’ai été super contente de : voir le soleil briller partout dans les flaques.

chat noir

Ça m’a franchement énervé de : qu’un clodo s’assoit à côté de moi  (en terrasse avec mon cafécito) avec sa clope et de respirer sa fumée. J’allais me déplacer quand il a décider de rentrer dans le bar.

Je suis grognon : parce que mon nouveau CDI est joli et agréable, les collègues sympas en général, mais il est assumé par tout le monde qu’il est avant tout une salle d’étude/de colle/ de cours/ de retardataires/ de réunion… Et en aucun cas un CDI. A quoi ça sert que je me décarcasse? Snif. (#les joies du lycée pro#ramenez moi en collège).

Nan, mais franchement, tu trouves ça normal de/que :

C’est exquis de : de faire des bisous

rue de l'observanceRue de l’Observance

Ça me rend extatique : de rêver la nuit. Et aussi que mon fils soit un chouette fiston, même si cela n’a aucun rapport.

En ce moment je lis : Les Mystères de Larispem, que j’ai commencé plusieurs fois!!! faudrait vraiment que je le finisse cette fois!

Je dis « respect » à :  ceux qui réalisent leurs rêves.

Je ne résiste pas à : un verre de vin.

J’vais t’dire une bonne chose : résiste, prouve que tu existes.

Dans ma bagnole je n’ai besoin de personne et j’écoute à fond :

Notons néanmoins que je ne prends quasiment plus ma voiture et que j’aime de plus en plus Clara Luciani..

La pensée hautement philosophique de la semaine : ça suffit!

Je me taperais bien : une virée en moto. oui mais comment faire, je n’ai pas de moto? Emprunter un scoot’ sur les trotoires de bx?

J’ai été raisonnable : pas plus que d’hab’.

Cette semaine pour la première fois j’ai : je me suis faite maquiller à Séfaura (gratuitement) par une esthéticienne qui semblait s’ennuyer à mort mercredi matin. c’était très amusant, j’ai apprécié ce moment « girly » avec une très jolie jeune femme très bienveillante. (je n’ai rien acheté et elle ne m’y a pas poussé).

C’est bien la dernière fois que je : prends le bus 10 pour traversé la Garonne!!! 50 minutes pour aller de Jardin Botanique à la gare!!! Faut pas pousser! Je préfère encore marcher! J’aurais mis la moitié du temps! Voir moins 😦

st michL’émission de tv, de radio, ou l’article de presse qui m’a le plus frappé cette semaine c’est : OMG c’est inavouable! El marido étant hors du nid j’ai regardé les paysans en quette d’amour! J’ai pas été déçu!!!  Il y en avait un de tellement roots qu’il était sous-titré!

Plutôt que d’être assise à mon bureau, là tout de suite j’aimerais mieux : être en train de danser en boite dans les années 80, en buvant et en fumant comme une cheminée.

Sur ce, bonne soirée et faites-vous plaiz’ : n’hésitez pas à faire mon questionnaire de ronchonne!

13 commentaires sur « Je ne teul’fais pas dire! 11ème édition »

  1. Ah mais… c’est très bien L’amour est dans le Pré 😉
    Je n’aime pas non plus qu’on s’asseye à côté de moi avec une cigarette.
    Oh, et j’ai répondu à tes petites questions, cette semaine.

  2. Je déteste recevoir, en pleine poire, la fumée de cigarette !
    Marcher, quand il fait beau ! un réel plaisir !
    Les agriculteurs qui recherchent l’amour: pitoyables ! Il y a très longtemps que je n’ai pas regardé cette émission: des personnes, comme celles de l’émission, existent-elles vraiment ou est-ce-que ce sont des comédiens? Vraiment incroyable, le niveau ! Et l’image pour les agriculteurs, bonjour !
    En ce moment, j’écoute QUEEN !

    Bon week-end !

    1. Ah non, ce ne sont pas des comédiens 😀 Y’en a pas un qui pourrait jouer aussi bien 😀
      Heureusement qu’ils ne sont pas tous comme ça 😉

    1. Hello, je ne sais pas quand est apparu en France cet « anglicisme »… Car il s’agit bien des racines et de retour à la terre, à la base…
      On dit que quelqu’un est « roots » pour une personne qui veut revenir à ses racines… C’est souvent un peu péjoratifs… Retour aux racines voulant dire pas beaucoup d’hygiène ni de confort… Les zadistes* sont roots par exemple. On peut dire par extension que des squatters sont roots ou que leur squat est vraiment « roots »… = manque de confort.
      *Zadistes : c’est un néologisme qui désigne les occupant résistant d’une zone d’aménagement différé. ex : ND des landes.
      Dans le cas d’un paysan si je dit qu’il est roots c’est qu’il est vraiment pas dégrossi du tout 😉 Ce qui est loin d’être le cas de tous les agriculteurs. ceux que je connais sont tout à fait comme toi et moi. Mais y’en qui sont « roots » 😉
      Le péquenot est « rustre et peu dégourdi » le type « roots » est en plus éloigné de la modernité 😀

      1. Merci pour cette réponse détaillée, j’ai appris deux nouveaux mots grâce à toi (je ne connaissais pas non plus zadiste, comme tu l’as bien deviné) (en fait, je ne sais même pas ce qu’est une zone d’aménagement différé, haha, je suis vraiment larguée!) 🙂

      2. PS. Ici, on ne pourrait jamais utiliser « roots » comme ça parce que Roots est une marque canadienne de fringues qui a des magasins un peu partout.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s