Je ne teul’fais pas dire! 12ème édition

Le  « Je ne teul’fais pas dire! »  nouveau est arrivé! Vous pouvez le reprendre chez vous, y répondre dans les com’, en faire ce que vous voulez en tous cas …  ça me fera plaisir de vous lire! 🙂 Pour copier les questions toutes prêtes sans vous embêter il faut dans la colonne de droite sur le canevas.

IMG_20191205_110907Le saint-Christophe. Ça sentait trop bon la cuisine que préparait le patron avec le cageot de légumes qu’il avait rapporté du marché.

J’ajoute ici les liens vers les blogs qui participe :Roseleen, Dr Caso, Peru y Francia, Valvita, Blanche, Catsud, Jenny, Cara, si j’ai oublié de vous ajouter dites le moi

IMG_20191205_102942Rue des Faures

Aujourd’hui je me sens : bien. On a été acheter un beau sapin, pris un capuccino au Biltoki… Bien… Tranquille.

Ce matin la première personne à qui j’ai parlé une fois sortie de la maison : la voisine. diantre, voilà qui est original!

J’ai été super contente de :  tellement de chose que je ne sais laquelle choisir : lecture, musique, conversation dans le froid, photos… Repas avec Carmina qui peut me traduire du russe entre la poire et le fromage. Vive Carmina!

IMG_20191206_120911Rue de la Rousselle.

Ça m’a franchement énervé que : ma voiture soit remplie de flotte : le coffre est rempli de flotte, les tapis de sol sont imbibés de flotte et tout l’habitacle sent le moisi 😦 Cela depuis des années… mais en pire ces derniers temps.

Ma conversation/situation surréaliste de la semaine : « Vous avez gardé vos boucles d’oreille sur la photo, je sais pas si la préfecture va l’accepter pour votre carte d’identité … » La dame a aussi dit « Je viens de voir votre date de naissance : vous faites vraiment beaucoup plus jeune!  » merci madame 😉 La journée commence plutôt bien finalement.

Je suis grognon : je serai grognon si mon je dois refaire une demande de carte d’identité à cause de mes boucles…

Nan, mais franchement, tu trouves ça normal de/que : cette politique de merde?

IMG_20191206_120927Rue de la Vache

C’est exquis de : l’odeur de sapin 🙂 Les rires : celui de mon homme, celui de Veronica au marché, celui des amis… mais pas celui d’Errol Flynn « Ha ha ha! ».

Ça me rend extatique :  de penser que ça fait 4 ans que nous sommes ici à Bx et que je m’en réjouis tous les jours, ça me rend extatique de penser à quel point je ne me lasse pas d’aimer d’amour la ville, ses rues, son tram, ses églises, ses marchés…

En ce moment je lis : cette semaine j’ai lu « Nos Étoiles Contraires » de John Green. J’ai complètement, totalement, véritablement adoré ce livre. C’est une de mes élèves qui me l’a demandé. Nous ne l’avions pas, je l’ai acheté pour elle (c’est un bouquin connu en littérature « ado/jeune adulte » je savais pouvoir l’acheter sans hésitation) je voulais le lire avant et maintenant je suis fan!

Je dis « respect » à :  tous les gamins qui grandissent dans des familles dysfonctionnelles.

Je ne résiste pas à : à mes promenades en solitaire. « Pisando fuerte », d’un bon pas.

J’vais t’dire une bonne chose : le café c’est la vie.

Dans ma bagnole je n’ai besoin de personne et j’écoute à fond :

La pensée hautement philosophique de la semaine :  A quoi bon?

Je me taperais bien : un grand verre de vodka. Il parait que ça fait du bien par où ça passe?

J’ai été raisonnable : j’ai parlé modérément avec des inconnus.

Cette semaine pour la première fois j’ai : depuis 4 ans je suis rentré dans le shop d’un tatoueur.

C’est bien la dernière fois que je : pense à quelque chose à écrire ici sans le noter tout de suite dans mon carnet…

L’émission de tv, de radio, ou l’article de presse qui m’a le plus frappé cette semaine c’est : j’ai regardé le film « Rock’n roll » de et avec Guillaume Cannet, ça m’a vraiment plu et j’ai beaucoup ri. Très bon film.

Plutôt que d’être assise à mon bureau, là tout de suite j’aimerais mieux : être à un concert de Daho et danser.
IMG_20191206_122555

Sur ce, bonne soirée et faites-vous plaiz’ : n’hésitez pas à faire mon questionnaire de ronchonne!

31 commentaires sur « Je ne teul’fais pas dire! 12ème édition »

  1. Un jour, on m’a forcé à refaire des photo passeport hyper chères (et donc en plus à refaire la queue pendant deux heures) parce qu’il y avait « une petite ombre sous votre menton madame. » Je peux te dire que j’étais hyper furax!!!

    1. J’imagine….
      Là malheureusement il ne faudra pas juste refaire la queue, mais attendre un mois ou plus pour savoir si c’est accepté, si ça ne l’ai pas attendre 4 à 6 semaines pour avoir un nouveau rdv… Puis encore plus d’un mois moi pour obtenir la carte… Alléluia ! 😂

    1. Je viens d’aller voir sur la page FB du Pin Galant le concours n’est pas clos, le tirage au sort est prévu Lundi 9.
      Tu peux toujours tenter ta chance. Je ne sais pas copier le lien désolée

  2. Pour la vodka, un petit verre suffira… Je me souviens qu’on m’avait conseillé (des polonais, en Pologne) d’alterner une petite gorgée d’eau entre chaque gorgée d’alcool ! C’était il y a fort fort longtemps…(je devais avoir à peine 15 ans) J’ai été malade et ça m’a gueri définitivement de la vodka ! 😂😂😂

    1. Lol, je déteste ce genre d’alcool en vérité ! 😂 Cette semaine j’ai entendu aux puces une femme qui répondait à une autre qui disait « oh qu’est ce qu’il fait froid !
      – Moi, après mon petit verre de vodka, j’ai pas froid du tout ! »

  3. Renouveler sa carte d’identité…le parcours du combattant !! Sur les photos, il ne faut ni lunettes, ni bijoux: pas de bol pour moi: je porte des lunettes et je ne sors jamais sans boucles d’oreilles (je suis quasiment née avec !).
    La vodka et de manière générale, je déteste les alcools forts. J’aime pratiquement tous les alcools et vins pétillants. J’aime bien aussi les alcools sucrés, du style muscat.
    Bordeaux, j’ai beaucoup aimé;: j’y suis allée une seule fois, pour un déplacement professionnel, j’ai eu peu de temps pour m’y balader. J’y retournerai, un jour….
    Etienne Daho, j’aime beaucoup! J’entends mon mari qui se lève, nous allons prendre le petit déj ensemble: un pur moment de bonheur !
    Passe un bon dimanche.

    1. Tes parents t’ont fait percer les oreilles pour ton baptême ?!
      Je déteste la vodka en vrai 😉
      Bisous et bon dimanche 😊

  4. Il y a des années, j’ai trois ou quatre fois déjeuné au Saint Christophe, cela me donne envie d’y retourner un jour prochain.
    Je ne me rappelle pas si j’ai lu Nos étoiles contraires de John Green ; certaines ou toutes mes filles l’ont lu, aimé et en ont beaucoup parlé.
    J’ai retrouvé le nom d’un écrivain que je cherchais au dernier café, c’est Charles Juliet. En ce moment, je relis Le Lambeau de Philippe Lançon. J’y découvre plein de choses, d’autant plus que j’ai peu de mémoire, je lis trop vite.
    Bon dimanche avec un tour, petit ou grand en fonction de la météo, à Saint Michel.

      1. Oui, allons-y ensemble, je pense qu’il faut arriver tôt, vers midi, si on veut avoir une chance d’y déjeuner vu l’exiguïté des lieux. Même si les deux me vont, j’ai une petite préférence pour jeudi.

  5. Oh je rêve aussi d’un concert de Daho…je vais regarder ses dates de tournée, tiens / le café oui c’est la vie / attention la vodka ça peut faire mal par où çà ressort / decidément tu me donnes envie de flânages bordelais / crochètes-tu ?/ « nos étoiles contraires », une pépite / doux dimanche !

  6. Viens à Bordeaux et je te ferai visiter 😊top là !?
    Je n’ai pas encore acheté de nouvelles laines….
    J’ai tellement de choses à faire ! 😂
    Bon dimanche à toi aussi !

  7. En Suisse, en tout cas dans le canton où je vis, on prend rendez-vous sur internet pour renouveler son passeport et carte d’identité en même temps et une fois sur place, notre photo numérique est prise directement par l’administration. Pas de photo refusée. C’est pratique et vite fait.

  8. Bon j’espère que tu auras ta carte sans problème.
    Moi aussi j’aime beaucoup Bordeaux, c’est une ville pleine d’énergie.
    Pour ta voiture, c’est une Citroën ? Il paraît que les C1 ont eu ce genre de problème, problème dit « sériel ». Donc, tu ne serais pas là seule. Il doit y avoir des forums qui réunissent les propriétaires lésés de ces véhicules. Et qui agissent pour être indemnisés. Enfin, tu es peut-être déjà au courant, et si c’est le cas, excuse-moi pour cette « intrusion ».
    Bonne semaine Mahie.

    1. Ce n’est pas une intrusion, c’est intéressant à savoir. Ma voiture est une Dahiatsu, je l’aime beaucoup, mais elle n’est plus importé en Europe depuis 2013… Ce qui fait que les réparateurs sont rares…
      Du coup je vais regarder si on parle de son cas sur les forums 😉
      Bonne semaine aussi

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s