Je ne teul’fais pas dire! 14ème édition

Le  « Je ne teul’fais pas dire! »  nouveau est arrivé avec ses angoisses de fin d’années, ses « buche ou pas buche? », ses « St-Sylvestre , ou je me cache dans ma couette? », ses « On est obligé? », etc, etc.

Vous pouvez le reprendre chez vous, y répondre dans les com’, en faire ce que vous voulez en tous cas …  ça me fera plaisir de vous lire! 🙂 Pour copier les questions toutes prêtes sans vous embêter il faut dans la colonne de droite sur le canevas.

J’ajoute ici les liens vers les blogs qui participe : Roseleen, Dr Caso, Peru y Francia, Valvita, Blanche, Catsud, Jenny, Cara, Un ange qui passe, si j’ai oublié de vous ajouter dites le moi 🙂

IMG_20191219_102634

Aujourd’hui je me sens : un peu frustrée, les puces ont été annulées pour cause de tempête Fabien. Je me suis réfugiée dans la brasserie « du passage » (art déco) à la clientèle variée de vieux arabes du quartier, 2 ou 3 touristes espagnols, une cantatrice et quelques chineurs.

Ce matin la première personne à qui j’ai parlé une fois sortie de la maison : la boulangère des Capus (autrement : mon chat, mais je ne sais pas si ça compte?)

J’ai été super contente de : parler avec la tapissière de Nos Chairs Fauteuils, même si je doute d’avoir les moyens faire refaire mes fauteuils (de mamie) Napoléon III… Je lui ai quand même demandé un devis.

IMG_20191222_132703.jpg

Ça m’a franchement énervé de : de casser encore une jolie tasse chinée.

Ma conversation/situation surréaliste de la semaine : sans aucun doute (et ce la devient une habitude), celle avec ma copine Sarita : Après que la semaine dernière tout soit la faute des bordelais, cette semaine tout est de la faute du « mariage pour tous » : Les hommes deviendraient tous auto-suffisants (???? WTF?) à cause de ça et son mariage serait un naufrage à cause de ça…) Diantre, elle en a de l’imagination!! A combien de conversation surréalistes et  réac’ va survivre notre amitié?

Je suis grognon : parce que finalement je vais passer le 31 à Pô 😦 Je voulais juste être au chaud avec du chocolat chaud et des bouquins dans mon appart tout mimi.

Nan, mais franchement, tu trouves ça normal de/que :

C’est exquis de : boire une bonne soupe.

Ça me rend extatique :  Le parfum et spécialement « l’eau » du n°5 de Chacha

En ce moment je lis : les Cahiers pédagogiques. Une lecture de prof 😉 Fort passionnante.

IMG_20191222_102937

Je dis « respect » à :  moi-même, ça change. Et comme disait ma mère et ma grand-mère : charité bien ordonnée commence par soi même! Non mais!

Je ne résiste pas à : Il faut encore que je culpabilise sur quelque chose?

J’vais t’dire une bonne chose : j’en ai marre de culpabiliser sur totu et de ne me sentir libre de rien.

Dans ma bagnole je n’ai besoin de personne et j’écoute à fond : Personal Jesus par Komor Kommando, à écouter!!! Vraiment 🙂

La pensée hautement philosophique de la semaine : Sainte patience!!!!

Je me taperais bien : Des frites! ça tombe bien demain midi on va au restau 🙂

J’ai été raisonnable : absolument pas!!! Et le pire c’est que je culpabilise encore alors que mes dépenses doivent être vraiment bien maigres en comparaison avec d’autres…

C’est pour les curieuses 😉 mon avant-bras : là les pores sont super dilatés (j’étais encore chez le tatoueur) il se sont resserré depuis.

Sin título.png

Plutôt que d’être assise à mon bureau, là tout de suite j’aimerais mieux : Je ne suis pas à mon bureau, je suis dans une minuscule brasserie, entourée de conversations en arabe, français et espagnol. La lumière est tamisée, ça sent le café et le jazz, la cantatrice chantonne, le casque sur ses oreilles, les partitions dans ses mains. Je ne voudrais pas être ailleurs.

Écrit hier matin entre 10h et 11h.

Sur ce, bonne soirée et faites-vous plaiz’ : n’hésitez pas à faire mon questionnaire de ronchonne!

23 commentaires sur « Je ne teul’fais pas dire! 14ème édition »

  1. J’adore lire ton questionnaire. Un jour faudra que j’y réponde aussi …
    Moi aussi j’adore le no 5. Mais il est hors de prix ici en Suisse.
    Allez, je te souhaite un heureux Noël et comme on dit, plein de bonnes choses pour l’année.
    Vero

    1. Merci 🙂 N’hésite pas!
      Tu connais aussi « l’eau » de n°5? Ah? Je ne savais pas que c’était plus cher en Suisse.
      Bonnes fêtes de fin d’année à toi aussi!

  2. Tu n’as pas trop souffert pour ton tatouage ? réussi en tous cas 🙂
    Je te souhaite un doux Noël en compagnie des gens que tu aimes 🙂
    ps: Merci de m’avoir ajouté pour ton questionnaire (que je trouve génial ! )

    1. La séance de tatouage en elle même ne dure pas si longtemps en comparaison du temps de cicatrisation qui est vraiment le plus pénible. Là ça fait 15 jour et enfin ça commence à être cicatrisé!!
      Bonnes fêtes à toi aussi

  3. Mahie ton tatouage il est top !!! Je rêve d’une soupe…je suis arrivée chez les BP ce midi et mes intestins sont dejà en vrac. Une choucroute avant la dinde demain midi et et foie gras demain soir, t’imagines ? Moi qui manges presque plus de viande, je pleure…bon sinon, ta coupine, elle a des reflexions comme celles de ma belle-mère..dis-lui de changer, et vite ! Allez zou, j’y retourne. Prie pour moi, envoie-moi des sorts, bref fais un truc please !…Sinon, ton fauteuil est canon ! Belles fêtes Mahie, gros bisous du ch’nord !

    1. Merci 🙂
      Bon courage chez tes BP 😉
      Pour la copine, ben je sens que je vais pas la supporter très longtemps (ça fait 6 mois que je la connais). Elle a de très bons côtés, mais je crains qu’on ne puisse changer certaines de ses « convictions » 😦
      J’ai eu le devis pour mes deux fauteuils : 1500€ Argh!!! Ca va pas le faire du tout!
      Je pense à toi très fort , mais peut-être es tu déjà revenu du Nord?

      1. Hello Mahie ! Merci pour le soutien 😘. Revenue du grand nord après séjour ubuesque, là je rentre de 2 jours en Normandie chez mes parents, j’en peux plus des km et de la bouffe lol. J’espère que tu as passé un bon Noël !🌲🌟🌲🌟

  4. Vraiment magnifique, ton tatouage !
    L’ambiance de la brasserie d’où tu écris cet article: tout ce que j’aime, ce mélange de conversations, cet atmosphère si vivante que je devine…
    Ta copine: infréquentable… pour moi.
    N°5, j’aime beaucoup, mais je reste fidèle à Poison. (le mauve).
    Le fauteuil: magnifique, ça vaut vraiment la peine de le rénover.

    Belles fêtes de fin d’année.

    Bisous.

    1. Merci 🙂 !!
      Oui elle est assez infréquentable et « en même temps » : en pleine séparation… Complètement perdue… Elle a besoin de soutien et c’est une fille attachante. Mais je sais bien qu’un jour ma patience atteindra ses limites en ce qui concerne certain sujets…
      Poison (le mauve) je l’ai eu quand il est sort et je l’avais beaucoup aimé 🙂 Mais je reviens toujours à Chanel que je porte depuis mes 20 ans… N°5, 19, Cristal, Coco… Je les adore tous… Je les adorais encore plus avant. Leurs compositions ont un peu changé malheureusement , ils sont plus « synthétique qu’avant… Certains produits on été interdit dans les parfums au fur et à mesure des années….
      malheureusement pour mes fauteuils pour l’instant c’est trop cher pour moi : 1500€pour les deux… Sans compter le tissus!!!

    1. Il s’agit de la Flèche St-Michel, c’est à dire le clocher séparé de la basilique St-Michel. (La Cathédrale à aussi son clocher séparé). Deuxième clocher de France par sa hauteur, la Flèche Saint-Michel culmine à 114 mètres!! C’est un peu ma tour Eiffel : la nuit elle est éclairé et je la vois, au loin, de chez moi, qui suis à plus de 4km.
      Finalement on a fait « gâteaux basques »

  5. Ah les frites ! Y a rien de meilleur 😄 La culpabilité pour tout je connais, j’apprends péniblement à m’en passer, je compatis. Quant à ta copine, heu, elle porte de grosses oeillères. Elle doit juste apprendre à les ôter. Elle peut commencer par quelques heures par semaine puis augmenter la dose 😉. C’est indolore et ça facilite l’existence.
    Joyeux Noël Mahie !

    1. On en a mangé de bien bonnes le 24 à midi: les frites maison des restau c’est le top!
      Bah quand on a des œillères comme ça , je ne sais pas comment on fait pour s’en débarrasser… Pour l’instant je lui pardonne ses « errances » intellectuelles car elle est très dépressives, mais bon… 😦

  6. Ta photo me réconcilie avec les tatouages, enfin chez les autres
    Elle est un peu spéciale ta côpine non?
    Il a l’air bien sympa ton café
    Allez je file répondre à ton questionnaire pour une fois que j’ai quelques idées
    Douce journée de Noël

    1. Ah tant mieux 🙂
      Elle st un peu perdue dans sa tête en ce moment je crois et je ne la connais que depuis 6 mois. Par ailleurs elle est très chaleureuse. Mais faut que je creuse son côté « traditionaliste »… Si elle est trop extrémiste il faudra que je lui dise que je suis à l’opposé de ses idées… 😦
      Bon fin d’année!

  7. Moi si je me dis « on est obligés?… » c’est que j’ai pas envie, et si j’ai pas envie, ben ça veut dire qu’on est pas obligés! 😉 Joyeux noël, Mahie!

    1. Je te remercie pour ce conseil qui m’a permis de passer le 31 toute seule chez moi, vraiment tranquilou dans mon canap’ avec un gros plaid, du chocolat chaud et de la brioche 🙂 Comme excuse supplémentaire j’étais un peu malade… En tous cas, je ne suis pas allée là où je n’avais pas envie d’aller 😉

      1. Ah ben justement (ou pas — pas trop rapport en fait) : comment dit-on « plaid » à la française? J’ai trouvé ce mot dans une traduction française pour un livre audio et j’ai simplement dit « couverture » dans l’enregistrement pcq je savais pas comment le dire! (l’auteur était ok avec ma modification)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s