Je ne teul’fais pas dire! 15ème édition/semaine 1-20

Voilà le tout premier « Je ne teul’fais pas dire! » de l’année qui arrive vers vous avec le soleil bas… Les jours qui rallongent (si c’est vrai!), la froidure et les arbres dénudés si jolis au soleil couchant… Pas de neige malheureusement.

5c937ad52a000052024ed7f5.jpegPierre Bruegel l’ancien, « les chasseurs dans la neige » 1565. 117 cm × 162 cm  Kunsthistorisches Museum, Vienne, Autriche.

Vous pouvez le reprendre chez vous, y répondre dans les com’, en faire ce que vous voulez en tous cas … ça me fera plaisir de vous lire! 🙂 Pour copier les questions toutes prêtes sans vous embêter il faut dans la colonne de droite sur le canevas. J’ajoute ici les liens vers les blogs qui participe : Roseleen, Dr Caso, Peru y Francia, Valvita, Blanche, Catsud, Jenny, Cara, Un ange qui passe, si j’ai oublié de vous ajouter dites le moi.

Aujourd’hui je me sens : bronchiteuse… Et un peu triste que ce soit bientôt la fin des vacances sco’, mais de bonne humeur.

Ce matin la première personne à qui j’ai parlé une fois sortie de la maison : Fred le carreleur qui est venu voir notre deuxième salle de bain (ou plutôt « salle d’eau ») qui est la seule pièce que nous n’avons pas refaite depuis les 4 ans que nous somme là et qui nous sert de débarras. Ça serait bien si cela pouvait être une salle de douche pour El Joven et ça donnerait plus de valeur à l’appart si un jour nous voulons le vendre. Maintenant il faut trouver un plombier… C’est pas facile, ils sont tous surbookés.

J’ai été super contente de : voir ma famille à Noël.

Ça m’a franchement énervé de : de supprimer (par erreur) toutes les photos que j’avais faites avec eux le 25.

IMG_20200102_160602

Ma conversation/situation surréaliste de la semaine : les conversations du jour de Noël le sont souvent. Personne ne me convaincra qu’il est inutile d’étudier Voltaire au lycée. Personne.

Je suis grognon : parce que je suis malade non-stop depuis le 26 😦 Ça a commencé avec une gastro de la mort-qui-tu  qui m’a donnée l’impression de décéder au fond de mon lit dans d’atroces souffrances et d’odieux tourments… Et ça continue avec la bronchite… Vive les vacances!

Nan, mais franchement, tu trouves ça normal de/que : certaines personnes soutiennent la réforme des retraites? E.g. BM. (Qu’heureusement je n’ai pas vu!)

C’est exquis d’ : être au chaud dans ses chaussons.

Ça me rend extatique : de ne pas être à la rue à mendier devant une banque dans une couverte sale et mouillée. Je suis très consciente de la chance que c’est d’avoir un toit.

En ce moment je lis : rien de rien de rien. Pourtant il faut que je lise un bouquin que Chantal m’a prêté!!! Pour l’instant mon cerveau  est au ralenti, en mode « esprit de Noël » ce qui veut dire chez moi : « Il fait froid-je regarde la télé-sous mon plaid avec du chocolat chaud-Oh un écureuil dans l’arbre d’en face! » (entre 6 et 11 degrés DR K 😉 )

Je dis « respect » à :  celles et ceux qui arrivent à garder un cerveau en marche malgré les épidémies de Noël!

parc.jpg

Je ne résiste pas à : faire toujours et encore des colliers en perles. Le dernier tout simple en rocailles rouges me plait beaucoup. J’ai des boites et des boites de perles. J’ai commencé ça quand j’étais en 6ème et j’en ai  encore, des perles, qui datent de mes premiers achats.

J’vais t’dire une bonne chose : merci Noélia pour ton bon sens. Ne jamais oublier le bon sens!

Dans ma bagnole je n’ai besoin de personne et j’écoute à fond : hier j’ai quand même pris la bagnole (au parking depuis au moins 15 jours) pour refaire faire le carte d’identité del Joven à 10km de chez nous. Je ne sais pas ce qu’on a écouté… Mais hier soir avec El Marido à la tv on a entendu ça et on a bien kiffé 🙂 Qui a aussi dansé un slow de 6 minutes là-dessus à 12 ans?

La pensée hautement philosophique de la semaine : désencombrer une pièce, c’est désencombrer son cerveau.

Je me taperais bien : un repas à l’Entrecôte

J’ai été raisonnable : je n’ai pas fumé depuis au moins 15 ans! Et je n’ai pas repris à Noël!

Cette semaine pour la première fois de ma vie j’ai : j’ai passé le 31 décembre seule avec mon chat et j’en ai été très satisfaite. Mon appart est cosy.

C’est bien la dernière fois que je : que je me mets la rate au court bouillon pour des gens qui n’en valent vraiment pas la peine parce qu’ils s’en foutent de moi en fait. I.e.* BF.

L’émission de tv, de radio, ou l’article de presse qui m’a le plus frappé cette semaine c’est : c’était sur Youtube un gars qui a la même voix que Johnny mais qui ne le singe pas. Intéressant et surprenant. Ça ne me rendra pas fan, mais ça m’a frappé.

Plutôt que d’être assise à mon bureau, là tout de suite j’aimerais mieux : danser sur du Bronski Beat à l’occasion d’un voyage spatio-temporel.

Sur ce, bonne année à toutes et tous et faites-vous plaiz’ : n’hésitez pas à faire mon questionnaire de ronchonne!

*e.g. exempli gratia

* i.e. id est

14 commentaires sur « Je ne teul’fais pas dire! 15ème édition/semaine 1-20 »

  1. Oh pinaise. Pas voir sa BM à Noyel. Best cadeau noellesque ever !!! Le rêve !!!! //Faut que mette Bronski Beat sur ma playlist // on s’est tapé une entrecôte au barbec le 31 puis hop sous la couette à 22h30 c’était bien // gastro et bronchite ont également investi ma masure, bouh // bisous, bon repos avant la reprise

    1. Mais en plus les BM elles s’en fichent de nous voir ou pas.. Ce qu’elles veulent c’est leur fils et petit fils 😉
      Bon repos à toi aussi et bonne reprise!

  2. A côté de la plaque : j’ai interprété BM=Brigitte M.c.on…! Mais elle doit être pour aussi, forcément, quand on est blindé de fric… J’aime bien ce tableau de Bruegel que j’avais tenté de copier à la gouache en 6e en cours de peinture. Et tes dame-jeannes (j’en veux une !). Bon courage avec la bronchite… Bonne année 🙂

    1. Ha ha! Je ne pense pas souvent à Mme M.! 😉
      Bruegel c’est tellement beau!
      Celle de gauche vient de ma famille et les deux de droites de chez El Marido 🙂
      A la brocante elles se vendent entre 40 et 60€ je crois.
      Bonne année!

  3. J’ai aussi fait de nombreux bijoux en perles à une époque où j’étais nettement plus jeune. Je les vendais pour me faire des sous. C’était le bon temps.
    La retraite en France ….. ici en Suisse on regarde aussi le JT français car il débute quand se termine le nôtre. Alors, difficile d’y échapper. Bien sûr, il n’est pas possible pour nous de se faire une réelle opinion. Mais on reste un peu surpris des réactions. A savoir, qu’ici, l’âge légal de la retraite (100%) est à 64 ans pour les femmes et 65 pour les hommes. (comme en France, notre gouvernement pense à relever l’âge 65-67) Et très peu d’exceptions pour les métiers dits « pénibles ». 60 ans pour les maçons par ex.
    On peut prendre une retraite dite anticipée, dès 60 ans généralement, mais on perd de l’argent sur une rente déjà pas « terrible ». Et travailler en étant à la retraite, c’est pas évident car ici, on engage rarement les « vieux ».
    Voilà, Voilà, tout ça, c’es pas très joyeux, ni chez vous ni chez nous.
    Bonne Année quand même 😉

    1. Tu les vendais sur des marchés?
      franchement la retraite je n’y comprends pas grand chose. Mais ce qui est clair c’est que mon mari qui épluche tous les articles de presse sur le sujet, est complètement convaincu que c’est très mauvais pour nous et nos enfants 😦
      Ce qui est clair c’est que les syndicats d’enseignants (dont je fais partie) sont catastrophés par ce qu’on nous réserve 😦
      Bonne année à toi.

      1. En fait je les vendais aux autres étudiantes. Je faisais beaucoup de boucles d’oreilles. A la demande comme ça, elle avait le choix des couleurs.
        🙂

        1. Ah oui vendre aux copines j’ai fait ça quand j’étais au lycée. Bon en fait je n’avais pas le sens des affaires je crois me rappeler que je leur faisais prix coutant…

  4. Oh non, zut pour les photos effacées.
    Celle des vases et de leurs ombres légères sur le mur est sublime.
    Et je suis tout à fait d’accord pour le désencombrement des pièces qui équivaut au désencombrement du cerveau. Malheureusement, ce n’est pas toujours facile d’y parvenir, ni que tout reste en ordre.

    1. C’est assez couillon, d’autant plus que j’en avais plein 😦
      Parfois j’aimerais avoir une camionnette et mettre la moitié de l’appart dedans direction Emmaüs! Mais El Marido et moi ne serions pas d’accord sur ce qui doit partir, j’en ai peur…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s