Je ne teul’fais pas dire! 18ème édition

Le  « Je ne teul’fais pas dire! »  nouveau est arrivé! Vous pouvez le reprendre chez vous, y répondre dans les com’, en faire ce que vous voulez en tous cas … Ça me fera plaisir de vous lire! 🙂 Pour copier les questions toutes prêtes sans vous embêter il faut dans la colonne de droite sur le canevas. J’ajoute ici les liens vers les blogs qui participe :  Roseleen, Dr Caso, Peru y Francia, Valvita, Blanche, Catsud, Jenny, Cara, Un ange qui passe, si j’ai oublié de vous ajouter dites le moi.

Aujourd’hui je me sens : surprise par une température extérieurement de 20° ’22° demain)

Ce matin la première personne à qui j’ai parlé une fois sortie de la maison : fut le serveur de là où je prends mon café crème tous les dimanche matin. On commence à se connaitre.

J’ai été super contente de : de trouver un service sympa aux puces. En vérité il est vert tirant sur le gris, pas du tout gris. C’est de  l’aluminite Frugier porcelaine ou faïence de Limoges, années 1930.

Ça m’a peu agacé : zut zut, de constater que 2 tasses sur 4 étaient très légèrement ébréchées.

Ma conversation/situation surréaliste de la semaine : une copine (la même toujours) tout contente d’avoir rencontrer un homme qui l’a abordée dans la rue. Je suis perplexe.

Je suis grognon : pas du tout.

Nan, mais franchement, tu trouves ça normal de/que : je doive trvailler pour gagner ma vie? Alors que je pourrais être milliardaire de naissance?

C’est exquis de : la tarte aux pommes qu’a faite El Marido.

Ça me rend extatique : un verre de Pessac-Léognan, même si j’ai pris un verre moins cher au restau hier.

En ce moment je lis : le Théorème des Katherine, de John Green toujours! En passe, celui-là de devenir mon écrivain préféré de l’année scolaire!

J’vais t’dire une bonne chose : j’ai vu un film génial hier avec El Joven et EL Marido. Ca s’appelle Jojo Rabbit et c’est « Wao » !

Dans ma bagnole je n’ai besoin de personne et j’écoute à fond : « la grenade »

La pensée hautement philosophique de la semaine : la guerre c’est de la merde

Je me taperais bien : un verre de champagne rosé avec des « mises en bouche » très chics.

J’ai été raisonnable : c’est pas faux.

Cette semaine pour la première fois j’ai : eu une élève en pleine crise d’angoisse et de larmes au CDI 😦 Je l’ai trouvé suicidaire et ce n’était pas drôle du tout 😦 En ai parlé avec les AED et la CPE qui la connaisse bien… Toute une affaire. 😦

L’émission de tv, de radio, ou l’article de presse qui m’a le plus frappé cette semaine c’est : la langue de bois des politiciens le matin à la radio, ça n’a pas de limite!

Plutôt que d’être assise à mon bureau, là tout de suite j’aimerais mieux : être dans un bain chaud avec de la mousse et aucune raison d’en sortir pour préparer un diner ou préparer mes affaires pour demain ou je ne sais quoi…

Sur ce, bonne soirée et faites-vous plaiz’ : n’hésitez pas à faire mon questionnaire de ronchonne!

7 commentaires sur « Je ne teul’fais pas dire! 18ème édition »

  1. Oh, tiens, j’ai vu seulement des mini-lancements pour ce film, et je me demandais si c’était bien. Je viens de regarder le trailer, ça a l’air chouette.
    Et la crise d’angoisse et de larmes… ça n’a pas dû être facile à gérer. J’espère que ça ira pour elle…

    1. J’ai adoré ce film. Au Masque et la plume ( France Inter) ils ont détesté!! Je crois qu’ils n’ont aucun humour. Étrange.

      J’étais inquiète pour elle et je ne comprends pas qu’on l’envoie au lycée dans cet état. Elle est vraiment suicidaire à mon avis. Elle répétait sans cesse « ma vie n’a pas de sens » 😦 J’ai peur que sa maman ne sache plus quoi faire… 😦 Très triste. L’équipe éducative est au courant. Que faire?

    1. C’est toujours une sortie qui change beaucoup plus les idées qu’un film à la télé. Je n’y vais pas très souvent mais c’est toujours des films vraiment choisi et toujours de belles surprises 🙂

  2. Me ha gustado leerte ! A veces también me imagino ser millonaria, vivir en una mansión con un marido bien forrado y con un puesto altamente importante pero luego veo a Penélope y se me olvida todo !!! Besitos y buen inicio de semana 🙂

    1. 😀
      Penelope? Penelope Cruz? Penelope Fillon? la Penelope de Ulisses? O bien : tu hija se llama Penelope?
      Buen inicio de semana a ti tambien 😉
      Besitos

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s