Je ne teul’fais pas dire! 19ème édition

Le  « Je ne teul’fais pas dire! »  nouveau est arrivé! Vous pouvez le reprendre chez vous, y répondre dans les com’, en faire ce que vous voulez en tous cas … Ça me fera plaisir de vous lire! 🙂 Pour copier les questions toutes prêtes sans vous embêter il faut dans la colonne de droite sur le canevas. J’ajoute ici les liens vers les blogs qui participe :  Roseleen, Dr Caso, Peru y Francia, Valvita, Blanche, Catsud, Jenny, Cara, Un ange qui passe, si j’ai oublié de vous ajouter dites le moi.

Aujourd’hui je me sens : tout à fait bien

3RueSaige3 rue Saige, Bx. Je confirme : il ya beaucoup de portes rouges dans la ville.

Ce matin la première personne à qui j’ai parlé une fois sortie de la maison : si je ne compte pas les commerçants du marché, un collègue qui est venu prendre son café avec moi. C’était bien sympa et du « réseautage » très positif.

J’ai été super contente de : marchander aux Puces. Je suis dure en affaire, mais c’est l’jeu ma pauv’ Lucette! Et je n’oblige personne à accepter le jeu.

Ma conversation/situation surréaliste de la semaine : une élève qui me demande si je peux lui passer du fond de teint! (faut avouer qu’elle est tout le temps borderline).

IMG_20200209_095252

Le pastel sec de 1888, le plus raté pour un pastel fait avec une certaine technique! (Ce matin aux puces). La tête de « Grumpy cat du chat »!!!

Je suis grognon : quand je dois me lever le lundi… Seulement à 6h45….

Nan, mais franchement, tu trouves ça normal de/que : que des élèves se lève à 5h45 et prennent le train-sncf puis le tram+tram pour venir au lycée et qu’après « d’aucun » les prenne de haut parce qu’ils dorment en cours?

C’est exquis de : de déjeuner avec une copine dans un bistrot où les serveurs sont « charmants », la bouffe excellente et pour 13€ : entrée+ plat ou plat + dessert + café + (grand) verre de Bordeaux et tout ça entièrement fait maison ! 🙂 Rue du Loup 😉

Ça me rend extatique : Boney M

Je dis « respect » à :  ma mère. C’est pas tous les jours dimanche! Ma mère ado pendant la guerre, qui a connu une drôle d’époque.

Je ne résiste pas à : aux crèpes qu’a faites El Marido.

IMG_20200207_104040J’vais t’dire une bonne chose : je suis bien contente d’avoir découvert ce magasin que, à ma grande honte, j’aurais pu découvrir il y a plus d’un an ! Rue Cheverus.

IMG_20200209_090633La pensée hautement philosophique de la semaine : j’ai pris cette photo ce matin et maintenant j’attends que cette maison soit transformée en logement pour touristes ultra chic. Je pense que ça devrait être relativement rapide à la vitesse ou va la gentrification. je nous donne 2 ans pour en reparler!

Plutôt que d’être assise à mon bureau, là tout de suite j’aimerais mieux : être dans un avion à une époque où on était pas conscient de notre « impact carbone ». Je serai dans cet avion que j’entends passer dans le ciel au-dessus de mon immeuble et je serais en route pour Buenos Aires!

Sur ce, bonne soirée et faites-vous plaiz’ : n’hésitez pas à faire mon questionnaire de ronchonne!

 

 

 

10 commentaires sur « Je ne teul’fais pas dire! 19ème édition »

  1. Buenos Aires est une ville que j’aimerais connaître aussi, me balader sur « caminito » et prendre un cours de tango. Est-ce possible d’avoir le nom du restaurant? Bon dimanche 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s