Je ne teul’fais pas dire! 21ème édition

IMG_20200325_184014

Le  « Je ne teul’fais pas dire! »  en mode « confinement est là, il est arrivé!! Vous pouvez le reprendre chez vous, y répondre dans les com’, en faire ce que vous voulez en tous cas …  ça me fera plaisir de vous lire! 🙂 Pour copier les questions toutes prêtes sans vous embêter il faut dans la colonne de droite sur le canevas.

J’ajoute ici les liens vers les blogs qui participe :Roseleen, Dr Caso, Peru y Francia, Valvita, Blanche, Catsud, Les empreintes du temps, si j’ai oublié de vous ajouter dites le moi

Aujourd’hui je me sens : pas trop mal. Je m’habitue peut-être  au confinement? Ou alors c’est le soleil qui me fait me sentir plutôt bien?

Ce matin la première personne à qui j’ai parlé une fois sortie de la maison : lol! Ah ben non ma brave dame! On ne sort pas de la maison « Quédate en tu puta casa! Comme disent les espagnols! 😉

J’ai été super contente de : voir un écureuil dans l’herbe devant moi, affairé à ses petites affaires… Et puis il a déguerpi quand j’étais à 2 ou 3 mètres.

Ça m’a franchement énervé de : la porte parole du gouvernement qui pense que les profs ne travaillent pas en ce moment. En ce qui concerne ceux de mon lycée et ceux du lycée del Joven, je dirais qu’ils travaillent plutôt plus que d’habitude! Quant à moi, je bosse différemment mais plutôt plus aussi, car je n’ai plus d’horaires. Eh oui : mon boulot ne consiste pas qu’ à dire chut! et à ranger des magazines…

Ma conversation/situation surréaliste de la semaine : ma copine qui dit qu’elle apprécie beaucoup cette période. (WTF?)

Je suis grognon : bah pas vraiment. Y’a rien de très contrariant finalement quand on ne sort pas de chez soi… A part la porte parole et l’ex ministre de la santé…

Nan, mais franchement, tu trouves ça normal de/que :

C’est exquis de : le soleil, les oiseaux, les écureuils, les papillons

Ça me rend extatique :  alors là ! Là… Là? Bah…

IMG_20200320_142406

En ce moment je lis : le livre que mon chat avait entre les pattes l’autre jour. l’histoire donc d’une jeune fille/femme (20ans) qui perd un bras dans un accident de voiture. Comment elle reprend le goût à la vie 🙂 C’est un livre classé en « littérature jeunesse ». J’adoooooore.

Je dis « respect » à :  M. mon pote médecin généraliste,  à Marla, à toutes et tous et aux caissières, aux éboueurs, aux livreurs, à toutes et tous qui travaillez en ce moment pour nous.

Je ne résiste pas à : comparer le soleil couchant sur le parc de l’immeuble à un Gallé.

J’vais t’dire une bonne chose : Je n’arrive toujours pas à y croire…

Dans ma bagnole je n’ai besoin de personne et j’écoute à fond : pas de bagnole en ce moment pour écouter du disco! Si j’avais envie d’écouter quelque chose ça serait :

La pensée hautement philosophique de la semaine : tout ça pour ça.

Je me taperais bien : une coupette de champagne rosé sur la plage en regardant le soleil se coucher… Et en rigolant avec tous les gens que j’aime et que j’ai aimé depuis ma naissance! Rien que ça! Et pourquoi on aurait plus le droit de rêver!?

J’ai été raisonnable : Je ne suis pas sorti.

Cette semaine pour la première fois j’ai : je ne me suis pas maquillée, du tout.

C’est bien la dernière fois que je : joker!

L’émission de tv, de radio, ou l’article de presse qui m’a le plus frappé cette semaine c’est : les mensonges, l’hypocrisie, le fouttage de gueule, la mauvaise foi de tous les politiques… Hommes, femmes, tous crétins et crétines.

Plutôt que d’être assise à mon bureau, là tout de suite j’aimerais mieux : être dans un bar en train de boire une bière avec des tapas.

Sur ce, bonne soirée et faites-vous plaiz’ : n’hésitez pas à faire mon questionnaire de ronchonne!

18 commentaires sur « Je ne teul’fais pas dire! 21ème édition »

  1. Merci Mahie… Pour l’instant on attend l’arrivée du tsunami… Ça fout les jetons… Parce qu’on sait qu’on y échappera pas… 😘😷

  2. Quel que soit le pays où l’on vit en ce moment, je crois que la majorité des gens est mécontent de la gestion de cette crise par son gouvernement.
    Regardons les choses positives : la Chine est en train de sortir de son hibernation forcée. Nous savons donc que nous allons nous en sortir !

    1. je pensais en fait aux propos tenus sur les enseignants par la porte parole. Ainsi qu’aux incohérences et errances de l’ex ministre de la santé au sujet de sa candidature à la mairie de Paris et à son nouveau job…

  3. Au risque de te choquer, tout comme ta copine, je vis plutôt bien cette période de confinement, hors du temps. Je prends mon temps, je lis, je cuisine… C’est l’écoute des info qui devient anxiogène et stressant.
    Bon dimanche.
    Bisous

    1. Cela ne me choque pas. Je suis juste plus angoissée de nature que d’autres. Et cela me surprend que les autres ne soient pas angoissés. Rien de plus 😉

  4. Aujourd’hui je me sens :
    → sans envie de discuter avec les personnes avec qui je discute d’habitude.

    Ce matin la première personne à qui j’ai parlé une fois sortie de la maison :
    → C’était hier matin (samedi 29/03), le marchand de légumes.

    J’ai été super contente de :
    → mes légumes (chou-fleur, poireaux, salade) ;
    → relire/redécouvrir « Si une nuit d’hiver un voyageur » d’Italo Calvino.

    Ça m’a franchement énervée de :
    → Il n’est point dans ma nature de m’énerver, je suis dans la profonde détestation “froide” des salauds, des voleurs et trafiquants de masques de protection par exemple…

    Ma conversation/situation surréaliste de la semaine :
    → Une situation : les soignants applaudis par des gens qui ont voté (et pourraient voter encore) pour des démolisseurs de tout service public (santé et autres).

    Je suis grognon :
    → Contre moi-même pour avoir encore égaré la télécommande de la chaîne hi-fi.

    Nan, mais franchement, tu trouves ça normal de/que :
    → J’arrête là ce questionnaire ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s