Je ne teul’fais pas dire! 22ème édition

 

Le  « Je ne teul’fais pas dire! »  confiné est arrivé! Vous pouvez le reprendre chez vous, y répondre dans les com’, en faire ce que vous voulez en tous cas … Ça me fera plaisir de vous lire! 🙂 Pour copier les questions toutes prêtes sans vous embêter il faut dans la colonne de droite sur le canevas.

J’ajoute ici les liens vers les blogs qui participe :  Roseleen, Dr Caso, Peru y Francia, Valvita, Blanche, Catsud, Jenny, Cara, Un ange qui passe, Les empreintes du temps, si j’ai oublié de vous ajouter dites le moi.

IMG_20200422_160304

3 tableaux de 3 peintres  m’ont inspirés pour cette aquarelle faite hier

Aujourd’hui je me sens : comme la fille qui avait pas envie de passer la serpillère (la fregona), mais qui l’a passé quand même parce que le chat a, cette nuit, trainé une crotte de sa litière jusqu’à mon lit 😦

Ce matin la première personne à qui j’ai parlé une fois sortie de la maison : ben, on ne sort pas ma brave dame! On ne sort pas!

J’ai été super contente d’ : écouter beaucoup d’espagnol en ce moment : des podcasts, mes CDs de Vocable, des vidéos d’un youtuber prof d’esp.

Ça m’a franchement énervé de : les déclarations des « gouvernants »

Ma conversation/situation surréaliste de la semaine : c’est assez surréalistes de parler régulièrement avec certaines de mes copines de fac (chaque semaine depuis le début du confi’) et de se voir à 4 pendant des heures via le smart phone.

Je suis grognon : non, tout va « bien ». je me suis remise à dessiner.

IMG_20200420_181824et là aussi : 3 peintres m’ont inspiré.

Nan, mais franchement, tu trouves ça normal de/que : de se réveiller avec une crotte de chat pleine d’herbe au bout de ton lit? (Heureusement bien sèche)

C’est exquis de : de ne pas pas prendre le tram le matin

Ça me rend extatique : Oula! On ne s’emballe pas! C’est bon : la torta caprese au chocolat :

Mélanger 200 g de poudre d’amande avec 50 g de sucre et 50 g de sucre glace, y ajouter 5 jaunes d’oeufs. Faire fondre 200 g de chocolat noir avec 125 g de beurre demi-sel. Ajouter le chocolat/beuure à la première mixture et mélanger bien. C’est très gras : c’est normal. Bien mélanger. Vous pouvez aussi ajouter un bouchon de rhum ou de Grand-Marnier.

Battre bien ferme 5 œufs (les œufs battu en neige) puis les incorporer délicatement mais complètement à la première mixture.

Beurrer votre moule à gâteau et y verser cette merveilleuse préparation. Oui : il n’y a pas de farine.

Enfourner dans un four réchauffé à 200°, baisser à 160° après 5 minutes et laisser encore cuire 20 minutes. ne pas se précipiter sur le ga^teau quand il est bouillant. le laisser un peu refroidir quand même!

En ce moment je lis : Elle et Vocable espagnol.

Je dis « respect » à :  à ceux qui reste digne et  honnête.

Je ne résiste pas à : du thé, du café, du thé, du thé, du thé, de la tisane…

J’vais t’dire une bonne chose : j’aimerais mieux être suédoise.

Dans ma maison je n’ai besoin de personne et j’écoute dans mes écouteurs pendant que je dessine :

La pensée hautement philosophique de la semaine : la seule chose qui compte c’est le présent? Je sais pas… T’en penses quoi?

Je me taperais bien : des sushis, mais ça va pas être possible!

J’ai été raisonnable :  pas tellement, ça fait quelque jours que je n’ai pas marché…

L’émission de tv, de radio, ou l’article de presse qui m’a le plus frappé cette semaine c’est : je vous ai déjà dit que nous regardons la série « The Good place »? J’adore cette série. Elle me fait énormément réfléchir. Bizarrement elle m’aide à défaire certains nœuds dans ma tête. ca va peut-être m’aider à prendre  certaines décisions!

Plutôt que d’être assise à mon bureau, là tout de suite j’aimerais mieux : être dans un lagon bleu en train de boire du lait de coco en mangeant des tapas espagnoles… Le rêve!

Sur ce, bonne après-midi et faites-vous plaiz’ : n’hésitez pas à faire mon questionnaire de ronchonne! Plein de bisous!

23 commentaires sur « Je ne teul’fais pas dire! 22ème édition »

  1. Hello Mahie ! The Good Place j’avais adoré / Merci pour la recette / je voudrais pas être suédoise car faible mortalité chez les suédois de nationalité certes mais hécatombe dans leur très nombreuse population immigrée mais çà ils disent pas, ils construisent en urgence un hôpital dans un stade de banlieue mais ils disent pas non plus / à choisir je préfèrerais être allemande, hâte que la science explique pourquoi si peu de mortalité chez nos voisins, sans doute plus de discipline, de cohérence et de réactivité / tes peintures sont très belles / j’ai marché hier mais les rues vides, les conducteurs masqués et les regards en biais m’ont collé une crise d’angoisse with pleurs mais ça va mieux / je suis en grève de serpillière aussi, heureusement que j’ai pas de chat / vivre le présent oui mais il est bien gonflant le présent en ce moment, je vote pour un futur rapide / des bisous /🌼🌞

    1. Hello Roseleen 🙂 Bon je suis heureuse que tu ailles mieux après cette méchante crise d’angoisse 😦 Il faut avouer que l’ambiance est tellement glauque quand on sort 😥
      J’ai bien aimé ton commentaire 🙂 🌼🌞 Bisous!

  2. Je peux jouer ? Pour la 1ère aquarelle : Léonard, Dali et le Douanier Rousseau ? Pour la deuxième : Fragonard, Frida Kahlo… et ?

  3. A tout prendre, j’aime bien être Canadienne (et pas Québecoise!) 🙂 La vidéo m’a bien fait rire! Et j’ai moi aussi adoré The Good Place, j’en ai même parlé sur mon blog il y a un moment, c’est une série vraiment très intelligente et marrante en même temps!

    1. Je ne me rapplelais pas que tu avais parlé de « The Good Place ». oui c’est étonnant comme parfois une série sort du lot!! Elle me fait beaucoup réfléchir…

  4. Tu es fâchée contre ton gouvernement ? Ici aussi, je lis que les gens sont fâchés contre mon gouvernement. Moi ? Je n’écoute que d’une oreille et ça me convient bien.
    J’ai adoré The Good Place.

  5. Finalement, je n’ai plus de préférence ; tes deux œuvres me font frémir autant l’une que l’autre. Mon ressenti est que tu as très bien retranscrit l’ambiance du confinement actuel.

  6. Tes peintures sont superbes ! J’avais reconnu l’horloge molle de Dali, mais pas le reste (je suis une quiche en art).
    La crotte de chat sur le lit, quelle joie 😉 😀 :S

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s