Je ne teul’fais pas dire!

IMG_20200508_180804Je me prends pas la tête, ça détend…

Et voilà le  « Je ne teul’fais pas dire! »  pPé-déconfinement partiel ! Vous pouvez le reprendre chez vous, y répondre dans les com’, en faire ce que vous voulez en tous cas … Ça me fera plaisir de vous lire! 🙂 Pour copier les questions toutes prêtes sans vous embêter il faut cliquer dans la colonne de droite sur le canevas.

J’ajoute ici les liens vers les blogs qui participe :  Roseleen, Dr Caso, Peru y Francia, Valvita, Blanche, Catsud, Jenny, Cara, Un ange qui passe, Les empreintes du temps, si j’ai oublié de vous ajouter dites le moi.

Aujourd’hui je me sens : tiède. Il fait chaud. Pas encore trop. Orageux. Je me sens… comme un flan. Un flan propre, mais pas maquillée et sans boucles d’oreille.

IMG_20200508_180625

J’ai été super contente de : de finir Miséricorde de Alder -Olsen que j’avais acheté sur les bons conseils de  Roseleen. j’ai bien aimé, même si j’ai été très vite convaincue de qui  était « le coupable » et que j’aurais préféré un peu plus de suspens de rebondissement… J’ai trouvé que c’était un peu longuet et que ce n’est qu’à la fin du bouquin que ça commence à être un peu palpitant. J’aimerais bien en lire un autre mais j’ai peur que ça soit un peu trop lent à mon gout. mais bon c’était sympa.

Ça m’a franchement énervé de : constater que pour le gouvernement on est plus tassé sur les plages que dans les transports en commun. On ne doit pas fréquenter les mêmes plages, ni les mêmes transports. Ce qui ne m’étonne pas, puisque je n’ai jamais vu ni Mac… , ni Sibête, ni aucune personne de ce genre sur les plages que je fréquente et où on est loin d’être à touche-touche.

IMG_20200506_172539

Ma conversation/situation surréaliste de la semaine à 3: avec El Joven qui avait un problème de points avec les « cÅ“urs » qui valent 2 points et les rois qui valent 5 points et alors, combien vaut un roi de cÅ“ur? Les élèves ont posé la question à leur prof de math, « Mais alors, que fait-on si c’est une roi de cÅ“ur? » Le prof a répondu « Je me doutais que vous me poseriez la question. faites ce qui vous semble le plus logique. » J’ai cru qu’El Joven allait imploser. Tout cette histoire n’était pas logique. Ça nous a bien fait deux heures, plus le repas du midi.

Je suis grognon : non. J’ondule en écoutant Boney M… best music, ever!

Nan, mais franchement, tu trouves ça normal de/que : Mac… se prenne pour Robinson Crusoé? Je m’interroge.

C’est exquis de : manger du pain frais. Les plaisirs simple de la vie! Tiens faut que j’achète du vin, ou du cidre. 😦 Enfin je sais pas… Je vais aller me faire faire « la » prise de sans que je retarde depuis des mois 😦 demain. Enfin je crois.

Ça me rend extatique : les tartelettes à la framboise et réviser le bac de français avec El Joven. C’est vachement bine Victor Hugo dis-donc! Et Marivaux!
IMG_20200508_180650

En ce moment je lis : des trucs chiants sur la reprise des établissements scolaires.

Je ne résiste pas à : au maïs sec grillé salé, c’est dur, à chaque fois tu crois que tu vas te casser une dent, mais c’est fortement addictif. les cacahuètes à coté c’est tout mou.

J’vais t’dire une bonne chose : j’ai l’impression que ce confinement nous à tous mis un peu la tête à l’envers. C’est pas que je me sente pas mal… Mais je trouve étrange cette sensation mi-coupable mi-parano qui m’étreint dès que je sors.

Dans ma bagnole je n’ai besoin de personne et j’écoute à fond : je ne le fais pas, parce que je ne sors pas et en plus parce que mon lecteur de cd est foutu, mais je pouvais, j’écouterais ça :

Fangoria

La pensée hautement philosophique de la semaine : porca miseria!

Je me taperais bien : une bière super fraiche assise sur la plage en regardant les surfers et en mangeant un pic-nic avec ma famille, toute ma famille.

J’ai été raisonnable : j’ai pas fait comme tous les politiciens et tous les gens qu’on voit à la tévé : j’ai pas tripoté mon masque, je l’ai pas mis sur mon menton, ni en dessous de mon nez et je l’ai enlevé avec 1000 précautions…

Cette semaine pour la première fois j’ai : à mon âge y’a plus beaucoup de première fois, si? Faudrait jouer au jeu auquel je jouais avec mes potes autrefois, en fin de soirée. Quelqu’un dit « J’ai jamais été en Inde et tous ceux qui l’ont déjà fait doive faire cul sec… Il va s’en dire que ça parle très vite plus de cul que d’autre chose 😉  Des souvenirs de fous-rires mémorables 🙂

C’est bien la dernière fois que je : regarde le discours de Doudou à la tévé à 16h… La prochaine fois j’irai plutôt les lécher les barres du tram avec mon masque en guise de bonnet!

L’émission de tv, de radio, ou l’article de presse qui m’a le plus frappé cette semaine c’est : le Mac sous coco en train de faire son délire fromage et jambon…

Plutôt que d’être assise à mon bureau, là tout de suite j’aimerais mieux : faire du cheval sur une plage (l’idée c’est que je saurais faire du cheval et que je ferai le poids que je faisais autrefois) après on mangerais des frittes avec des huitres en buvant du champagne et on serait plein de gens tous collés ensemble pour regarder un feu d’artifice!

Sur ce, bonne soirée et faites-vous plaiz’ : n’hésitez pas à faire mon questionnaire de ronchonne!

 

12 commentaires sur « Je ne teul’fais pas dire! »

  1. Hello Mahie
    J’arrive de chez Marla
    Et j’ai bien ri et j’ai envie de jouer aussi 😆
    Tu dessines superbement bien, elle est belle la soeur de ta grand mère
    Je vais réfléchir un peu pour être à la hauteur du Défi 😆
    Bon weekend
    Courage pour la semaine prochaine dans l’inconnu…
    e-bises d’O.

    1. Hello, bienvenue 🙂
      Merci.
      T’inquiète il n’y a pas de hauteur pour le défi. On fait comme on peut 😉 selon les semaines on est plus ou moins inspirées. Bon weekend et bon courage aussi pour le desconfinamiento 🙂🧘

  2. Hello Mahie ! Jussi Adler Olsen c’est vrai que c’est plutôt lent, moi je suis fan plutôt pour des personnages, de l’ambiance et de l’écriture (mes 3 critères de base en lecture, plus importants même que l’histoire en elle -même, que je retiens rarement d’ailleurs 🙊). Tes productions sont vraiment vraiment belles💕💕💕Oh oui des frites, des huîtres et du champagne sur une plage🤗🤗🤗 !!!! Bises Mahie, bon week-end !

  3. Ben oui, les 1ères fois ne sont plus ce qu’elles étaient ! On fait partie sensiblement de la même tranche d’âges je crois…
    Bon ! On se motive pour la suite hein !
    Bon week-end Mahie !

  4. J’ai bien aimé les premiers Jussi Adler-Olsen. Après j’ai trouvé un poil pénible.
    J’ai l’impression que tous les gouvernements sont un peu perdus. En Suisse, on doit bien faire attention à garder une distance de 2mètres entre chacun mais aucun problème pour être tassés dans les transports en commun. Enfin…on nous conseille d’attendre le véhicule suivant s’il n’est pas possible de garder ces distances de sécurité. On risque d’attendre longtemps… bref, c’est la merde un peu partout !

    1. Les gouvernements sont comme nous, ils naviguent à vu… ce n’est pas super rassurant… mais comment pourraient-ils faire autrement?

  5. J’aime beaucoup ton premier dessin 🙂
    Je viendrais volontiers aussi pour la balade à cheval sur la plage, puis les frites et les huîtres. Ah, le jour où on pourra de nouveau se serrer les uns contre les autres…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s