Je ne teul’fais pas dire!

Je vous dĂ©laisse un peu en ce moment, non? Comme quoi le fait d’ĂȘtre confinĂ©e ne me rapproche pas de mon ordi! Oui, je me sens toujours « confinĂ©e », tant que je ne reprends pas le chemin du lycĂ©e, la vraie vie ne reprends pas pour moi… tant que je ne bois pas mon cafĂ© en terrasse, je suis « confinĂ©e »… Allez! Je reprends mon petit canevas, meilleur moyen  de mettre mes idĂ©es en ordre…

Vous pouvez le reprendre chez vous, y rĂ©pondre dans les com’, en faire ce que vous voulez en tous cas 
 Ça me fera plaisir de vous lire! 🙂 Pour copier les questions toutes prĂȘtes sans vous embĂȘter il faut cliquer dans la colonne de droite sur le canevas.

J’ajoute ici les liens vers les blogs qui participe :  Roseleen, Dr Caso, Peru y Francia, Valvita, Blanche, Catsud, Jenny, Cara, Un ange qui passe, Les empreintes du temps, si j’ai oubliĂ© de vous ajouter dites le moi.

IMG_20200522_111623

Aujourd’hui je me sens : un peu Ă©trange, il fait beau, il fait chaud et pourtant, il manque quelque chose… La libertĂ©? Pourtant la semaine derniĂšre j’ai repris un peu de libertĂ© en me promenant dans la ville.

Ce matin la premiĂšre personne Ă  qui j’ai parlĂ© une fois sortie de la maison : Je ne suis pas sortie. Faudrait que je sorte demain.

IMG_20200522_113121Place Maucaillou entre les Capus et Saint-Mich

J’ai Ă©tĂ© super contente de : que mon contrat soit renouvelĂ© jusqu’au 31 aoĂ»t!

Ça m’a franchement Ă©nervĂ© de : que ce type sans masque me frĂŽle chez le marchand de fruits et lĂ©gumes.IMG_20200522_111640

Ma conversation/situation surrĂ©aliste de la semaine : avec une collĂšgue des mails Ă©changĂ©s. Je lui demande disons « la recette du fondant au chocolat », elle me rĂ©ponde voi lĂ  la « recette de mon meilleur taboulĂ© ». j’espĂšre que vous apprĂ©ciez la mĂ©taphore culinaire?

Je suis grognon : quand mon petit voisin du dessous fume des joints sur le balcon et que toute la fumĂ©e rentre directo dans mes salons et mes narines!! Sa mĂšre est partie depuis plusieurs jours… Je prie (façon de dire) pour qu’elle revienne vite. L’odeur me donne envie de vomir.IMG_20200522_111024J’ai mĂȘme pris un cafĂ© Ă  emportĂ© rue Saint-James! y’avait zĂ©ro touristes : le rĂȘve!

Nan, mais franchement, tu trouves ça normal de/que : on ne sache pas encore si l’oral de français pour les premiĂšres aura lieu ou pas?

C’est exquis de : le gĂąteau au chocolat et Ă  la noix de coco que j’ai fait hier pour les 17 ans del Joven.

Ça me rend extatique : alors lĂ ! J’ai vraiment hĂąte que quelque chose me rende extatique!!!

IMG_20200524_113214En ce moment je lis : rien. je suis devenue accro à un jeu stupidissime sur mon téléphone.

Je dis « respect » à :  la génération de mon fils qui  se tape un monde 100% pourri.

Je ne rĂ©siste pas Ă  : acheter du trĂšs joli tissus pour me fabrique de trĂšs sinistres masques…
IMG_20200527_162415

J’vais t’dire une bonne chose : j’enverrai ce gosse (mon voisin) au Canada pour faire bucheron, ça le changerait et lui apprendrait la vie et il n’aurait pas de billet de retour!

Dans ma bagnole je n’ai besoin de personne et j’écoute Ă  fond :

La pensĂ©e hautement philosophique de la semaine : le premier qui me dit que « non, c’Ă©tait pas mieux avant », je lui mets une claque!

Je me taperais bien : une tarte aux fraises.

Cette semaine pour la premiĂšre fois j’ai : vu une nana avec un tatouage affreux, ça faisait comme des trous dans ses bras… Un effet d’optique. Un truc vraiment beurk.

L’émission de tv, de radio, ou l’article de presse qui m’a le plus frappĂ© cette semaine c’est : je vous ai dit qu’on regarde « Le bureau des lĂ©gendes » un soir sur deux? J’adore cette sĂ©rie. Elle m’apprend beaucoup de chose.

PlutĂŽt que d’ĂȘtre assise Ă  mon bureau, lĂ  tout de suite j’aimerais mieux : ĂȘtre allongĂ©e dans un prĂšs, sous un arbre, au bord d’une petite riviĂšre, avec le goutĂ© dans un panier… Et des amis qui parlent doucement.

Sur ce, bonne soirĂ©e et faites-vous plaiz’ : n’hĂ©sitez pas Ă  faire mon questionnaire de ronchonne!

12 commentaires sur « Je ne teul’fais pas dire! »

  1. J’ai le mĂȘme problĂšme avec le voisin du 1er (je suis au 4e) qui fume des joints : non seulement la fumĂ©e rentre dans ma chambre mais en plus il enfume toute la cage d’escalier ! Et ça me fait le mĂȘme effet qu’Ă  toi.

  2. Extra pour ton contrat ! Çà a dĂ» ĂȘtre super, ce cafĂ© en ville, mĂȘme Ă  emporter. Miam El Joven a dĂ» se rĂ©galer hier ! RhĂŽ c’est vrai, on est fin mai et vous savez pas comment se passe le bac français ???? Des gros bisous Mahie !

    1. Oui c’est chouette pour mon contrat. Et voilĂ  pour le bac de français, Ă  l’heure qu’il est, toi aussi tu sais qu’il est annulĂ© 😉 A la grande joie de tous les 2003!
      Gros bisous!

  3. Je n’ai rien compris Ă  la mĂ©taphore culinaire… Mais c’est normal, en ce moment, je ne comprends plus rien Ă  rien et c’est encore pire avec certains ĂȘtres humains. Je pique une fraise virtuelle sur ta tarte, c’est trop bon. Et comme elle est virtuelle ça ne devrait agacer personne ! Des bisous de courage au cƓur ! đŸ˜˜đŸ˜·

    1. La mĂ©taphore c’Ă©tait que tu lui parle d’une chose et qu’elle te rĂ©pond complĂštement Ă  cĂŽtĂ© 😉
      De gros bisous Ă  toi!

  4. GĂ©nial le contrat, je suis super contente pour toi 😀 Ton bucheron canadien m’a bien fait rire, envoie-moi le gosse, je lui apprendrai la vie 😉

    1. MĂȘme si c’est un contrat de dupe 😀 Enfin, un salaire de misĂšre pour deux jours de travail par semaine!
      Ouais! Tous les jeunes cons dans le grand froid des forĂȘts canadiennes! 😀 Ça leur fera les pieds!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icÎne pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s