Je ne teul’fais pas dire!Opus indéterminé

Mes petits loulous, mes petites chouchoutes, c’est plus du délaissement, c’est carrément de l’abandon que je vous fais là! Argh, misère! Je ne trouve plus de temps ni pour aller sur vos blogs ni pour écrire dans le mien!!  Misère, misère!!!

Je ne sais pas comment ça se fait, mais entre le télétravail ou devrais-je dire le « travail en distanciel », les cours d’espagnol al Joven, le ménage, les courses etc. Ben les journées sont trop remplie, j’ai plus de temps pour rien!

Vous pouvez le reprendre chez vous, y répondre dans les com’, en faire ce que vous voulez en tous cas … Ça me fera plaisir de vous lire! 🙂 Pour copier les questions toutes prêtes sans vous embêter il faut cliquer dans la colonne de droite sur le canevas.

J’ajoute ici les liens vers les blogs qui participe :  Roseleen, Dr Caso, Peru y Francia, Valvita, Blanche, Catsud, Jenny, Cara, Un ange qui passe, Les empreintes du temps, si j’ai oublié de vous ajouter dites le moi.

Aujourd’hui je me sens : le tête à l’envers, les yeux fatiguées, j’ai du mal à parler correctement, je suis nase. Fatiguée. Trop de tout. De stress, de manque de sommeil, d’angoisses et aussi oui aussi de joie! De joie de quoi je ne sais. De voir le printemps si beau?

IMG_20200528_110954

J’ai été super contente de : voir des gens au lycée. j’y suis allée d’un coup de voiture (d’habitude c’est tram-tram-bus) pour rapporter mon bureau à la maison.

Ça m’a franchement énervé de : conduire comme une demeurée au milieu d’autres dingos.  Des mois sans conduire plus loin que les halles ou les Capus ça déshabitue de la conduite!

Je suis grognon : même pas!! Et pourtant je pourrais. Parce que je vais travailler pour deux jusqu’à la fin de l’année, vu que mon collègue est déjà à la retraite dans sa tête et ne connait rien au boulot puisqu’il est CPE en prè-retraite. Après on se demande pourquoi l’image des prof-docs est complètement « tordue ». Il est même pas un « monsieur du CDI ». Juste un gars qui attend la retraite sans savoir rien faire du job.

IMG_20200528_112343

Nan, mais franchement, tu trouves ça normal de/que : j’ai été à ce point dans le déni et que je n’ai pas voulu vérifier pendant tout ce confinement si j’étais ou non « personne à risque »?  Mon bon copain El Toubib  m’a tout de suite mise hors service, enfin il m’a dit de voir avec ma toubib pour qu’elle me fasse une attestation pour que je continue à travailler en « distanciel »… 😦 Il m’a proposé de la faire lui même mais je préfère faire les choses avec ma toubib-traitante…

J’vais t’dire une bonne chose : j’ai rapporté du lycée 30 kilos de bouquins neufs, de magazines, etc. à cataloguer! Je vais pas manquer de taf! D’autant plus que je dois m’occuper des listes de bouquins scolaires… Autrement dit harceler tous les profs du bahut pour qu’ils remplissent mon fichier partager sans le massacrer au passage! On va s’amuser. J’ai  du taf pour la semaine entière jusqu’à la fin de l’année alors qu’officiellement je bosse que le lundi et le mardi.

IMG_20200530_200919~2

Je suis même pas rassurée du tout à l’idée d’aller prendre un café 😦

Dans mes écouteurs je n’ai besoin de personne et j’écoute à fond. Frissons assurés!

La pensée hautement philosophique de la semaine : depuis que je bosse en distanciel je bosse plus.  Exemple : aujourd’hui (mercredi) j’ai pas arrêté : coups de fils avec des  collègues… Mails, fichiers… éditeurs… (les profs quels faignasses!)

Je me taperais bien : un cocktail avec un petit parasol jaune ou orange et du sucre coloré en bleu et des cacahuètes au bord d’une piscine avec Joe Dassin en maillot de bain!

J’ai été raisonnable : j’ai pas déterré Joe Dassin.

Cette semaine pour la première fois j’ai : je me suis rendu compte que j’étais dans la merde et que j’avais été aussi un peu dans le déni. Oui j’ai un IMC vraiment pas joli et avec mon diabète ça le fait pas du tout . Colère contre moi-même.

C’est bien la dernière fois que j’écoute Julio (sûrement pas!) :

L’émission de tv, de radio, ou l’article de presse qui m’a le plus frappé cette semaine c’est : qu’on parle partout, au présent, de « l’après Covid »! Vous avez l’impression vous que c’est terminé? Moi pas.

Plutôt que d’être assise à mon bureau, là tout de suite j’aimerais mieux : rouler en décapotable vers la plage dans une faille spatio-temporelle où j’aurais toujours 20 ans.

Sur ce, bonne soirée et faites-vous plaiz’ : n’hésitez pas à faire mon questionnaire de ronchonne!

Et pour la route : tango, tango, tango!!!

 

13 commentaires sur « Je ne teul’fais pas dire!Opus indéterminé »

  1. Ah bah mince, t’es à risque…prends bien soin de toi mais je sais que tu le fais 🍒Le travail at home je trouve çà dur car on bosse plus que d’hab et en même temps on rn profite pour bien tenir la maisons, les journées sont fatigantes 🍒 je dors mal aussi. J’aime pas les transitions et là on est en plein dans une transition qui dure 🍒 sont zinzins sur les routes, j’avaiq oublié aussi. Mais je m’épate, je reste zen 🍒 tu t’es fait un ptit coin bureau du coup ?🍒Bonne soirée !

    1. Ouaip, c’est pas la joie, ça plombe un peu l’ambiance 😉
      On est d’accord sur le travail à la maison. Et puis la maison je commence à en avoir un peu marre 😀
      Je reste zen aussi mais bon zen est un peu triste à certains moments de la journée … Et à d’autres zen joyeuse.
      Mon coin bureau maison qui devient mon coin bureau-lycée c’est un peu étrange… Je ferai une photo 😉
      Bisous!

  2. Si tu peux travailler depuis ton balcon, c’est sympa aussi, non ?
    Il semblerait que les gens aient déjà oublié qu’un virus mortel rôde dans les parages… Courage !

    1. Ma table (bistrot) est un peu petite pour étaler tout mon matériel malheureusement!! C’est dans des moments comme celui-là que j’aimerais être une personne aisée avec une jolie maison de vacances avec de grandes pièces où je pourrais m’installer disons sous un préau ;-D mais ne regrettons rien la connexion internet serait probablement pourrie 😀 😉
      Bisous!

  3. Désolée pour les mauvaises nouvelles 😦 Moi aussi je suis dans le déni, je mange beaucoup trop et je ne bouge pas mes fesses d’un centimètre par jour! Hier, j’ai voulu remettre un chemisier que je n’avais pas mis depuis mars… et je n’arrivais plus à le fermer 😥 Et je crois qu’on a tous besoin de se dire qu’on est dans « l’après COVID » pour ne pas devenir fous, parce que ça n’en finit pas cette histoire…

  4. C’est drôle, je me sens nase de chez nase aussi… En rentrant tout à l’heure à 17h, je luttais pour ne pas m’endormir au volant. Si je me pose devant la télé, mes yeux se ferment automatiquement, et je ne te raconte même pas en début d’am ! J’avais mon 1er rendez-vous à 13h15 et j’ai fait de gros efforts pour tout écouter sans piquer du nez 🙂
    C’est vrai que je me réveille avec les rayons du soleil et le chant des oiseaux… mais je me demande bien quand est ce que je vais pouvoir rattraper tout ça !
    *PS : Merci de ne pas avoir exhumé Joe Dassin 🙂

  5. Merci pour ton retour ! Oui, je crois que le télétravail est envahissant.
    Je t’imaginais brune ! Sympa la photo, et avec les roses trémières !
    Tout le monde a du mal à reprendre une vie « normale », on se conditionne très vite en fait. J’’ai commencé à faire la queue pour entrer au marché, alors que maintenant il n’y a plus de barrières, ni de queue…
    Bon courage !

    1. Oui le télétravail est une merde! Aujourd’hui j’ai bossé toute la journée alors que je ne bosse pas le mercredi 😦 mais y’avait des choses à faire et j’ai tous mes fichiers avec moi 😦 Grrrr….
      Non pas très brune 😉 En Espagne il me trouvaient même blonde 😀
      J’espère que ce Covid va vraiment se barrer!
      Bon courage toi aussi 🙂 !

    1. Les diététiciennes avec qui on a un bon feeling c’est rare! il y a 3 4 ans, j’avais été en voir une qui ne supportait pas que je l’interrompe pour poser des questions 😦 Elle m’écrivait un cours de bio sur un papier d’une écriture appliquée avec des shémas explicatifs (le bol alimentaire etc) pendant une heure 😦 On aurait dit une mauvaise prof de cours du soir 😦 l’élève (moi) n’ayant pas le droit à la parole. Si je posais une question je voyais bien que c’était mal : j’aurais du avoir tout compris et ne pas discuter 😦 j’y suis allée quand même 3 ou 4 fois et puis je n’y suis pas retournée!
      Je suis allée en voir une autre qui voulait me supprimer tout ce que je ne mangeais déjà pas 😦 Lol
      Vraiment pas facile de trouver la bonne personne! et surtout la personne avec qui on puisse s’entendre!!!
      Tu connais quelqu’un à Bx?
      Bises!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s