Les autres

IMG_20200604_144148Le bureau Ă  la maison

Les profs, et par lĂ  je veux dire « les autres profs », les profs de « disciplines », pas les profs doc’… Les profs m’amusent. Il ne lisent pas les consignes, ne rendent pas leur copie en temps et en heure, manquent de clartĂ© et j’en passe.  En fait ils ne m’amusent pas, mais ne m’Ă©nervent pas rĂ©ellement non plus vraiment. En ce moment je dois prĂ©parer les listes de manuels scolaires Ă  envoyer aux familles Ă  la fin du mois, pour chaque classe et rĂ©colter les prĂ©cieuses infos auprĂšs des profs… Profs qui ne lisent pas les consignes, rĂ©pondent Ă  la place des autres ou ne rĂ©pondent pas quand on les interrogent et prĂ©voient de rĂ©pondre le lendemain de la date butoir.

Ils font ce qu’ils reprochent Ă  leurs Ă©lĂšves. Les profs font toujours ça. Par exemple quand un dirlo rĂ©unit  tous les profs dans une salle pour faire un discours important : les profs regardent leur portable douce, gloussent, ou papotent tellement fort que ça dĂ©range tout le monde. Alors le dirlo dit « Mme Le Fraisier, vous voulez peut-ĂȘtre partager avec vos collĂšgues cette histoire qui a l’air si drĂŽle? »

Revenons Ă  nos moutons :

Les profs travaillent toute la journĂ©e tout le temps. Donc moi aussi. Drelin drelin! « Bonjour mahie, c’est Paquerette, je te dĂ©range pas? » « Ben nan vas-y, du moment que tu fais avancer mon fichier, je suis preneuse… » « C’est parce que je voulais te dire que j’ai actualisĂ© le fichier, mais que patati patata ».  Drelin, drelin : « Bonjour c’est Paquito, je me demandais… » « Ben voui Paco, ben voui »…

IMG_20200605_120849

Évidement j’ai du leur donner mon numĂ©ro de portable parce qu’autrement , s’ils se contentait de suivre les consignes… C’est pas en juin que les mĂŽmes auraient leur liste de bouquins mais en dĂ©cembre… 😩

Le plus drĂŽle lĂ -dedans c’est que ça ne fait pas partie de mes missions, mais que comme la plupart des chefs (d’Ă©tablissements) s’en tamponnent… Voir, s’en Ă©tonnent…

J’ai partagĂ© un fichier Excel auquel ils doivent tous  apporter leurs petits cailloux…   Mais beaucoup d’entre eux n’arrivent pas Ă  faire la lumiĂšre dans les Ă©tages de leur cerveau. alors ils ont besoin de moi, ils m’appellent pour penser Ă  haute voix et que je les Ă©coute. Ils changent d’idĂ©e 5 fois pendant qu’ils m’ont au bout du fil et finalement c’est moi qui rempli le fichier Ă  leur place. Et puis quand c’est fini, ils me dise « Non , attend! Le mieux c’est de ne rien mettre et d’attendre la rentrĂ©e… Ou alors je te rappelle la semaine prochaine…  Ou plutĂŽt non, on va faire comme on a dit! » Pfff….. « Alors tu m’appelles la semaine prochaine ou c’est bon? » « Attend, laisse-moi rĂ©flĂ©chir… »

Par mail : « Dis Mahie, tu crois que je/tu peux commander un livre en « spĂ©cimen » (donc gratuit) pour bosser cet Ă©tĂ©? L’Ă©diteur  ne l’envoie pas gratuitement aux Ă©tablissement, mais tu crois que tu pourrais me l’avoir gratuit? » Euh…. Euh…. « Encore faudrait-il que tu me dises l’ISBN de ce bouquin que je jette un coup d’Ɠil Ă  l’affaire! »

IMG_20200605_173240

Mes journĂ©es sont passionnantes. On est mercredi, je ne suis pas censĂ©e bosser, et j’ai fait une journĂ©e complĂšte de boulot. Vive le tĂ©lĂ©travail!

Avec tout ça je suis une grosse patate, je ne me maquille plus, mais je suis toujours trÚs proprette rassurez-vous, je fais ma toilette tous les jours comme les chats.

IMG_20200606_110254

6 commentaires sur « Les autres »

  1. Rho la la j’pourrais pas bosser avec des gens aussi inconsĂ©quentsđŸ˜±. J’espĂšre que tu trouves un peu de temps pour te rouler en boule au moindre rayon de soleil qui effleure ton canapĂ©, comme un chat đŸ€—đŸŸTes dessins sont toujours aussi beaux 😍Bises, Mahie, bon courage

    1. C’est un peu particulier et puis grosse pression de la chef.
      L’annĂ©e derniĂšre dans un autre Ă©tablissement, mon chef et moi en Ă©tions arrivĂ© Ă  nous criĂ© un peu dessus Ă  ce sujet 😩 Sujet d’autant plus difficile qu’il est diffĂ©rent dans chaque bahut et que je change de bahut tous les ans. En mĂȘme temps j’aime bien le faire, c’est de l’organisation et j’aime bien organiser… Mais franchement… les collĂšgues ne sont pas plus appliquĂ©s que leurs Ă©lĂšves…
      Oui je me roule sur mon canapĂ© 😉 Nous regardons le soir la saison 5 du Bureau des LĂ©gendes et je lis Ctrl Alt Suppr, roman ado… https://www.babelio.com/livres/Puard-Ctrl-Alt-Suppr-Saison-1/1151384
      Bises Ă  toi

      1. Oui en effet c’est trĂšs spĂ©cial cette ambiance…il est bien ce roman ? Faut vraiment que je regarde Le bureau des lĂ©gendes, je n’en entends que du bien…

  2. AĂŻe, courage ! Mets ton tĂ©lĂ©phone sur silencieux et n’approche pas ton ordinateur les jours oĂč tu n’est pas supposĂ©e travailler, ça vaut mieux (en tout cas, je pense que c’est ce que je ferais).

  3. Tu vois j’ai pas rĂ©sister Ă  jeter un coup d’oeil Ă  mes mails ce matin 😩 Et je n’en suis pas fier… Pour le coup c’Ă©tait mieux pour le travail quand on ne pouvait pas lire ses mails pro Ă  la maison 😩 Pfff… AliĂ©nation….
    Je sais que je regarderai encore demain. Nul.
    Je vais essayer de tenir et d’Ă©couter ton conseil 🙂
    Bises

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icÎne pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s