C’est la fin de l’été, la fin des copains et de l’aventure…

Je ne sais pas ce qui s’est passé.

Je bloguais, je bloguais, et puis un jour, j’ai arrêté… Comme ça. Pour rien. Sans avoir rien d’autre de spécial à faire.

Esnandes

Je ne suis pas partie en vacances, sauf deux jours en Charente-Maritime. Je ne me suis pas mise à écrire « mon livre ». Je n’ai rien fait. Je n’ai presque pas dessiné. J’ai comaté dans un été chaud et masqué. J’ai continué à aller au puces, au marché, en ville, tous les jours… J’ai arrosé les lauriers roses et nourri le chat… J’ai veillé à ce que le fils ne manque de rien et il est parti en vacances chez un pote. El Marido a télétravaillé.

Poupée cassée

L’été est passé comme ça.

Avec Sarah nous avons pris plein de cafés et ri comme des ados. Nous avons découvert que deux Perrier en terrasse du kébab sous les platanes de ma commune et à bonne distance de tout autre consommateur valait moins cher qu’un seul Perrier où que ce soit à Bx. Comme il faut être réaliste, quand on gagne 700€ par mois (mi temps éduc nat), c’est plutôt un bon plan… Même si même si je préfère boire un café à Bx (moins cher qu’un Perrier où que ce soit) en demandant un verre d’eau en sus et/ou en ayant une bouteille d’eau dans son sac…

Le livre que lit Sarah. elle me dira si c’est bien.

La fin du mois est arrivé… Sarah a été recontactée par le lycée où nous nous sommes rencontrées il y a deux ans. Moi pour l’instant je n’ai rien. Et pas la peine d’appeler le rectorat : « on vous appellera » et eux ne répondent pas au téléphone avant le 15 septembre, autrement ils ne peuvent pas bosser. Je pourrais probablement re bosser d’ici une semaine dans mon lycée de l’an dernier car il probable que la titulaire ne revienne de nouveau pas. Mais je ne suis pas prête a ré-accepter un mi-temps… Enfin on verra… On verra.

Je déteste les clowns, sous toutes leurs formes

Un brocanteur qui pour une raison qui lui appartenait cassait plein de vaisselle dans un carton m’a donné 4 grandes assiettes blanches assez chouettes… « vas-y prends-les, c’est cadeau » C’est que je commence à être copine avec les vendeurs aux puces 😉 L’autre jour un autre m’a donné une petite boîte « vas-y prends-là, c’est cadeau »… Le serveur choupinou de mon café habituel du dimanche matin pour la première fois m’a servi sans m’avoir préalablement demandé ce que je voulais 🙂 (Un petit crème et un croissant) C’est bête mais ça m’a fait super plaisir.

Dans un monde où tout serait simple, dans un monde où on ne serait pas obligé de vendre la maison où on a grandit j’aurais toujours un chez-moi à LR.

Et vous l’été? C’était comment?

17 commentaires sur « C’est la fin de l’été, la fin des copains et de l’aventure… »

  1. Hello Mahie ! Boudiou vu le titre, j’ai flippé tout du long de ton billet à l’idée que tu arrêtes ton blog…cet été 2020 me laisse un sentiment de torpeur, d’attente…je me suis repliée sur moi, fait ce qui me fait du bien (lecture, collages, un peu d’écriture), j’ai fait des trucs improvisés, 3 belles virées parisiennes, quelques jours en Normandie chez mes parents, que j’ai savouré comme jamais, j’ai bossé dans une ambiance stressante mais me suis pas laissée embarquée là-dedans, au final, ce fut un été bizarre, mais en fait très bon. Car je crois que je me suis approchée de moi au plus près. C’est chouette, çà m’épate un peu, je m’attendais pas à gérer si bien, moi si angoissée de base. Je te souhaite d’être appelée rapidement. J’espère qu’un jour tu me feras découvrir ce chouette endroit où on boit du Perrier ! Des bises, Mahie ! Au plaisir de te lire !

    1. Il faut avouer que nous ne sommes toujours pas à l’abri de l’arrêt… Le titre n’est pas là pour rien… J’ai mis un très gros coup de pédale de frein par rapport à une certaine époque !
      L’été aura donc été bizarre pour toi aussi, sûrement pour beaucoup de monde… Heureuse qu’il ait été très bon pour toi et que l’angoisse ne t’aie pas attaqué, elle quii sait si bien s’y prendre.
      Il vaut mieux aller à Bx que sous ces platanes 😁 bien que ce soit un endroit frais et ventilé à à peine 50 mètres d’une place qui est un four car sans arbres ☹️

  2. Bon, ben faut espérer que tu trouves rapidement un Taf agréable et bien rémunéré… C’est galère tout ça quand même ! Mais ton été fait tout de même envie, cette vie qui semble se dérouler à 2 à l’heure… Je crois que je vais te souhaiter quand même une bonne rentrée, par ce que  » le bonheur, c’est bon comme un coup de fil ! »
    Des bisous un peu fatigués Mahie !

    1. Si le masque n’avait pas été là (et surtout de dont il nous protège) ça aurait été assez sympa en effet 😉 nous aurions été en Espagne cependant…
      Simple comme un coup de fil 😉 alors je croise les doigts…
      Des bisous défatigants😘

  3. Mon été a été… rempli de boulot! J’ai besoin de vacances pour m’en remettre, mais hélas c’est la rentrée, et une rentrée bien plus compliquée que celle qu’on a d’habitude. Je stresse à mort de devoir enseigner mon cours sur zoom, mon premier jour est mercredi, merci de croiser les doigts pour que j’y survive (et mes étudiants aussi) et que tout se passe bien 🙂

  4. Bonjour
    Je suis bien contente de te relire
    Ici, l’été fut trop calme par moments et bien agité à d’autres
    Arcachon a été bien envahi au mois d’août, encore plus que les autres années et la maison aussi avec enfants et petits enfants. Elle finit par être un peu trop petite surtout que le troisième petit-fils est annoncé pour début octobre
    Fiston a repris le boulot ce matin, il a trente élèves dans sa classe de petite section, le maire du village voulait qu’il accepte aussi les tout petits ce qui lui aurait fait 34 élèves…
    J’espère que tu auras vite un appel pour un poste qui te conviendra

    1. Hello,
      C’est vrai qu’avec tout ça la Gironde a été très investie par les touristes français…
      34 élèves en petites section 😦 Wao… Remarque, si je regarde ma photo de classe de 1969 (moyenne section)… On est encore plus que ça , ce quo me parait complètement délirant!
      Presque comme chaque année : j’attends!
      Bises

  5. Cela me fait très plaisir de te lire. Moi aussi j’espère que l’on va te proposer un poste, et à plein temps s’il vous plaît ! Non mais…
    Un été en roue libre pour moi aussi. Pas trop envie de partir, ni de trop bouger. Juste se balader vers Nieul-sur-Mer, Marsilly… que tu dois connaître. J’ai trouvé que le temps passait vite à ne pas faire grand chose ! Mais cela fait du bien d’être à l’écart, de suivre son propre rythme.
    Tu vas finir par travailler dans une brocante !

    1. Merci 🙂
      Nieul et Marsilly, Fetilly, Andilly… Je connais bien oui 😉
      J’aimerais beaucoup travailler dans la brocante, j’ai toujours aimé les puces et j’aime vendre aussi 😉 pas seulement acheter 🙂

  6. Aïe ! J’ai cru en lisant uniquement le titre que tu n’allais plus écrire;
    Pour le boulot, un mi-temps c’est mieux que rien du tout.
    L’été 2020 est pour l’instant le pire de ma vie. Je suis partie en vacances, une dizaine de jours, dans les Pyrénées Orientales et l’Aude. Pour moi, ce ne sont pas des vraies vacances, car pas réellement de dépaysement puisque c’est dans ma région.
    Je suis allée bosser, pendant le mois d’août, 4 matinées.
    Je suis allée voir ma mère, dans son centre de rééducation, tous les jours sauf pendant les 10 jours où je suis partie.
    Nous avons reçus les petites-filles de mon mari pendant une semaine.
    Bref, un été qui est passé à une vitesse incroyable pendant lequel je n’ai rien fait d’extraordinaire, mais au cours duquel je ne me suis pas du tout ennuyée.(quoique je ne n’ennuie jamais !).
    J’ai repris le boulot le 31 août en ayant l’impression de ne pas avoir pris de vacances.
    Bon week-end. A bientôt.

    1. Je n’ai plus très envie d’alimenter mon blog. Je l’avoue. Probablement à cause du fait que mon pc est HS et j’ai hérité du vieux bousin de mon fils qui est d’une lenteur à rendre histerique. Là je te répond de mon téléphone en terrasse de café aux puces. C’est peut-être de là que je devrais bloguer ?
      Tu as quand même eu des vacances remplies 😉
      Comme disait ma yaya « Il n’y a que le gens bêtes qui s’ennuient ! »
      Bon weekend aussi 😘

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s